Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!
+24
Banni
badgam
Om Ganesh
vangif
Bagdadcafé
Fleb'2
Setimika
EL Dérap
invite
phil
AERMACHICHI
jackerda
GUZZIPHIL
M&M
sebnunes
cramouel
totoxs
Rosso
Andy Dufresne
Mat
el fredo
AlanBike
pascal
Masta
28 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES RACERS: les motos et pilotes de légendes
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!
Bon, pisque tu en es là. Vas y pour une rampe CR, le kit 900 WISECO et les AC Moriwaki. Pour les soupapes, fait pour un mieux
s
Grâce au coup de main des esclavagistes Esteban et Flebede, le boulot avance, YES
même El Fredo me ravitaille en glace à domicile et que même il a la revue techhhnique
Grâce au coup de main des esclavagistes Esteban et Flebede, le boulot avance, YES
même El Fredo me ravitaille en glace à domicile et que même il a la revue techhhnique
Masta- Archange du cafra
Vive les essclavagistes, le lâchez pas les gars! Mettez lui la pression!!!!
va falloir que je me décide à aller bricoler mon mienne et rameuter un peu mon boitier photo par la même occase pour immortaliser un peu tout ça
Dernières précisions, daprès les tofs et description de la revue technique, la fourche proviendrait d'une Kawa ZX 750 A1 de 83 avec le système de contre plongée. Le moulin également dernière évolution du 750 : 86 cv ou 63,3 kW à 9500tr/m, 6,9 kg.m ou 6,3 daN.m à 7500tr/m; taux de compression 9,5/1.
Sauf si le moteur a été modifier , le problème de la carburation vient de gicleur de 115 à la place de 110.
Bon , je ferme le bar , l'atelier et j'ouvre une bière, heu deux
Sauf si le moteur a été modifier , le problème de la carburation vient de gicleur de 115 à la place de 110.
Bon , je ferme le bar , l'atelier et j'ouvre une bière, heu deux
Masta- Archange du cafra
Masta a écrit:Dernières précisions, daprès les tofs et description de la revue technique, la fourche proviendrait d'une Kawa ZX 750 A1 de 83 avec le système de contre plongée. Le moulin également dernière évolution du 750 : 86 cv ou 63,3 kW à 9500tr/m, 6,9 kg.m ou 6,3 daN.m à 7500tr/m; taux de compression 9,5/1.
Bon , je ferme lebar, l'atelier et j'ouvre une bière, heu deux
Masta- Archange du cafra
Masta a écrit:Masta a écrit:Dernières précisions, daprès les tofs et description de la revue technique, la fourche proviendrait d'une Kawa ZX 750 A1 de 83 avec le système de contre plongée. Le moulin également dernière évolution du 750 : 86 cv ou 63,3 kW à 9500tr/m, 6,9 kg.m ou 6,3 daN.m à 7500tr/m; taux de compression 9,5/1.
Bon , je ferme lebar, l'atelier et j'ouvre une bière, heu deux
Quelque chose me dit que tu t'es gourré de bouton ... Alleï, santé à la Boulangère
pascal- Admin
Depuis mes treize ans, j'ai du mal avec les boutons
Masta- Archange du cafra
AlanBike a écrit:
Vive les essclavagistes, le lâchez pas les gars! Mettez lui la pression!!!!
sais plus ou k j ai mis le fouet
EL Dérap- Ton Up Racer
CR de la journée d'hier:
J'arrive vers 10h chez Masta, sous la pluie (des fois il pleut en Belgique... ou plutôt: des fois il ne pleut pas en Belgique...).
Je sonne. Pas de réponse.
Alors que je m'apprête à me demander "que faire?", la porte s'ouvre sur un Masta en pyjama , qui pensait aller saluer (honorer? ) sa belle qui habite à 3 maison de là.
Parenthèse: le pyjama est à Masta ce que le costume 3 pièces est au commun des blaireaux. C'est sa tenue d'apparat, en quelque sorte... D'aucuns l'auront aperçu, dans cet appareil, à Chimay ou aux Coyottes, chevauchant sa meule vers le village pour prendre le café matinal...
(fin de la parenthèse).
Donc... Ah oui. "Halte-là, lui dis-je, l'atelier, c'est par là!"
Devant tant de détermination, il n'a pu que faire... ce qu'il voulait, c'est à dire aller honorer (saluer?) madame. ?
Bref vers 11h, nous sommes à pied d'oeuvre.
1° on descend la moto désossée de la table de travail, n'y laissant que le moulin...
2° on se rend compte qu'on aurait dû vidanger le moteur avant qu'il soit sur ladite table...
3° on soulève le moteur sanglé...
4° on ramasse le moteur tombé (sur ma main... même pas mal...) ) la sangle ayant lâché...
5° on re-souleve le moteur re-sanglé...
6° on vidange l'huile...
7° on re-pose le moteur sur la table...
8° on dépose le cache-soupape...
9° Masta rempli un jerrican de mazout pour allumer le poele...
10° le mazout déborde, et inonde une partie du sol...
11° on dit bonjour à Paul qui vient de débarquer, en glissant sur le mazout , pour finir son Alfa (celle dont le moteur jouit des soins attentifs de Masta depuis 3 ans...)...
12° Masta aide Paul à redémarrer le taf sur l'Alpha pendant que...
13°... je mesure au pied à coulisse si la distance entre 21 axes de la chaîne de transmission primaire de la moto est bien inférieure ou égale à 128, 9 mm...
14° on salue Esteban qui débarque en glissant sur le mazout...
15° on vérifie, avec Masta, le calage des arbres à came de la moto...
16° Masta va aider Paul à purger le circuit de freinage de l'Alpha...
17° Sylvie arrive en glissant sur le mazout pour bricoler sur sa Mercedès Benz d'avant la révolution française...
18° Masta jette du solvant sur le mazout (pour que ça glisse mieux?), alors...
19° ...qu'arrive GuzziPhil en glissant ...
20° GuzziPhil nous explique qu'on aurait dû mesurer la compression avant de démonter et gnagnagni et gnagnagna... (ferait mieux de remonter le moteur de sa Guzzi, lui, parce qu'il y a de la pénicilline qui commence à pousser dessus, depuis le temps...)...
21° Masta, en glissant , va aider Sylvie à bricoler son tas de boue...
22° je répand du sable sur le mazout...
23° Masta va s'occuper d'une fuite d'huile du côté de l'embrayage de l'Alpha...
24° Esteban va aider Sylvie à bricoler...
25° je répand du sable sur l'huile sous l'Alfa...
26° Esteban vient m'aider à ramasser le sable de l'huile du jerrican...
27° GuzziPhil va aider Sylvie à revisser les bougies de la Merco...
28° Masta va avec GuzziPhil pour régler un blème de wifi...
29° Esteban consulte la Revue Moto Technique , puis va fumer une clope...
30° Je ramasse le sable sous l'Alfa...
31° Masta va aider Sylvie à replacer des binz sur la Benz ...
32° GuzziPhil s'en va...
33° Masta va chercher le clark pour soulever la Benz parce qu'il a perdu un binz ...
34° Paul s'en va...
35° Masta retrouve le binz sous la Benz, puis la descend du clark pour lui remettre le binz (à la Benz)...
36° Esteban et moi, allons attendre Masta au bistrot après cette journée bien remplie...
Quelques photos (vous n'avez qu'à incliner la tête pour celles qui sont couchées , j'ai pas trouvé le mode "portrait") :
J'arrive vers 10h chez Masta, sous la pluie (des fois il pleut en Belgique... ou plutôt: des fois il ne pleut pas en Belgique...).
Je sonne. Pas de réponse.
Alors que je m'apprête à me demander "que faire?", la porte s'ouvre sur un Masta en pyjama , qui pensait aller saluer (honorer? ) sa belle qui habite à 3 maison de là.
Parenthèse: le pyjama est à Masta ce que le costume 3 pièces est au commun des blaireaux. C'est sa tenue d'apparat, en quelque sorte... D'aucuns l'auront aperçu, dans cet appareil, à Chimay ou aux Coyottes, chevauchant sa meule vers le village pour prendre le café matinal...
(fin de la parenthèse).
Donc... Ah oui. "Halte-là, lui dis-je, l'atelier, c'est par là!"
Devant tant de détermination, il n'a pu que faire... ce qu'il voulait, c'est à dire aller honorer (saluer?) madame. ?
Bref vers 11h, nous sommes à pied d'oeuvre.
1° on descend la moto désossée de la table de travail, n'y laissant que le moulin...
2° on se rend compte qu'on aurait dû vidanger le moteur avant qu'il soit sur ladite table...
3° on soulève le moteur sanglé...
4° on ramasse le moteur tombé (sur ma main... même pas mal...) ) la sangle ayant lâché...
5° on re-souleve le moteur re-sanglé...
6° on vidange l'huile...
7° on re-pose le moteur sur la table...
8° on dépose le cache-soupape...
9° Masta rempli un jerrican de mazout pour allumer le poele...
10° le mazout déborde, et inonde une partie du sol...
11° on dit bonjour à Paul qui vient de débarquer, en glissant sur le mazout , pour finir son Alfa (celle dont le moteur jouit des soins attentifs de Masta depuis 3 ans...)...
12° Masta aide Paul à redémarrer le taf sur l'Alpha pendant que...
13°... je mesure au pied à coulisse si la distance entre 21 axes de la chaîne de transmission primaire de la moto est bien inférieure ou égale à 128, 9 mm...
14° on salue Esteban qui débarque en glissant sur le mazout...
15° on vérifie, avec Masta, le calage des arbres à came de la moto...
16° Masta va aider Paul à purger le circuit de freinage de l'Alpha...
17° Sylvie arrive en glissant sur le mazout pour bricoler sur sa Mercedès Benz d'avant la révolution française...
18° Masta jette du solvant sur le mazout (pour que ça glisse mieux?), alors...
19° ...qu'arrive GuzziPhil en glissant ...
20° GuzziPhil nous explique qu'on aurait dû mesurer la compression avant de démonter et gnagnagni et gnagnagna... (ferait mieux de remonter le moteur de sa Guzzi, lui, parce qu'il y a de la pénicilline qui commence à pousser dessus, depuis le temps...)...
21° Masta, en glissant , va aider Sylvie à bricoler son tas de boue...
22° je répand du sable sur le mazout...
23° Masta va s'occuper d'une fuite d'huile du côté de l'embrayage de l'Alpha...
24° Esteban va aider Sylvie à bricoler...
25° je répand du sable sur l'huile sous l'Alfa...
26° Esteban vient m'aider à ramasser le sable de l'huile du jerrican...
27° GuzziPhil va aider Sylvie à revisser les bougies de la Merco...
28° Masta va avec GuzziPhil pour régler un blème de wifi...
29° Esteban consulte la Revue Moto Technique , puis va fumer une clope...
30° Je ramasse le sable sous l'Alfa...
31° Masta va aider Sylvie à replacer des binz sur la Benz ...
32° GuzziPhil s'en va...
33° Masta va chercher le clark pour soulever la Benz parce qu'il a perdu un binz ...
34° Paul s'en va...
35° Masta retrouve le binz sous la Benz, puis la descend du clark pour lui remettre le binz (à la Benz)...
36° Esteban et moi, allons attendre Masta au bistrot après cette journée bien remplie...
Quelques photos (vous n'avez qu'à incliner la tête pour celles qui sont couchées , j'ai pas trouvé le mode "portrait") :
Fleb'2- TT racer
TRAITRE, sache qu'il y a des sanctions terrible pour les ceusses qui dévoilent les secrets d'atelier!!!
Masta- Archange du cafra
En tout cas, c'est sur, y en a deux qu'avaient pas les mains sâles fin de journée
Au fait Fleb, t'as trouvé la silicone pour recoller le plastoch de la porte à Masta ??
Non parce que question tableau c'était du Grand Magritte......ceci n'est pas une clef de 21 !
Bon moi je n'avais pas la tenue de combat de Roland (orange avec un ptit t'shirt mimi cracra rose dessous)
ni même celle du Fleb sinon c'était avec plaisir que je mettais la main à la pâte (ou à l'huile)
J'ai quand même alluciné, je le comprend le Masta quand il passe une journée de boulot, il lui en faut 2
pour récupérer. Allez mon bon, l'alfa est presque hors du fournil, la merco roule, maintenant t'as tout l'hiver
pour la Nico.
Au fait Fleb, t'as trouvé la silicone pour recoller le plastoch de la porte à Masta ??
Non parce que question tableau c'était du Grand Magritte......ceci n'est pas une clef de 21 !
Bon moi je n'avais pas la tenue de combat de Roland (orange avec un ptit t'shirt mimi cracra rose dessous)
ni même celle du Fleb sinon c'était avec plaisir que je mettais la main à la pâte (ou à l'huile)
J'ai quand même alluciné, je le comprend le Masta quand il passe une journée de boulot, il lui en faut 2
pour récupérer. Allez mon bon, l'alfa est presque hors du fournil, la merco roule, maintenant t'as tout l'hiver
pour la Nico.
GUZZIPHIL- Coursier Racer
...m' énerve d' avoir raté ca mildiou
el fredo- Modérateur
Houlà ! ma parole , z'étiez tous en forme
invite- Nitrotatane gazeur
Rhô putain, suis même pas arrivé au 25° sans me pisser de rire dessus. Merci Flebede pour ce grand CR
Les gars, faut prévenir quand vous bricolez, moi je veux voir ça en live.
dis flebe
t aurais pu prendre une photo des mains de masta sur la benz ou en dessous voir a coté
a chercher cette put...de rondelle..
style ivoirien.....ou ....y voyais plus rien
bref c etais une journee ou tout les moteurs pissaient de partout
meme j vous jure que le clark pissait rouge
pourtant ont n avait rien ecrassé
t aurais pu prendre une photo des mains de masta sur la benz ou en dessous voir a coté
a chercher cette put...de rondelle..
style ivoirien.....ou ....y voyais plus rien
bref c etais une journee ou tout les moteurs pissaient de partout
meme j vous jure que le clark pissait rouge
pourtant ont n avait rien ecrassé
EL Dérap- Ton Up Racer
sebnunes a écrit:Rhô putain, suis même pas arrivé au 25° sans me pisser de rire dessus. Merci Flebede pour ce grand CR
pareil, mais j'eusse espérer une photo du Grand Masta en Pyjama !
Masta a écrit:TRAITRE, sache qu'il y a des sanctions terrible pour les ceusses qui dévoilent les secrets d'atelier!!!
Je constate avec beaucoup de tristesse que même dans les forums de motards rebelles, on cherche à brider la liberté d'informer, et à museler les valeureux, courageux et intrépides reporters de terrain...
Fleb'2- TT racer
On voit que tu n'as pas connu les ateliers dans les bonnes années 60 où l'apprenti baissait la tête et serrait les fesses dans le respect du contremaitre!!!
La liberté mais qu'est ce que cette obscénité .
SILENCE...... ARBEIT
La liberté mais qu'est ce que cette obscénité .
SILENCE...... ARBEIT
Masta- Archange du cafra
Flebede a écrit:CR de la journée d'hier:
Sim ... sort du corps d'Esteban !!!
el fredo- Modérateur
GUZZIPHIL a écrit:En tout cas, c'est sur, y en a deux qu'avaient pas les mains sâles fin de journée
La bave amphibienne n'atteint pas la blancheur stellaire
Fleb'2- TT racer
Masta,tu n'as jamais pensé a en faire un troquet de ton atelier.....
t'y installe un zinc,et c'est tout,tu laisses le reste tel quel,les clients pourraient siroter leur chopes en te regardant "t'affairer" sur tes chinisses....... c'est mieux qu'au cinoche !!!!
t'y installe un zinc,et c'est tout,tu laisses le reste tel quel,les clients pourraient siroter leur chopes en te regardant "t'affairer" sur tes chinisses....... c'est mieux qu'au cinoche !!!!
jackerda- Diplomate killer Racer
T'es pas fou, j'ai déjà une belle bande de tronche de comptoir comme ça. T'images avec une pompe à bière!!!!
Masta- Archange du cafra
Masta a écrit:T'es pas fou, j'ai déjà une belle bande de tronche de comptoir comme ça. T'images avec une pompe à bière!!!!
C'est surtout dur d'imaginer tout ça sans pompe à bière... Mais ça n'engage que moi
pascal- Admin
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16