Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
+7
julien14
pascal
Fleb'2
AlanBike
Masta
gib
CAOUARACE
11 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,... :: AUTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Malgré ses nouveaux propriétaires indiens, Royal Enfield ne semble pas renier ses origines britanniques en proposant un café racer qui a de la gueule. Moteur connu mais cadre, roues et accessoires inédits, voici une moto alléchante qui, d’après les représentants de Royal Enfield, pourrait rentrer en production entre mi 2012 et début 2013.
Le prix serait juste un peu plus important que celui de l’actuelle RE Classic 500. Il faut avouer qu’elle a fière allure avec ses suspensions Ohlins à l’arrière, les rétroviseurs en bout de guidon, compteur et compte-tour classiques, selle monoplace, garde-boues chromés…
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img]
[/img]
[img][/img]
[img]
[/img]
Le prix serait juste un peu plus important que celui de l’actuelle RE Classic 500. Il faut avouer qu’elle a fière allure avec ses suspensions Ohlins à l’arrière, les rétroviseurs en bout de guidon, compteur et compte-tour classiques, selle monoplace, garde-boues chromés…
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img]
[/img]
[img][/img]
[img]
[/img]
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Alléchante oui juste voir si l'asthmatique bouilleur aura pris un peu de coffre. Ce serait triste avec une telle gueule de se faire taxer par la moindre mobylette
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Pour se marrer sans se faire taxer son permis.
Je la trouve pas mal du tout!
Enrouler sur un gros mono, c'est chouette... Mais faut que ça vire.
Je la trouve pas mal du tout!
Enrouler sur un gros mono, c'est chouette... Mais faut que ça vire.
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
C'est pas pour faire mon malin, mais l'Inde, c'est pas en Europe
J'en mets quand-même une autre:
J'en mets quand-même une autre:
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
c'est exactement ça que je veux dans mon garage, sauf que j'ai pas de garage.
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Je viens de tester celle de Motoroby.
Y a du taf s'ils veulent en vendre.
Un mono 500 qui a 110 km/h s'époumone sur le plat au point que tu veux repasser la 3 ème en espérant gagner un ou km/h.
Ca le fait pas et c'est pas une qui a de la borne
Y a du taf s'ils veulent en vendre.
Un mono 500 qui a 110 km/h s'époumone sur le plat au point que tu veux repasser la 3 ème en espérant gagner un ou km/h.
Ca le fait pas et c'est pas une qui a de la borne
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Raboter la culasse et mettre du nytrométhane ouais
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Masta a écrit:Raboter la culasse et mettre du nytrométhane ouais
A ce point là?
2 dents de moins devant, ça irait pas mieux?
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Qu'est ce qui le rend si anémique ce moteur?
y'a pas moyen de l'améliorer pour en tirer quelques CV supplémentaires ?
y'a pas moyen de l'améliorer pour en tirer quelques CV supplémentaires ?
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Je crois pas. Si tu veux garder les pièces mobiles à l'intérieur du moulin , vaut mieux pas tripoter l'engin. Sadate des années 40 50 ce machin et la construction indienne doit atteindre une précision de l'ordre du centimètre , quand aux alliages, tu peux les fondre à la bougie .
Robby qui a eu 4 350 et cette 500 me dit que quand tu en trouves par miracle une qui marche bien , c'est un miracle.
Celle qu'il emploie est une vieille 350 donc les pièces ont été fabriquée en Angleterre et montées aux Indes.
Ca doit valoir les Ladas des années CCCP
Robby qui a eu 4 350 et cette 500 me dit que quand tu en trouves par miracle une qui marche bien , c'est un miracle.
Celle qu'il emploie est une vieille 350 donc les pièces ont été fabriquée en Angleterre et montées aux Indes.
Ca doit valoir les Ladas des années CCCP
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Masta a écrit:Je crois pas. Si tu veux garder les pièces mobiles à l'intérieur du moulin , vaut mieux pas tripoter l'engin. Sadate des années 40 50 ce machin et la construction indienne doit atteindre une précision de l'ordre du centimètre , quand aux alliages, tu peux les fondre à la bougie .
Mais sérieux,je pense que c'est vrai,l'industrie et la technologie indienne doivent vite atteindre leurs limites
Sinon cette bécane est clairement copiée sur les premières Thruxton à bracos,les rétros sont des Rizoma (ou une copie
Et la fermeture de boîte à tartine qui maintient le réservoir à l'avant,heu...comment dire...
Blackalf- Ton Up Racer
- Messages : 796
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Marchienne-au-pont
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Masta a écrit:
Celle qu'il emploie est une vieille 350 donc les pièces ont été fabriquée en Angleterre et montées aux Indes.
Ca doit valoir les Ladas des années CCCP
Haaaaannnn, c'est la 350 qui dépasse pas le 110!
Y a un angliche qui fait des kits "power" pour les RE indiennes.
Faudrait chercher sur le net.
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Je crois aussi que Egli en avait préparer une à une époque ,montée en 600 je crois
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Fleb'2 a écrit:C'est pas pour faire mon malin, mais l'Inde, c'est pas en Europe
J'en mets quand-même une autre:
T a pas vu ce modèle au salon 2012 a bxl ? Il me semble l avoir vu
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
julien14 a écrit:Je crois aussi que Egli en avait préparer une à une époque ,montée en 600 je crois
OUI. Il y a aussi le kit Fireball 535 d'une société américaine (Ace machin, je sais plus). Il y a cylindre, piston bielle, etc...
Avec ce kit, la 500 tient les 650 d'époque(bonnie, Norton ou BSA)
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
xtraid a écrit:Fleb'2 a écrit:C'est pas pour faire mon malin, mais l'Inde, c'est pas en Europe
J'en mets quand-même une autre:
T a pas vu ce modèle au salon 2012 a bxl ? Il me semble l avoir vu
Euh... janvier 2012, c'est déjà loin... Ça me rappelle quelque chose...
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
je crois plus au mono a air sauf pour l'esthetique ......mais pour aller au boulot en ville cela me fait une belle jambe
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Je viens d'en essayer une , et franchement je vous comprends pas! elle s'époumone à 110 sur le plat ! on parle pas de la méme bécane..Les accelarations sont comparables à une XT 500, et tu enroules c'est formidable! elle freine super bien et la finition loin d'étre médiocre. ( voulez vous que je vous parle de la finition de ma commando ? ) elle est belle , basse, et pas....fatiguante.. le truc , pour franchement s'amuser , c'est changer le pot , et essayer un mégathon , mais je suis sur que dans les gorges d'OLLIOULES , cela doit étre une régal et avec un peu de technique , quelques nippones doivent etre surprise.. tiens je vois mon compte et je m'en commande une , rouge; y a pas le choix !
argentin- Petit Baigneur
- Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2013
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Je n'ai jamais essayé la café racer mais trois 350 dont une vrai anglaise et une 500. Franchement c'est mou. Même la 500 et la qualité des pièces roulement alliages visserie, bof bof tant mieux s'ils ont fait des progrès et vrai aussi que le modèle, que j'avais vu, avait un chouette look
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
A chaque foi que je vais faire un tour en Inde, je loue une Enfield. Des foi une 350, des fois une 500 en fonction de ce qui est disponible.
Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais elles sont comiques à piloter.
Ce sont des motos ballades, rien de plus.
Mais les dernières Enfield n'arrivent pas à la hauteur de ces bonnes vieilles XT ou SR 500.
Mais j'aime bien les Enfield, si j'avais la place...
Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais elles sont comiques à piloter.
Ce sont des motos ballades, rien de plus.
Mais les dernières Enfield n'arrivent pas à la hauteur de ces bonnes vieilles XT ou SR 500.
Mais j'aime bien les Enfield, si j'avais la place...
Om Ganesh- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1206
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Bxl
Re: Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
Pour la circulation indienne, je pense que l'Enfield doit être parfaite !
Au Plat pays, les côtes sont rares aussi,
Mais sur le reste de l'Europe, on peut s'arsouiller sur nos virolos de nos montagnes !
et l'Enfield semble vraiment limitée !
Au Plat pays, les côtes sont rares aussi,
Mais sur le reste de l'Europe, on peut s'arsouiller sur nos virolos de nos montagnes !
et l'Enfield semble vraiment limitée !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» café racer 2cv
» 750 Royal Enfield Interceptor
» Café racer du pov'
» Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD
» Petite remise à neuf de ma 750 Royal Enfield série 1A
» 750 Royal Enfield Interceptor
» Café racer du pov'
» Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD
» Petite remise à neuf de ma 750 Royal Enfield série 1A
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,... :: AUTRES
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum