Petite remise à neuf de ma 750 Royal Enfield série 1A
3 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,... :: ANGLAISES
Page 1 sur 1
Petite remise à neuf de ma 750 Royal Enfield série 1A
Ma Royal série 1A était peut être jolie et fonctionnait bien mais elle me bouffait de l'huile car le haut moteur était fatigué .
Les cylindres en plus étaient en 2 ème cote !!! Encore une ancienne qui à l'époque de mon frère devait rouler avec des huiles motos .
Donc il me fallait repartir sur de la cote origine .
Je me suis donc décidé de tomber les culasses et les cylindres . J'ai donc changé guides de soupapes , soupapes et ressorts de soupapes .Pour ce qui est des cylindres ,j'avais des cylindres neufs d'origines en standard qui attendaient depuis plus de 40 ans d’être montés .
Vous allez me dire que je les ai montés sur ma Rickman au début de l'été , et bien c'en est encore d'autres !
Par contre je n'avais pas oser sur la Rickman monter les pistons Rickman d'origines car la jupe est plus courte que les autres interceptor de 9 mm et j'ai donc utilisé ceux de la série 1 A .
Ne voulant toujours pas monter les pistons de Rickman j' ai commandé en Angleterre des pistons forgés en plus .
Et bien ils m'ont envoyé des pistons Rickman à jupe courte .
J'ai donc monté ces pistons sur la série 1A quand même , en plus c'est la Rickman qui a la démultiplication la plus courte et c'est elle qui a les jupes plus longues .
Ne voulant pas me ré-attaquer à la mécanique , je rallongerai les rapports de la Rickman , normal car c'est la plus légère et la plus basse en plus.
Vous remarquerez que j'ai monté le filtre à air en remplacement des cornets d'air montés d'origine , c'est moins sport mais plus protecteur
pour mes cylindres neufs .
Les cylindres en plus étaient en 2 ème cote !!! Encore une ancienne qui à l'époque de mon frère devait rouler avec des huiles motos .
Donc il me fallait repartir sur de la cote origine .
Je me suis donc décidé de tomber les culasses et les cylindres . J'ai donc changé guides de soupapes , soupapes et ressorts de soupapes .Pour ce qui est des cylindres ,j'avais des cylindres neufs d'origines en standard qui attendaient depuis plus de 40 ans d’être montés .
Vous allez me dire que je les ai montés sur ma Rickman au début de l'été , et bien c'en est encore d'autres !
Par contre je n'avais pas oser sur la Rickman monter les pistons Rickman d'origines car la jupe est plus courte que les autres interceptor de 9 mm et j'ai donc utilisé ceux de la série 1 A .
Ne voulant toujours pas monter les pistons de Rickman j' ai commandé en Angleterre des pistons forgés en plus .
Et bien ils m'ont envoyé des pistons Rickman à jupe courte .
J'ai donc monté ces pistons sur la série 1A quand même , en plus c'est la Rickman qui a la démultiplication la plus courte et c'est elle qui a les jupes plus longues .
Ne voulant pas me ré-attaquer à la mécanique , je rallongerai les rapports de la Rickman , normal car c'est la plus légère et la plus basse en plus.
Vous remarquerez que j'ai monté le filtre à air en remplacement des cornets d'air montés d'origine , c'est moins sport mais plus protecteur
pour mes cylindres neufs .
Dernière édition par blouson noir le Lun 8 Fév 2021 - 19:18, édité 1 fois
blouson noir- Coursier Racer
- Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde
Om Ganesh- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1206
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Bxl
Om Ganesh- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1206
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Bxl
Sujets similaires
» Royal Enfield Rickman
» 750 Royal Enfield Interceptor
» Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD
» Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
» Du neuf chez yam 2 et 3 cyl.
» 750 Royal Enfield Interceptor
» Voici ce qui se cache chez ROYAL ENFIELD
» Royal Enfield Café Racer 2012 - 2013
» Du neuf chez yam 2 et 3 cyl.
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,... :: ANGLAISES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum