750 Royal Enfield Interceptor
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750 Royal Enfield Interceptor
Une cathédrale le moulbif de ce brelon! Mais fragile comme pô possible. Paraitrait qu'avec les techniques modernes, on peut résoudre la fragilité des pieds de bielles, des coussinets, des manetons...
Mais, un brelon à la sonorité magique!
J'en rêvais quand j'étais môme.
Mais, un brelon à la sonorité magique!
J'en rêvais quand j'étais môme.
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
qu'est ce que c'est beau! :bounce: :D
sacrée piece le moulin la dessus effectivement,
Kent'
sacrée piece le moulin la dessus effectivement,
Kent'
kent to kill- Petit Baigneur
- Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Dunkerque
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
et pour avancer ca avançait ? ou les nortons et bonnies étaient devants
sur papier elles étaient plus puissantes non ?
sur papier elles étaient plus puissantes non ?
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
el fredo a écrit:et pour avancer ca avançait ? ou les nortons et bonnies étaient devants
sur papier elles étaient plus puissantes non ?
Le RE était de la même classe que l'Atlas chez Norton. Sur la route, ça se valait. Par rapport à la Bonnie, Les t120 étaient plus légères et compensaient la différence de couple.
Mais par rapport aux commandos et T150, elle était derrière.
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
Je me dois de rétablir la vérité en connaissance de cause puisque dans la famille l'on roule avec depuis 1968 !!!!, les Royal Enfield n'ont jamais été hyper fragiles ,bien au contraire !
Si les Royal ont eu des l'origine du twin un problème de bielles ,c'est parce que les écrous de bielles façon auto freinant n'existaient pas ,si peu que ces écrous étaient trop serrés il y avait risque de cassure ,si peu qu'ils n'étaient pas trop serrés les écrous se dévissaient !
Royal Enfield a donc corrigé très vite cette lacune grave en montant des goupilles mécannendus pour fixer les écrous ! Jamais il n'y a eu après de problèmes et toujours cette réputation bêtement a duré .
Pour ce qui est des performances ,C'était simplement la reine du 400m dans MOTO REVUE en 1965 car aucune moto de série ne faisait mieux que la 700cc CONSTELLATION a cette époque ,et donc elle servait de référence , une Norton était moins puissante et surtout moins coupleuse , le talon d'Achille de cette moto était l'embrayage .
L'importateur PYSALTI a l'époque a tout fait pour ne pas vendre de Royal Enfield car il avait pris la concession Honda ou Yamaha , quand Condéminass a Toulouse s'en ai occupé ,il en a vendu beaucoup mais trop tard Royal Enfield coulait !
Si les Royal ont eu des l'origine du twin un problème de bielles ,c'est parce que les écrous de bielles façon auto freinant n'existaient pas ,si peu que ces écrous étaient trop serrés il y avait risque de cassure ,si peu qu'ils n'étaient pas trop serrés les écrous se dévissaient !
Royal Enfield a donc corrigé très vite cette lacune grave en montant des goupilles mécannendus pour fixer les écrous ! Jamais il n'y a eu après de problèmes et toujours cette réputation bêtement a duré .
Pour ce qui est des performances ,C'était simplement la reine du 400m dans MOTO REVUE en 1965 car aucune moto de série ne faisait mieux que la 700cc CONSTELLATION a cette époque ,et donc elle servait de référence , une Norton était moins puissante et surtout moins coupleuse , le talon d'Achille de cette moto était l'embrayage .
L'importateur PYSALTI a l'époque a tout fait pour ne pas vendre de Royal Enfield car il avait pris la concession Honda ou Yamaha , quand Condéminass a Toulouse s'en ai occupé ,il en a vendu beaucoup mais trop tard Royal Enfield coulait !
blouson noir- Coursier Racer
- Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
wouah! je m'incline... ché trop bio!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
Voici la Royal Interceptor 750 de mon copain c'est une série I de 1967 , tout a l'heure ,nous l'avons fait tourner après avoir changé les pièces en plastique de la magnéto (charbons et autres) car les pièces de K2F se trouvent neuves en Angleterre .
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blouson noir- Coursier Racer
- Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
Qui peut m'échanger ce superbe compte tour d'époque état neuf contre le mème compte tour mais avec l'aiguille qui démarre a l'opposé de droite vers la gauche !!!!!
URGENT
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URGENT
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blouson noir- Coursier Racer
- Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
Les comptes tours anciens qui tournaient dans le sens inverse des aiguilles d'un montre deviennent aussi rares que le dahut... T'es sur que le gazier qui en a un sera d'accord de "juste" l'échanger contre un "moderne"?
Je veux bien échanger une vraie Z650 d'époque contre l'interceptor à compte tour moderne.
Je veux bien échanger une vraie Z650 d'époque contre l'interceptor à compte tour moderne.
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
Qu'importe mème avec du pognon au bout !
Ce qu'il faut savoir c'est que ce compte tour est lui aussi d'époque mais il vient d'une autre anglaise !
Le sens inversé était typique aux interceptor série I mais pas aux interceptor série II !
Comme j'ai également une Rickman interceptor série II montée avec un électronique ,il se peut que je le remplace par celui la !
Néanmoins je cherche un compte tours inversé !
Pour l'interceptor série II sur ces photos ,sache que le prix de vente était de 10 000 euros ,elle a été achetée dans la semaine a guère moins !
Ce qu'il faut savoir c'est que ce compte tour est lui aussi d'époque mais il vient d'une autre anglaise !
Le sens inversé était typique aux interceptor série I mais pas aux interceptor série II !
Comme j'ai également une Rickman interceptor série II montée avec un électronique ,il se peut que je le remplace par celui la !
Néanmoins je cherche un compte tours inversé !
Pour l'interceptor série II sur ces photos ,sache que le prix de vente était de 10 000 euros ,elle a été achetée dans la semaine a guère moins !
blouson noir- Coursier Racer
- Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde
Re: 750 Royal Enfield Interceptor
Va savoir, il refont peut être les compte tours aussi?
http://fr.ebid.net/perl/auction.cgi/16666613
http://fr.ebid.net/perl/auction.cgi/16666613
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