ACS 1000 ( Siccardi)
3 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES PREPARATEURS: tous ceux qui ont oeuvré dans le fond de leur antre...
Page 1 sur 1
ACS 1000 ( Siccardi)
Encore une tentative de moto française qui a tourné court. Cette aventure était née en juillet 1980 de la passion pour la moto de René Siccardi, un important sous-traitant en mécanique automobile. Pourtant les ambitions étaient (trop) grandes : participation aux courses d'endurance à partir de 1982 et mise en production à partir de 1984 au rythme de 5000 motos et 10000 moteurs sur 5 ans. Les solutions techniques étaient très intéressantes avec un 3 cylindres ultramoderne et compact ainsi qu'une partie cycle très originale de Claude Fior. A cause d'un changement de règlement des courses d'endurance (passage à 750 cm3) et d'un développement très coûteux, ce beau rêve prit fin avant même que cette moto ne fasse ses preuves. Quel dommage !
http://riviere67.free.fr/data-siccardi.htm
http://riviere67.free.fr/data-siccardi.htm
pascal- Admin
Re: ACS 1000 ( Siccardi)
En plus elle etait pas lourde 172 Kg a sec la fourche a l' air un peu speciale quand meme , mais bon quelle idee bizarre de vouloir creer une moto Francaise ou quoique ce soit d' ailleurs
Rosso- Modérateur
Re: ACS 1000 ( Siccardi)
Wafti, l'engin! Pas mal de solutions techniques effectivement. Ils ont repris le système de la cosworth de P. Williams, avec le moteur comme partie centrale de la partie cycle.
J'vais aller voir le site dès que j'ai un moment à moi!
J'vais aller voir le site dès que j'ai un moment à moi!
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES PREPARATEURS: tous ceux qui ont oeuvré dans le fond de leur antre...
Page 1 sur 1