Triumph t100 P
+4
Fleb'2
Masta
invite
Mat
8 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,...
Page 1 sur 1
Triumph t100 P
Mars 1970
Quelqu'un connait ce genre de machine? Faut regarder à quoi pour pas tomber dans le piège du vieux clou à refaire totalement?
C'est quoi le P après t100?
Quelqu'un connait ce genre de machine? Faut regarder à quoi pour pas tomber dans le piège du vieux clou à refaire totalement?
C'est quoi le P après t100?
Re: Triumph t100 P
Pourrie ? nan , elle a l'air dans son jus et encore propre j'aimerais en avoir une comme ça dans mon garage reste a voir ce que le gars t'en demande , faut rester réaliste en sachant que tu auras beaucoup a faire dessus ...
Pour te donner une idée , Jagbruno en a une sous le coude ( et roulante ) à 2800 eur si je ne me trompe pas .
Pour te donner une idée , Jagbruno en a une sous le coude ( et roulante ) à 2800 eur si je ne me trompe pas .
invite- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Triumph t100 P
C'est la dernière version des 650 à simple berçeau. A l'époque déjà, on considérait que c'était la dernière "vrai" et que la suivante était une hérésie moderniste. Sinon j'ai rouler pendant 3 ans sans ennui, sauf les évasions habituelles de pieces mais on utlisait par encore le frein filet.
Là tu as la version mono carbu, seul différence la bonnie en a 2,
Maintenant vieux clou ou clou moderne, pour être sur, faudrait tout ouvrir? Fait un essai et voir si tout fonctionne normalement.
Avec l'Hypermotard actuelle la 650 Triumph est la moto que j'ai le plus aimé
Là tu as la version mono carbu, seul différence la bonnie en a 2,
Maintenant vieux clou ou clou moderne, pour être sur, faudrait tout ouvrir? Fait un essai et voir si tout fonctionne normalement.
Avec l'Hypermotard actuelle la 650 Triumph est la moto que j'ai le plus aimé
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Triumph t100 P
D'après ce que j'ai compris c'est une 500... elle me botte bien et madame aussi... (c'est le principal ) On doit juste attendre que le déménagement passe (janvier 2011)
ça va être long...
Pour le prix, je pense 3000€... faut voir...
ça va être long...
Pour le prix, je pense 3000€... faut voir...
Re: Triumph t100 P
Je sais pas ce qu'elle a dans le ventre, mais je la trouve superbe... Madame a bon goût... pour les bécanes, je veux dire...
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Re: Triumph t100 P
Pour les chiffres je sais pas y avait des 5T des T 100 T 110 T 120. Parait que ça représente la vitesse de pointe en miles? Sais pas ,nous on les appelait 500 650 ou Bonnie quand t'en avais une à deux carbus.
Mais ça marche tout à fait bien et sur cela t'as déjà un double came devant et si ce n'est pas un double disque avec du radial ça te permet de rouler sans trop stresser. Maintenant sur le prix je ne connais pas la côte mais si elle est complète, roulante, et les chromes ,peintures pas piqués. Fait toi plaisir.
Mais ça marche tout à fait bien et sur cela t'as déjà un double came devant et si ce n'est pas un double disque avec du radial ça te permet de rouler sans trop stresser. Maintenant sur le prix je ne connais pas la côte mais si elle est complète, roulante, et les chromes ,peintures pas piqués. Fait toi plaisir.
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Triumph t100 P
J'adore cette meule. Elle a l'air dans un beau jus.
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: Triumph t100 P
Bèh vos remarques me rassurent... je vais prendre mon temps because on déménage le we prochain pour du temporaire en attendant les travaux dans la nouvelle baraque définitive. Le type est pas pressé de vendre donc je vais tout de même montrer ma trogne pour tâter l'engin et discuter avec le proprio... je verrai si je peux faire un bon de réservation ainsi pour nowel on se fera plaisir !
Re: Triumph t100 P
Tu veux dire par là qu'elle ne sait pas s'habiller... fais gaffe tu risques de la rencontrer un de ces 4 et les Siciliennes ont le sang chaudFlebede a écrit:Je sais pas ce qu'elle a dans le ventre, mais je la trouve superbe... Madame a bon goût... pour les bécanes, je veux dire...
Re: Triumph t100 P
Alors... On dirait une bitza!
La grille sur le réservoir est abandonnée à partir de 68 sur les modèles européens(66 sur les US). En 68 aussi, tube de liaison entre les échapp. Le double came 7" pouce ne fait son apparition sur les T100 qu'en fin 68 aussi
1970= années des couleurs psychédéliques sur les tiger(violet, vert, bleu acide, etc...) pas de noir!
Compteur dans boitier caoutchouc. Prise de compte tour en haut du moteur(y a pas sur la 1 carbu). Sur les moteurs d'avant, la prise de compte tour est sur le carter gauche.
Donc, la moto a des pièces d'avant et d'après 68. C'est pas tout à fait un modèle de 68, c'est pas tout à fait un 1970.
N'empêche qu'elle a l'air pas mal. Ca te donne des arguments pour négocier
J'oubliais, le T100P a été sorti apparemment pour la police irlandaise... en 1972. Le P sert pour police. Je sais pas si le sigle P était employé auparavant pour les motos de la police anglaise.
La grille sur le réservoir est abandonnée à partir de 68 sur les modèles européens(66 sur les US). En 68 aussi, tube de liaison entre les échapp. Le double came 7" pouce ne fait son apparition sur les T100 qu'en fin 68 aussi
1970= années des couleurs psychédéliques sur les tiger(violet, vert, bleu acide, etc...) pas de noir!
Compteur dans boitier caoutchouc. Prise de compte tour en haut du moteur(y a pas sur la 1 carbu). Sur les moteurs d'avant, la prise de compte tour est sur le carter gauche.
Donc, la moto a des pièces d'avant et d'après 68. C'est pas tout à fait un modèle de 68, c'est pas tout à fait un 1970.
N'empêche qu'elle a l'air pas mal. Ca te donne des arguments pour négocier
J'oubliais, le T100P a été sorti apparemment pour la police irlandaise... en 1972. Le P sert pour police. Je sais pas si le sigle P était employé auparavant pour les motos de la police anglaise.
Re: Triumph t100 P
Quelques renseignements supplémentaires :
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur "tjrs montée en vis platinée "?
ex police de liège d'après le vendeur de l'époque et boite de vitesse aurais été reconditionnée .
27/03/1970
le n° de châssis et moteur d origine avec même n°
nouvelle selle bi-place montée
compteur en km/h , sans câble , donc kilométrage ????
la cote dans moto légende est de 2000 à 6000 €
sous 3000 € elle reste chez moi.
mécanique très bonne , boite aussi , tjrs montée en vis platinée , peinture d'époque usée , jantes piquée, pas état concours
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur "tjrs montée en vis platinée "?
Re: Triumph t100 P
Mat a écrit:Quelques renseignements supplémentaires :ex police de liège d'après le vendeur de l'époque et boite de vitesse aurais été reconditionnée .
27/03/1970
le n° de châssis et moteur d origine avec même n°
nouvelle selle bi-place montée
compteur en km/h , sans câble , donc kilométrage ????
la cote dans moto légende est de 2000 à 6000 €
sous 3000 € elle reste chez moi.
mécanique très bonne , boite aussi , tjrs montée en vis platinée , peinture d'époque usée , jantes piquée, pas état concours
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur "tjrs montée en vis platinée "?
Ben qu' elle a pas ete modifier en allumage electronique donc rester d' origine , n' empeche faut etre vicieux pour garder un allumage a rupteur
Rosso- Modérateur
- Messages : 3447
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Triumph t100 P
Donc, c'est bien une P pour police.
Peinture d'époque noire, pas impossible alors. Par contre la grille sur le réservoir? Y en avait plus depuis 68. Peut être spécial police?
La T100 police est en 12v et vis platinée. Le gars veut dire qu'elle n'est pas montée en électronique.
Bon, boite reconditionnée(alors que c'est une boite de camion) veut dire que le moulin doit avoir quelques bornes dans le colbak!
La T100 simple carbu (Tiger en bi) est pas un foudre de guerre. L'est bien si tu veut la refaire en six days ou scrambler qui, elles, sont hors de prix. Pour la faire en cafra, je trouve que 3.000 boules, c'est de trop pour une "récente" en 500.
Par contre, si tu recherches de quoi faire un cafra, dans les 3.000, t'as accès à des bonnies ou des TR6(650 mono carbu) à peu près dans les mêmes prix(en dessous de 4.000). On parle de bonnie T120 des années 70, hein.
Une pré unit(boite séparée donc avant 65) est beaucoup plus chère.
En voilà une qui doit être de 70 ou 71(boite encore à droite) pour 3500. Elle est montée avec un allumage électronique...
http://fr.kapaza.be/belgique/triumph-bonneville-52263573.htm
Peinture d'époque noire, pas impossible alors. Par contre la grille sur le réservoir? Y en avait plus depuis 68. Peut être spécial police?
La T100 police est en 12v et vis platinée. Le gars veut dire qu'elle n'est pas montée en électronique.
Bon, boite reconditionnée(alors que c'est une boite de camion) veut dire que le moulin doit avoir quelques bornes dans le colbak!
La T100 simple carbu (Tiger en bi) est pas un foudre de guerre. L'est bien si tu veut la refaire en six days ou scrambler qui, elles, sont hors de prix. Pour la faire en cafra, je trouve que 3.000 boules, c'est de trop pour une "récente" en 500.
Par contre, si tu recherches de quoi faire un cafra, dans les 3.000, t'as accès à des bonnies ou des TR6(650 mono carbu) à peu près dans les mêmes prix(en dessous de 4.000). On parle de bonnie T120 des années 70, hein.
Une pré unit(boite séparée donc avant 65) est beaucoup plus chère.
En voilà une qui doit être de 70 ou 71(boite encore à droite) pour 3500. Elle est montée avec un allumage électronique...
http://fr.kapaza.be/belgique/triumph-bonneville-52263573.htm
Re: Triumph t100 P
Oui mais c'est une double berceau, et c'est la nostalgie qui parle , je préfère le modèle précédent T 110 sans doute plus basse, enfin souvenir souvenir
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Triumph t100 P
Ha ça, le simple berceau. J'suis d'acc pour le côté nostalgie... Mais le bourrin, il va le manger, en 500. Tandis qu'une bonnie, même double berceau gardera sa valeur.
Mais t'as raison, le coup de coeur, ça se discute pas.
y a aussi une T110(650) de 56 qui passe. Le gars en voulait 5.500. Maintenant, l'annonce passe sans prix dessus. Si tu l'amène à 4.000; là, y a plus photo!
Là, un pré unit, t'es en plein dedans!
http://fr.kapaza.be/belgique/oldtimer-moto-triumph-650-cc-51714475.htm
Mais t'as raison, le coup de coeur, ça se discute pas.
y a aussi une T110(650) de 56 qui passe. Le gars en voulait 5.500. Maintenant, l'annonce passe sans prix dessus. Si tu l'amène à 4.000; là, y a plus photo!
Là, un pré unit, t'es en plein dedans!
http://fr.kapaza.be/belgique/oldtimer-moto-triumph-650-cc-51714475.htm
Re: Triumph t100 P
Ah ouais, sympa tes 2 annonces Alan...
Je ne compte pas faire un cafra avec la t100p... juste la rafraichir, un peu d'éclat mais pas trop... de toute façon, je vais prendre mon temps et aller la voir. Puis encore un peu de temps puis peut-être négocier.
Puis la revoir avec un pote et enfin me décider... Pas pressé sur ce coup-là... même si je suis emballé. Un vrai coup de cœur !
Pas oublier que je dois encore mettre en route une 900 bol d'or et c'est pas gagné !
Je ne compte pas faire un cafra avec la t100p... juste la rafraichir, un peu d'éclat mais pas trop... de toute façon, je vais prendre mon temps et aller la voir. Puis encore un peu de temps puis peut-être négocier.
Puis la revoir avec un pote et enfin me décider... Pas pressé sur ce coup-là... même si je suis emballé. Un vrai coup de cœur !
Pas oublier que je dois encore mettre en route une 900 bol d'or et c'est pas gagné !
T100P de Birmanie
Je viens de ramener de Birmanie une T100P de 1972. Je l'avais peyee 2,700 dollars complete. C'est un modele livre par l'armee britannique a l'armee et la police birmane en 1973 je crois. Il y avait un tas de motos en birmanie a cette epoque qu'on peut encore trouver mais cela devient plus rare de nos jours: norton 500 lateral, Ariel 350, BSA M20, A50, B40 et B33 et B31, Triumph TRW25, T100 et aussi j'ai pu trouver une A7 dans son jus. Il y avait aussi dans le pays des Matchless, AJS et des Jawa 350 mais je pense qu'elles ont toutes quitte le territoire. Ma moto a ete reconditionnee sur place mais comme il manquait quelques pieces a changer j'ai du passer chez un pro de la moto ancienne a Geneve qui m'a refait le circuit electrique inetgral avec allumage electronique et power box. Le cliquet et le pignon d'entrainement du kick etait HS ainsi que que la chaine primaire et l'embrayage. La fourche a ete egalement reconditionnee avec bagues, joints et ressorts neufs. Resultat, plus de 2,000 euros de frais additionels . La bonne nouvelle c'est que maintenant je peux rouler avec sans souci....
thierrymarc- Petit Baigneur
- Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : France
Re: Triumph t100 P
thierrymarc a écrit:Je viens de ramener de Birmanie une T100P de 1972. Je l'avais peyee 2,700 dollars complete. C'est un modele livre par l'armee britannique a l'armee et la police birmane en 1973 je crois. Il y avait un tas de motos en birmanie a cette epoque qu'on peut encore trouver mais cela devient plus rare de nos jours: norton 500 lateral, Ariel 350, BSA M20, A50, B40 et B33 et B31, Triumph TRW25, T100 et aussi j'ai pu trouver une A7 dans son jus. Il y avait aussi dans le pays des Matchless, AJS et des Jawa 350 mais je pense qu'elles ont toutes quitte le territoire. Ma moto a ete reconditionnee sur place mais comme il manquait quelques pieces a changer j'ai du passer chez un pro de la moto ancienne a Geneve qui m'a refait le circuit electrique inetgral avec allumage electronique et power box. Le cliquet et le pignon d'entrainement du kick etait HS ainsi que que la chaine primaire et l'embrayage. La fourche a ete egalement reconditionnee avec bagues, joints et ressorts neufs. Resultat, plus de 2,000 euros de frais additionels . La bonne nouvelle c'est que maintenant je peux rouler avec sans souci....
Tout à fait Thierry Bon ben maintenant, un petit tour à la case "présentation " et hop tu fais péter les tofs ...
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum