FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

+24
Banni
badgam
Om Ganesh
vangif
Bagdadcafé
Fleb'2
Setimika
EL Dérap
invite
phil
AERMACHICHI
jackerda
GUZZIPHIL
M&M
sebnunes
cramouel
totoxs
Rosso
Andy Dufresne
Mat
el fredo
AlanBike
pascal
Masta
28 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par el fredo Lun 6 Déc 2010 - 18:50

[quote="Flebede"]
Masta a écrit:
Masta a écrit:Pour rouler avec du 16" il faut prouver que la moto était equipées ainsi d'origine soit avec une homologation d'époque ou photo

sinon le froid a mis un coup de gel sur la progression,



... mais aujourd'hui, il fait chaud clown , donc on va reprendre Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 969663

Non?


houm ! n'a pas l' air motivé le gaillard Suspect si c'est comme chez moi il doit mettre des seaux tout partout dans le garage avec le dégel
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par invite Lun 6 Déc 2010 - 18:58

De quoi remotiver les troupes Wink un gars du Fat club vient de refaire une GPZ 750 ( même moulbif que la bakker ) pt 'être que tu y trouvera des trucs interessants Wink

http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=12
avatar
invite
Nitrotatane gazeur
Nitrotatane gazeur

Messages : 1361
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Masta Lun 6 Déc 2010 - 19:56

Be , non ça ne motive pas, quand je vois ce qui reste à faire je compte plutôt la mettre sur mon testament What a Face
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Masta Lun 6 Déc 2010 - 20:03

HéHé c'est pour rire gamin,

d'ailleurs je passe la nuit dans l'atelier ou je passe cette nuit dans l'atelier , histoire de vider les seaux d'eau.
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par el fredo Lun 6 Déc 2010 - 20:23

Masta a écrit:HéHé c'est pour rire gamin,

d'ailleurs je passe la nuit dans l'atelier ou je passe cette nuit dans l'atelier , histoire de vider les seaux d'eau.

je fini de vider les miens et je viens t'aider pale
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par jackerda Mar 7 Déc 2010 - 9:57

pour repondre a ton MP et que tout le monde en profite....
les etriers sur cette fourche sont des p08 avec des pistons de diam 38 mm.
pour avoir un freinage au top,j'ai monté des disques france équipement en inox , sous la pluie c'est nettement mieux que les brembo fonte.en diametre 280 les disques,prendre les plaquettes compatibles et puis tant que tu y est des durites tressées inox .

attention , on trouve sur e-bay des brembo chinois qui n'ont rien a voir avec l'original.
faire attention également,les brembo ne suporte pas le liquide silicone qui bouffe les joint.donc dot 4.

a+
jackerda
jackerda
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 356
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : belgique vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par jackerda Mar 7 Déc 2010 - 13:26

j'oubliais un point important.
avec ce type d'étriers,choisir un maitre cylindre avec piston de 15 mm.
qu'il soit de chez brembo ou autre.
jackerda
jackerda
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 356
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : belgique vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Masta Mar 7 Déc 2010 - 14:55

J'ai vu qu'il existait des F2 P 09 avec des pistons plus gros et des plaquettes plus larges? Ca se trouve t'il encore ?
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par jackerda Mar 7 Déc 2010 - 15:53

j'ai retrouvé ça dans mes archives.....
attention si tu mets des étriers avec de plus gros pistons,il te faudra un mc corespondant.
les 09 existent dans plusieurs diametres et en série or,un peu plus léger surtout pour le portefeuille.


Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Mcchar10
jackerda
jackerda
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 356
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : belgique vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par jackerda Mar 7 Déc 2010 - 15:56

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf
jackerda
jackerda
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 356
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : belgique vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Masta Mar 7 Déc 2010 - 16:18

Merci, Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 115855 j'étudie ça de près et je regarde dans le cochon Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 502611
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Om Ganesh Mar 7 Déc 2010 - 16:31

Vangif en a sur une guzzi, et en plus il n'en a pas besoin... Il freine avec ses pieds... Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 813976 Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 813976 Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 813976
Om Ganesh
Om Ganesh
Nitrotatane gazeur
Nitrotatane gazeur

Messages : 1206
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Masta Mar 7 Déc 2010 - 17:07

Cool, dis lui de m'appeler j'ai une paire de semelle en amiante Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 502611
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par jackerda Jeu 9 Déc 2010 - 12:03

j'ai ça pour ta fourche,ça peut servir a d'autre,ducati,ect....
la quantité d'huile pour ce modéle est 300 cc par tube si démontage complet
ou fourche enfoncée sans les ressorts,l'huile doit arriver a -+ 20 cm du bord.
quantitée valable pour des plongeur de 630 mm.
attention,les ducati par exemple ont des plongeurs plus courts .......

http://www.laverdamania.net/images/Marzo38manual.pdf
jackerda
jackerda
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 356
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : belgique vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Om Ganesh Jeu 9 Déc 2010 - 13:18

L'essentiel, comme tu sais, c'est d'avoir la même qtt dans chaque cannons, et puis, après quelques roulages tu envisages le + ou le - en fonction de ton style de pilotage...mais je dirais déjà que pour la piste, le + est mieux... mais faut que les bourrages tiennent le coup.
Si tu veux, je t'envoies les coordonnés d'un certain J mc Burgess, ou kek chose comme ça... parait qu'il connait...
Om Ganesh
Om Ganesh
Nitrotatane gazeur
Nitrotatane gazeur

Messages : 1206
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par jackerda Jeu 9 Déc 2010 - 13:36

l'huile c'est pour l'hydraulique,la lubrification et la viscosité pour la détente.
la dureté se régle par la dureté des ressorts , et par le nombre de spires dans une mesure donnée (plus ou moins rapprochées).
rajouter de l'huile pour durcir une fourche est loin d'être la bonne solution,surtout pour la longévité des joints de la fourche.
pourtant c'est l'erreur que je lis le plus souvent sur les forums !!!
jackerda
jackerda
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 356
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : belgique vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par sebnunes Jeu 9 Déc 2010 - 15:15

Bon alors il est où notre grand reporter ? Plus de photos ni de CR depuis le 30 novembre scratch ??!

Je passe demain, j'espère vous trouvez à pieds d'oeuvre pour immortaliser ça Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 969663
sebnunes
sebnunes
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 226
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Bruxelles

http://www.truebikerspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Masta Jeu 9 Déc 2010 - 17:05

Le grand reporter est passé menuisier pour l'instant et moi j'ai joué aventurier , mais j'avais pas lu le mode d'emploi.
Je fais un petit compte rendu dès que j'ai récupéré clown
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Fleb'2 Jeu 9 Déc 2010 - 18:31

sebnunes a écrit:Bon alors il est où notre grand reporter ? Plus de photos ni de CR depuis le 30 novembre scratch ??!

Je passe demain, j'espère vous trouvez à pieds d'oeuvre pour immortaliser ça Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 969663

C'est un peu le chômage technique. L'atelier ne dispose que d'un chauffage anémique dont les effets se font sentir à partir de 25° de T° extérieure... clown Alors....

J'en profite pour placer une porte. Je suis, en effet aussi habile menuisier que mécano Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 781768

Continuez à chauffer Masta, les gars, ça va le remotiver...
Fleb'2
Fleb'2
TT racer
TT racer

Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par AlanBike Lun 13 Déc 2010 - 20:23

Awel, on bosse plus? What a Face

Euh, pour la fourche, ça sert à rien de jouer sur la quantité d'huile, Jack a raison. L'amortissement se fait sur le ressort. L'huile est là pour la linéarité de celui-ci.
Augmenté la quantité d'huile induit un effet pervers. Comme l'huile est incompressible (et que la tension d'un ressort n'est pas linéaire), en début de course, la tension induite par le surplus d'huile peut se substituer à la tension du ressort. Dangereux en détente, risque de perte de l'AV!
Idem en compression, mais là, ça sert à rien! Ce qu'on recherche c'est un amortissement plus dur en fin de course, pas au début. La seule chose qu'on fait, c'est augmenter la pression du "matelas" d'air de la fourche et diminuer la vie des bourrages.
La seule façon de durcir une fourche, c'est les ressorts. Les ersatz possible sont les doubles ressorts, les rondelles, une huile moins visqueuse. Chacun de ces procédés a des inconvénients: diminution de course utile du ressort, risque de substitution de la tension de l'huile à celle du ressort, etc...)
geek
Sacrée belle fourche en tout cas. Merci Jack!
AlanBike
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

https://artus.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Masta Lun 13 Déc 2010 - 23:54

Flebede a écrit:
pascal a écrit:
vangif a écrit:j'attend avec impatience la suite des aventures de la Bakker ,comme quand j'étais gosse attendant mon journal TINTIN et la suite des aventures de Michel Vaillant , j'espère que l'on aura de nombreux épisodes pour passer l'hivers .
bon travail à Masta et rendez-vous à Chimay ou Francorchamps ...


Ok, mais nous, on attend avec lmpatience que tu te présentes What a Face

Va doucemin, Pascalou, c'est tout bon... clown

Faut pas l'effaroucher, notre Vangif, c'est un grand timide, très craintif par rapport aux technologies numériques, beaucoup moins sur sa bécane geek
Mais c'est un bon gars, même s'il roule en Guzzi... Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 813976

Faut lui demander gentiment.
Comme ça:





ALORS, VANGIF, BORDEL Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 398129 CA VIENT CETTE PUTAIN DE PRESENTATION!!!!!!??????? Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 781768 Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 781768 Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 781768 Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 781768


... s'il te plaît. Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 969663


Puis si tu viens te mostrer t'auras pas ton thé siiirt qui te donnera l'accès au stand et à la pompe à bière
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Om Ganesh Mar 14 Déc 2010 - 11:36

AlanBike a écrit:Awel, on bosse plus? What a Face

Euh, pour la fourche, ça sert à rien de jouer sur la quantité d'huile, Jack a raison. L'amortissement se fait sur le ressort. L'huile est là pour la linéarité de celui-ci.
Augmenté la quantité d'huile induit un effet pervers. Comme l'huile est incompressible (et que la tension d'un ressort n'est pas linéaire), en début de course, la tension induite par le surplus d'huile peut se substituer à la tension du ressort. Dangereux en détente, risque de perte de l'AV!
Idem en compression, mais là, ça sert à rien! Ce qu'on recherche c'est un amortissement plus dur en fin de course, pas au début. La seule chose qu'on fait, c'est augmenter la pression du "matelas" d'air de la fourche et diminuer la vie des bourrages.
La seule façon de durcir une fourche, c'est les ressorts. Les ersatz possible sont les doubles ressorts, les rondelles, une huile moins visqueuse. Chacun de ces procédés a des inconvénients: diminution de course utile du ressort, risque de substitution de la tension de l'huile à celle du ressort, etc...)
geek
Sacrée belle fourche en tout cas. Merci Jack!





Oui, tu as raison,
Je m'étais basé sur une expérience vécue avec mes petits camarades de jeux l'an passé.
Nous nous partagions une TLR 1000 et un des paillottes se plaignait d'arriver en butée de fourche lors de freinage appuyé...malgré des réglages durs.
Le problème a été résolu en rajoutant une infime quantité d'huile dans chaque cannons.
Le gars qui partageait la brêle fait 18 kg de plus que moi...ce ci explique cela.
Mais en course, il faut pas espérer garder des bourrages 100000 km.
Merci en tout cas de ton explication, c'était un peu le but de mon intervention.
Sur Ohlins.com il y a aussi des explications intéressantes à ce sujet.
scratch scratch geek
Om Ganesh
Om Ganesh
Nitrotatane gazeur
Nitrotatane gazeur

Messages : 1206
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Fleb'2 Jeu 16 Déc 2010 - 19:39

A force de prendre des cafés dans la cuisine de Masta en attendant que le climat s'améliore, on s'est rendu compte qu'il y faisait bien plus chaud que dans l'atelier. clown


Donc:

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Rolcui10


Pas con, hein? cheers

Reprise du travail: le moteur est au frigo (c'est une métaphore, hein...), Masta veut le faire voir à un mécano de Siméon avant le remontage.
On démonte donc la partie cycle pour changer de fourche:

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Cadrer10

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Roulem10 Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Gproul10

Va falloir adapter, c'est pas tout à fait les mêmes dimensions scratch


La vieille fourche, avec une roue de 16":

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Roueav10


Et la nouvelle Marzocchi sur laquelle faudra adapter une roue de 18" (c'est le règlement, scrogneugneu!):

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Fourch10


Bon basta, Masta... pour aujourd'hui. On continuera quand on aura les roulements commandés... et puis, c'est le week-end, non?









Dernière édition par Flebede le Ven 17 Déc 2010 - 12:17, édité 1 fois
Fleb'2
Fleb'2
TT racer
TT racer

Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par pascal Jeu 16 Déc 2010 - 19:52

Souvenez-vous ..........

https://artus.motards.net/t1499-les-femmes-a-la-cuisine


Z avez rien inventé, z'avez même copié !
pascal
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Masta Jeu 16 Déc 2010 - 20:04

Hé comme t'y vas toi. On copie pas, on suit les Maître(esse)s cheers
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!! - Page 9 Empty Re: Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum