CB350 old school.
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T3GUZZ
AlanBike
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FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: BOBBER ET CUSTOM: Tout sur la science kustomissile et bobberesque
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Re: CB350 old school.
Alan !!!! reviens dans les entrailles du Café racer !!!
T3GUZZ- Ton Up Racer
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Re: CB350 old school.
Ben moaaa non plus la Marrrrie ! j'en f'rais bien mon kass dalle !
SOLEDAD- Ton Up Racer
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Re: CB350 old school.
T3GUZZ a écrit:Alan !!!! reviens dans les entrailles du Café racer !!!
Bin, j'ai démarré avec une socovel "hardtail', réservoir cabossé et guidon inversé... Y a des trucs qui marque à la naissance.
Re: CB350 old school.
j'ten veux pas... moi aussi je kiffe les Bobber Racer...
T3GUZZ- Ton Up Racer
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Re: CB350 old school.
J'avais essayé une selle dans le style... Mais faite en contreplaqué avé des clous
Elle a pas tenu le tout du pâté de maison. Bon, j'avais 8 ans à l'époque. Hier, quoi!
Elle a pas tenu le tout du pâté de maison. Bon, j'avais 8 ans à l'époque. Hier, quoi!
Re: CB350 old school.
AlanBike a écrit:J'avais essayé une selle dans le style... Mais faite en contreplaqué avé des clous
Elle a pas tenu le tout du pâté de maison. Bon, j'avais 8 ans à l'époque. Hier, quoi!
J'espère que tu t'es amélioré depuis... et que tes "créations" tiennent... 2 ou 3 km !
SOLEDAD- Ton Up Racer
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Re: CB350 old school.
SOLEDAD a écrit:AlanBike a écrit:J'avais essayé une selle dans le style... Mais faite en contreplaqué avé des clous
Elle a pas tenu le tout du pâté de maison. Bon, j'avais 8 ans à l'époque. Hier, quoi!
J'espère que tu t'es amélioré depuis... et que tes "créations" tiennent... 2 ou 3 km !
Y a eu récidive avec la vélocette... Mais c'est elle qui perdait les pièces, m'dame!
Re: CB350 old school.
[quote="AlanBike"]
Y a eu récidive avec la vélocette... Mais c'est elle qui perdait les pièces, m'dame! [/quote]
ou le conte du Petit Poucet revisité ?
les Guzz aussi sèment à tout vent... tandis que dans un souci d'économie et pour ne pas laisser trainer leurs pièces n'importe où, les Laverd les cassent elle-mêmes (cables ou autres)... vive les jap façon moulin à café ! Là, pas de vibrations intenpestives !!!
SOLEDAD a écrit:AlanBike a écrit:J'avais essayé une selle dans le style... Mais faite en contreplaqué avé des clous
Elle a pas tenu le tout du pâté de maison. Bon, j'avais 8 ans à l'époque. Hier, quoi!
J'espère que tu t'es amélioré depuis... et que tes "créations" tiennent... 2 ou 3 km !
Y a eu récidive avec la vélocette... Mais c'est elle qui perdait les pièces, m'dame! [/quote]
ou le conte du Petit Poucet revisité ?
les Guzz aussi sèment à tout vent... tandis que dans un souci d'économie et pour ne pas laisser trainer leurs pièces n'importe où, les Laverd les cassent elle-mêmes (cables ou autres)... vive les jap façon moulin à café ! Là, pas de vibrations intenpestives !!!
SOLEDAD- Ton Up Racer
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Re: CB350 old school.
rah ce style bobber racer...j'aime bien aussi!
idéal pour te prépa un vieux moulin a pourrir les piches en gex ou autre playmobile japonnais a injection
idéal pour te prépa un vieux moulin a pourrir les piches en gex ou autre playmobile japonnais a injection
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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Re: CB350 old school.
C'est pour ça que tout le monde à l'époque les regardait. Même si y disent le contraire!
Alex: j'ai eu une gex750 (86)... Pas facile à pourriche une gex, tsé!
Alex: j'ai eu une gex750 (86)... Pas facile à pourriche une gex, tsé!
Re: CB350 old school.
ouais je sais bien, c'est quand même des sacrés moulins, j'ai l'habitude des r6 et r1 (en monoplace) et c'est vrai que ca ronfle sévére...
Mais chuis sur qu'avec un gros twin poussif européén des 70's bien prépa, y'a moyen de le tenir première deuxième et debut 3ème...'tain la geule!
ou un bon cafra pour essayé de tenir en virolo m'enfin, ca j'peux me permet' de le dire pour les caisses parce que je sais c'que je vaut, mais en brêle...on verra!
Mais chuis sur qu'avec un gros twin poussif européén des 70's bien prépa, y'a moyen de le tenir première deuxième et debut 3ème...'tain la geule!
ou un bon cafra pour essayé de tenir en virolo m'enfin, ca j'peux me permet' de le dire pour les caisses parce que je sais c'que je vaut, mais en brêle...on verra!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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Re: CB350 old school.
Le problème des anciennes et des bi style Ducat', c'est qu'en virolos serrés et à l'attaque ultime, les rétrogradages à la volée se traduisent souvent par un blocage de roue AR. Ils sont donc souvent le cul entre 2 chaises en entrée. T'as beau avoir du couple en reprise, contre un engin qui bouge pas d'un poil quand tu rentres tout à la volée et qui patate dès la corde, c'est du sport.
Re: CB350 old school.
tu parle d'une Guzzi là ? non ?AlanBike a écrit: T'as beau avoir du couple en reprise, contre un engin qui bouge pas d'un poil quand tu rentres tout à la volée et qui patate dès la corde, c'est du sport.
T3GUZZ- Ton Up Racer
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Re: CB350 old school.
exact, il parait même que le cardant des Bien Molle c'est terrible en grosse attaque pour les rétrogradages. toute facon, même si un hypersportif récent taxe un vieux cafra (ce qui parait "logique"), le mec su'l'cafra prendra plus son pied! je sais que je prefererai aller moin vite sur une machine qui glissouille, qui vibre, qui me cause, qu'a du caractère plutot que sur un rail qui bouge pô et quand elle commence elle s'arréte plus et c'est t'geule au tas
sauf si seul le chrono compte...la...tout est permis
mais sinon, si on retourne vers le bobber, j'suis sur que bien affuté, y'a moyen d'en t'nir un paquet (récent injection hypersportif) avec un vieux twin poussé en prépa...l'accélération pure est totalement différente, et c'est la que le bon vieux "coup de pied au cul" prend toute sa forme
sauf si seul le chrono compte...la...tout est permis
mais sinon, si on retourne vers le bobber, j'suis sur que bien affuté, y'a moyen d'en t'nir un paquet (récent injection hypersportif) avec un vieux twin poussé en prépa...l'accélération pure est totalement différente, et c'est la que le bon vieux "coup de pied au cul" prend toute sa forme
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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Re: CB350 old school.
Alexcrobate a écrit:exact, il parait même que le cardant des Bien Molle c'est terrible en grosse attaque pour les rétrogradages. toute facon, même si un hypersportif récent taxe un vieux cafra (ce qui parait "logique"), le mec su'l'cafra prendra plus son pied! je sais que je prefererai aller moin vite sur une machine qui glissouille, qui vibre, qui me cause, qu'a du caractère plutot que sur un rail qui bouge pô et quand elle commence elle s'arréte plus et c'est t'geule au tas
sauf si seul le chrono compte...la...tout est permis
mais sinon, si on retourne vers le bobber, j'suis sur que bien affuté, y'a moyen d'en t'nir un paquet (récent injection hypersportif) avec un vieux twin poussé en prépa...l'accélération pure est totalement différente, et c'est la que le bon vieux "coup de pied au cul" prend toute sa forme
A pilote équivalent, oeuf course. Faut pas se leurrer. Une ancienne donne l'impression d'aller vite par tous ces défauts . L'hypersport est linéaire mais efficace.
Quand j'comparais le gex750, c'était avec duc 750,900SS, voire 996 normale. Si tu viens avec une 1098, c'est le gex qui fait figure d'ancienne!
T'as raison, la façon de piloter une hypersport est plus méthodique, plus calculée, parce qu'elle le permet. Faut juste les réflexes qui vont avec. Pasque une R full power, le virage suivant arrive vite, très vite!
Avec l'ancienne, t'as le temps de juger des distances et de la traj.
Re: CB350 old school.
ayant eu la chance de fout' ton cul sur les 2, c'est vrai que je te crois facilement, et ca ne m'étonne pas, on est d'accord sur ce que tu dis au niveau reflexe. je vois, perso je vais comparer avec ce que j'ai vécu, différence entre basset et monoplace:
basset (semblable au cafra dans cette "explication") a croix en référence on vas dire qu'on roule en 1min 25, ca marche moi fort qu'en mono, j'ai le temps de compter dans ma tête 1...2...3, et je sais ce que je dois faire a chaque moment, sans "précipitation" mais souplesse et précision. les sensations sont folles même si on tourne pas comme des avions, la geule en dehors de l'attelage avé le bruit du 4 pattes plein les oreilles et l'asphalte qui frotte le cuir...
monoplace (comparer ici avé la "récente") toujours a croix, mon reccord perso du tours est a un chouilla plus d'1 min, bah là tu sais que tu peux avoir confiance en ta machine, tu dois la comprendre parce que si elle part, le temps que tu t'en rende compte...bah, t'auras d'jas fait un soleil. je vais beaucoup plus vite mais les sensas' sont différentes et le "pilotage" (j'aime pas employé ce terme quand je parle de moi...ca fait kéké... ) tiens plus du reflexe. (valable pour la formule renault de mon père avec chassis Martini de 1989, c'est celle avec la quelle j'ai batu mon r'ccord, parceque celle que je partage avé le copain, c'est un chassis maison avé beaucoup de bourins au cul (r1)...donc je me bagarre tout le long des courses avec! ...elle part dans tout les sens! mais c'est ca qui est bon
mais malgrés ca, j'ai jamais ressenti autant de chose que pendant le championat de Belgique en ancienne...c'étais fabuleux!!!
basset (semblable au cafra dans cette "explication") a croix en référence on vas dire qu'on roule en 1min 25, ca marche moi fort qu'en mono, j'ai le temps de compter dans ma tête 1...2...3, et je sais ce que je dois faire a chaque moment, sans "précipitation" mais souplesse et précision. les sensations sont folles même si on tourne pas comme des avions, la geule en dehors de l'attelage avé le bruit du 4 pattes plein les oreilles et l'asphalte qui frotte le cuir...
monoplace (comparer ici avé la "récente") toujours a croix, mon reccord perso du tours est a un chouilla plus d'1 min, bah là tu sais que tu peux avoir confiance en ta machine, tu dois la comprendre parce que si elle part, le temps que tu t'en rende compte...bah, t'auras d'jas fait un soleil. je vais beaucoup plus vite mais les sensas' sont différentes et le "pilotage" (j'aime pas employé ce terme quand je parle de moi...ca fait kéké... ) tiens plus du reflexe. (valable pour la formule renault de mon père avec chassis Martini de 1989, c'est celle avec la quelle j'ai batu mon r'ccord, parceque celle que je partage avé le copain, c'est un chassis maison avé beaucoup de bourins au cul (r1)...donc je me bagarre tout le long des courses avec! ...elle part dans tout les sens! mais c'est ca qui est bon
mais malgrés ca, j'ai jamais ressenti autant de chose que pendant le championat de Belgique en ancienne...c'étais fabuleux!!!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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Localisation : Valenciennes
Re: CB350 old school.
C'est tout à fait ça! Pi, ce qui est marrant sur les anciennes, c'est les freins à tambours... C'était "gai" le fading...
J'ai roulé à Spa sur GS1000 dans une partie cycle Harris et en R1 full power un chouia préparée... Bin, y a pas photo. Les sensations sont pas les mêmes.
La Harris, faut la mettre, la tenir et t'as une gestion des gaz on/off. T'arrives à 220/230 aux Combes avé tout qui gueule et qui vibre. Freinage fort, mais avec "flottement" si t'as le malheur de pas bien tenir le brelon. Tu passes le double gauche à donf sur le "poids".
La R1, donne l'impression d'être "facile". Ca part comme un missile sans réaction bizarre. Ca va ou tu veux qu'elle aille sans devoir appuyer comme un malade... Mais ça va diantrement vite. T'arrives aux Combes à 300+, les distances de freinages, faut les trouver. Puis la gestion ON/OFF des gaz...à proscrire. Dans le double gauche, tu passes vite, mais y reste encore du jus dans la poignée... Faut trouver la limite. C'est vraiment pas la même conduite que la Harris pasqu'elle a plus de CV et une tenue phénoménale. La Harris, la limite, tu la sent. Sur la R1, faut la chercher.
C'est là que tu réalises que les gusses en superbike, c'est vraiment des gars avec des très grosses baloches!
J'ai roulé à Spa sur GS1000 dans une partie cycle Harris et en R1 full power un chouia préparée... Bin, y a pas photo. Les sensations sont pas les mêmes.
La Harris, faut la mettre, la tenir et t'as une gestion des gaz on/off. T'arrives à 220/230 aux Combes avé tout qui gueule et qui vibre. Freinage fort, mais avec "flottement" si t'as le malheur de pas bien tenir le brelon. Tu passes le double gauche à donf sur le "poids".
La R1, donne l'impression d'être "facile". Ca part comme un missile sans réaction bizarre. Ca va ou tu veux qu'elle aille sans devoir appuyer comme un malade... Mais ça va diantrement vite. T'arrives aux Combes à 300+, les distances de freinages, faut les trouver. Puis la gestion ON/OFF des gaz...à proscrire. Dans le double gauche, tu passes vite, mais y reste encore du jus dans la poignée... Faut trouver la limite. C'est vraiment pas la même conduite que la Harris pasqu'elle a plus de CV et une tenue phénoménale. La Harris, la limite, tu la sent. Sur la R1, faut la chercher.
C'est là que tu réalises que les gusses en superbike, c'est vraiment des gars avec des très grosses baloches!
Re: CB350 old school.
oui c'est clair, le pilotage est quelque chose d'innée je pense, et quand on l'a, il faut le travailler pour être vraiment bon, les pilote de SBK, GP ou autre ont la fibre et s'entraine en permanence...et en plus des glawouï digne de potirons!
et sinon en gros je retrouve bien c'que tu dis, y'a des moments ou tu vas chercher les limite de la machine mais...tu trouvera toujours un "maitre" (ici maitresse ) qui te feras t'arreter au tienne. avé une ancienne je pense qu'on peu l'exploiter a un bon %age proche du maxi, tandis qu'avé un monstre récent... (en compé ein!) je pense qu'il faut d'jas y aller bien comme il faut avant de pousser la brêle dans ces derniers retranchements.
et sinon en gros je retrouve bien c'que tu dis, y'a des moments ou tu vas chercher les limite de la machine mais...tu trouvera toujours un "maitre" (ici maitresse ) qui te feras t'arreter au tienne. avé une ancienne je pense qu'on peu l'exploiter a un bon %age proche du maxi, tandis qu'avé un monstre récent... (en compé ein!) je pense qu'il faut d'jas y aller bien comme il faut avant de pousser la brêle dans ces derniers retranchements.
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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Re: CB350 old school.
T'as tout compris. Anciens ou nouveaux pilotes, faut des coucougnettes en massif. Mais les brêles anciennes "prévenaient" plus vite que celles d'aujourd'hui. pneus plus étroits, cadre plus limite, plage d'utilisation plus réduite...Un TZ700 envoyait ses 100CV sur 1200 t/m. En dessous rien, au dessus, rien non plus. Aujourd'hui, leur put... de brelon pousse de 3000 à 18000... Tienne encore la piste avé le guidon à terre et la roue arrière qui glisse... Faut imaginer le TT avec de pareils machines. C'est plus du pilotage, c'est du réflexe! Enfin, c'est ce que disait J. Dunlop.
Re: CB350 old school.
un grand pilote d'ailleur! j'avais vu un dvd sur lui...
en parlant d'évolution des tenues de route, j'avais bouquiné un article dans j'sais plus trop quoi y a un tit bout de temps (précis le garcon ein! ), ca devait être moto légende j'crois, ou Agostini avais essayé une Yamaha de GP et parlais de ce qu'il en pensais...il été trés surpris du grip et jusqu'ou il avait poussé le vice: choisir une gomme plus tendre sur le flan gauche ou droit du boudin selon le nombre de virolo a droite ou a gauche...il l'en revenait pô le Ago, pourtant, bien que pas mon préféré (Hailwood, Findlay, Redman...eux par contre! ), forcé de reconnaitre que c'était un TRES grand pilote, bah il a eu beaucoup de mal a s'y faire.
c'est tout a fait ca, d'la course au reflexe, le niveau de concentration est incroyable! même en course auto (F1, Nascar, WRC...), ils sont arrivés a un tel degrés de performance au niveau méca que...c'est plus que trop rapide!
en parlant d'évolution des tenues de route, j'avais bouquiné un article dans j'sais plus trop quoi y a un tit bout de temps (précis le garcon ein! ), ca devait être moto légende j'crois, ou Agostini avais essayé une Yamaha de GP et parlais de ce qu'il en pensais...il été trés surpris du grip et jusqu'ou il avait poussé le vice: choisir une gomme plus tendre sur le flan gauche ou droit du boudin selon le nombre de virolo a droite ou a gauche...il l'en revenait pô le Ago, pourtant, bien que pas mon préféré (Hailwood, Findlay, Redman...eux par contre! ), forcé de reconnaitre que c'était un TRES grand pilote, bah il a eu beaucoup de mal a s'y faire.
c'est tout a fait ca, d'la course au reflexe, le niveau de concentration est incroyable! même en course auto (F1, Nascar, WRC...), ils sont arrivés a un tel degrés de performance au niveau méca que...c'est plus que trop rapide!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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Re: CB350 old school.
Faut pas laisser tomber le père Ago. L'a aussi des roubignolles! Je l'ai vu courir dans des courses de "village". Il venait à Mettet et courait en 350 et 500. Souvent de la pluie, bin, y montait en piste le gazier. Pourtant, champion du monde... IL aurait pu se la jouer. L'a quand même gagné le TT, Ago. Et on gagnait pas le TT juste avec une brêle rapide. Hailwood était plus "dikkenek"(gros cou). Findlay, c'est une autre race. C'est le gars qui devait se démerder pour tout trouver et encore avoir l'esprit libre pour courir. C'est un de mes préférés, comme Saarinen, Appietto, Ivy, Cooper, ...
Re: CB350 old school.
oui oui oui, je suis d'accord, je crache pô d'ssus et reconnais que c'est un TRES grand pilote comme j'ai dis. bah toute facon, pas 15 fois champion du monde sans un talent certain!!!
mais c'est juste que ouais voila, c'est pô du tout mon préféré et que je suis plus "admiratif" ('tention chuis pô une groupi ein! ) d'un type comme Findlay. Raaaaaah, Saarinen, malheureusement...il a pas eu le temps de remporter les titres qu'il meritait...parti a Monza avé Pasolini.
et aussi, beaucoup de respect pour un mec comme Read, j'ai eu le bol (d'or ) de parlais avec a plusieurs reprise et...un super gars, et un excellent pilote!
mais c'est juste que ouais voila, c'est pô du tout mon préféré et que je suis plus "admiratif" ('tention chuis pô une groupi ein! ) d'un type comme Findlay. Raaaaaah, Saarinen, malheureusement...il a pas eu le temps de remporter les titres qu'il meritait...parti a Monza avé Pasolini.
et aussi, beaucoup de respect pour un mec comme Read, j'ai eu le bol (d'or ) de parlais avec a plusieurs reprise et...un super gars, et un excellent pilote!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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Re: CB350 old school.
Ca décoiffe de rencontrer des gusses comme lui, hein!
Allez, zou au dodo le vieux. Vais prendre ma tisane aux herbes.
Allez, zou au dodo le vieux. Vais prendre ma tisane aux herbes.
Re: CB350 old school.
eh ehhhhh, j'me sert une Bush et 'vais me pioté aussi j'crois!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
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