Kawa 750 square four.
5 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES LAMPES A SOUDER: tous les cafes 2T fumants,... :: ASIE
Page 1 sur 1
Kawa 750 square four.
Modèle abandonné suite aux lois antipollution aux states.
C'est la première tof que je vois de la bête déshabillée!!!
C'est la première tof que je vois de la bête déshabillée!!!
Re: Kawa 750 square four.
Ils ont des lois Anti pollution aux USA ?
T' es vraiment sur de ton coup ?
T' es vraiment sur de ton coup ?
Rosso- Modérateur
Oui. Je sais plus comment ça marchait, mais c'est ça qui a déclenché le déclin du 2 temps.
INFOS CHOPPEES SUR LE FORUM 3 PATTES (KAWA)
Voici quelques informations à propos de la Kawasaki 750 square four envoyées, à ma demande, par mon « espion privé » de chez Kawa.
Donc la 4 cylindres 2 temps aurait été pratiquement prête pour la production.
Mais hélas une des trois machines de pré-production a été la cause d’un très grave accident entraînant la mort d’un des ingénieurs concepteur sur la piste d’essai de l’usine de Akashi et le projet a été stoppé net.
Je pense que la crise pétrolière était aussi en cause.
La raison n’ayant pas été communiquée, mon contact a entendu parler d’une grave erreur de conception. Mais les japonais sont assez discrets sur leurs erreurs.
A ce jour il existe encore un seul modèle connu de cette 4 cylindres à l’usine de Akashi que mon « espion » a vu (accès privé seulement), mais il est interdit d’en prendre des photos sous peine de ……interdit c’est interdit. Il s’agit du modèle bleu badgé 750 Square Four.
La x 99 était un prototype mais sans but de production.
Il n’existe plus aucune trace de ce prototype.
Voici quelques informations à propos de la Kawasaki 750 square four envoyées, à ma demande, par mon « espion privé » de chez Kawa.
Donc la 4 cylindres 2 temps aurait été pratiquement prête pour la production.
Mais hélas une des trois machines de pré-production a été la cause d’un très grave accident entraînant la mort d’un des ingénieurs concepteur sur la piste d’essai de l’usine de Akashi et le projet a été stoppé net.
Je pense que la crise pétrolière était aussi en cause.
La raison n’ayant pas été communiquée, mon contact a entendu parler d’une grave erreur de conception. Mais les japonais sont assez discrets sur leurs erreurs.
A ce jour il existe encore un seul modèle connu de cette 4 cylindres à l’usine de Akashi que mon « espion » a vu (accès privé seulement), mais il est interdit d’en prendre des photos sous peine de ……interdit c’est interdit. Il s’agit du modèle bleu badgé 750 Square Four.
La x 99 était un prototype mais sans but de production.
Il n’existe plus aucune trace de ce prototype.
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
Il y a ça qui roulait pour de vrai !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
Ça doit dépoter grave
Rosso- Modérateur
Curieuse configuration moteur moi je l'aurais baptisée "curve" plutôt que "square" ^^
Blackalf- Ton Up Racer
Blackalf a écrit:Curieuse configuration moteur moi je l'aurais baptisée "curve" plutôt que "square" ^^
C' est vrai que ça ressemble plus a une courbe qu' a un carré (a moins que square ai un autre sens)
En tout cas perso j' aurais jouter 3 cylindres devant et je l' aurais appeler Circle
Rosso- Modérateur
Effectivement, drôle de config moteur
julien14- Artus gourou
Comme l'Ariel square four.
Superbes infos Caourace!!!!!
Dedieu le brelon de course, je te dis pas ce que ça aurait donné.
Mais comme ils ont arrêté le championnat F750(trop dangereux), voilà peut être pourquoi on l'a jamais vue.
Superbes infos Caourace!!!!!
Dedieu le brelon de course, je te dis pas ce que ça aurait donné.
Mais comme ils ont arrêté le championnat F750(trop dangereux), voilà peut être pourquoi on l'a jamais vue.