OSSA, que du beau!
5 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES LAMPES A SOUDER: tous les cafes 2T fumants,... :: EUROPE
Page 1 sur 1
Re: OSSA, que du beau!
Parfaite, je la prends.
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: OSSA, que du beau!
Quand j'ai arrêté les courses de côte sur Norton, j'avais dans l'idée de rattaquer avec une OSSA!
Léger, accélération du 2T et boite courte!
Léger, accélération du 2T et boite courte!
Re: OSSA, que du beau!
trèe bel engin !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: OSSA, que du beau!
Le refroidissement ,ça donne quoi avec 4 ailettes ?
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: OSSA, que du beau!
Bonne question!
Sur les moulins gonflés, il y avait des problèmes de serrage. Mai qui n'en n'avait pas à l'époque?
Sur le moteur stock, rien de spécial à signaler.
Quant tu vois ce moulbif en cross, il encaissait beaucoup plus et sans réel problème.
Sur les moulins gonflés, il y avait des problèmes de serrage. Mai qui n'en n'avait pas à l'époque?
Sur le moteur stock, rien de spécial à signaler.
Quant tu vois ce moulbif en cross, il encaissait beaucoup plus et sans réel problème.
Re: OSSA, que du beau!
peu être parce qu'il reste moins longtemps dans les hauts régimes en cross
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: OSSA, que du beau!
julien14 a écrit:peu être parce qu'il reste moins longtemps dans les hauts régimes en cross
Bin, le serrage, c'est pas tellement à cause du haut régime. C'est plutôt quand tu coupes les gaz après.
Le moteur est plus alimenté en huile et, quand tu remets les gaz, il y a rupture du film d'huile.
C'est pour ça que le système autolube sur les 2T nippons ont eu du succès.
Quand tu coupais les gaz, le système continuait à alimenter en huile, même gaz coupé.
Toutes les bécanes à mélange étaient sujette au serrage.
En compèt, tu les entendais donner des coups de gaz et jouer de l'embrayage pour pas avoir de rupture de film sur le freinage et la remise des gaz.
Sujets similaires
» Ossa
» 250 Ossa monocoque
» OSSA Byra 1000cc
» Santiago Herrero et la OSSA monocasco
» OSSA 1000 YANKEE et BYRA 4 cyl 2 temps
» 250 Ossa monocoque
» OSSA Byra 1000cc
» Santiago Herrero et la OSSA monocasco
» OSSA 1000 YANKEE et BYRA 4 cyl 2 temps
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES LAMPES A SOUDER: tous les cafes 2T fumants,... :: EUROPE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum