OSSA Byra 1000cc
2 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES RACERS: les motos et pilotes de légendes
Page 1 sur 1
OSSA Byra 1000cc
Construite en 1972 par les frères Batllo, amis du premier ingénieur de OSSA( mr Giro), la BYRA 1000 est un prototype réalisé sur base de 2 moteurs OSSA Yankee 500 dans une partie Cycle de Yankee scrambler. Elle dévellopait une puissance de 100 CV, puis de 115 cv. Les problèmes à résoudre furent la transmission de cette puissance à la roue, le tenue du cadre, tu m'étonnes!
Elle fut engagée au 24 heures de Montjuich en 72 ou 74. Mais le pilote, Cufi, se crasha avec. Le proto ne fut pas réparé par Batllo. Aujourd'hui, elle est visible au musée moto de Bassella en Espagne.
Il n'y eu jamais de production en série de la Byra.
Juste après le crash où Cufi trouva la mort...
Elle fut engagée au 24 heures de Montjuich en 72 ou 74. Mais le pilote, Cufi, se crasha avec. Le proto ne fut pas réparé par Batllo. Aujourd'hui, elle est visible au musée moto de Bassella en Espagne.
Il n'y eu jamais de production en série de la Byra.
Juste après le crash où Cufi trouva la mort...
Re: OSSA Byra 1000cc
connaissais pas du tous ce proto, ca a d'la geule et ca d'vait envoyer du lourd de diou!
au niveau acouplement de 2 moulins je connaissais Linto, Findlay (super ce pilote!!!) a roulé la d'ssus, ca chier grave aussi ca, c'étais 2 Aermacchi 250cc. et y'en a eu beaucoup d'autre? j'ai l'impression que ca a été un peu une "mode" et je me demande si j'ai jamis entendu parlé d'autre moulin dans le genre... ...
au niveau acouplement de 2 moulins je connaissais Linto, Findlay (super ce pilote!!!) a roulé la d'ssus, ca chier grave aussi ca, c'étais 2 Aermacchi 250cc. et y'en a eu beaucoup d'autre? j'ai l'impression que ca a été un peu une "mode" et je me demande si j'ai jamis entendu parlé d'autre moulin dans le genre... ...
Alexcrobate- Diplomate killer Racer