Moto belge,et même carolo
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Re: Moto belge,et même carolo
Jamais vu ni entendu parler , ça me rapelle une autre marque ??? qui faisait aussi des structures en tôle emboutie
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Moto belge,et même carolo
On dirait même pas de la tôle emboutie ici,je dirais que tout est fait par pliage
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: Moto belge,et même carolo
Les motos escol.
Il y a eu plein de fabricant belges à cette époque!
Belle trouvaille!
Il y a eu plein de fabricant belges à cette époque!
Belle trouvaille!
Re: Moto belge,et même carolo
Je l'ai mise dans les 4T mais j'ai l'impression que c'est un moteur 2T
Celle de la tof est exposée au Bois du Cazier à Marcinelle
Celle de la tof est exposée au Bois du Cazier à Marcinelle
Blackalf- Ton Up Racer
- Messages : 796
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Marchienne-au-pont
Re: Moto belge,et même carolo
wouah j'ai un des fils comme prof a l'UT, un peu perturbé le gars avec des croutes sur la tête
Re: Moto belge,et même carolo
En gros, le paternel fabriquait du matériel pour la mine. 2 de ses fils se sont lancé dans un proto de moto à moteur Anzani. La particularité était le cadre fait de plaque de métal. le binz pesait 330 kgs et avait une boite de vitesse avec 3 rapports AV et 1 marche ARR.
Sur base du proto, ils ont développés une gamme basée sur la même conception de la partie cycle, mais équipée soit d'un moteur Villiers 2T pour les petites cylindrées, soit de moteur JAP pour les grosses cylindrées.
Sur le plan automobile, ils ont fait des carrosseries pour d'autres fabricant et ont créé leur propre modèle à moteur Chapuis-Dornier.
Ils ont arrêté les bagnoles en 1929.
Les motos ont continués jusqu'en 1939.
Après la guerre, ils sont revenus à l'activité de base: la construction de matériel minier.
Sur base du proto, ils ont développés une gamme basée sur la même conception de la partie cycle, mais équipée soit d'un moteur Villiers 2T pour les petites cylindrées, soit de moteur JAP pour les grosses cylindrées.
Sur le plan automobile, ils ont fait des carrosseries pour d'autres fabricant et ont créé leur propre modèle à moteur Chapuis-Dornier.
Ils ont arrêté les bagnoles en 1929.
Les motos ont continués jusqu'en 1939.
Après la guerre, ils sont revenus à l'activité de base: la construction de matériel minier.
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