Bandit 12
+6
phil
el fredo
CAOUARACE
Rosso
AlanBike
julien14
10 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: Les 4T NON EUROPEENNES: les américaines, les japaneses, les slaves,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bandit 12
Un 1200 bandit pas vilain du tout !!!
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: Bandit 12
Oui, apparemment pas trop de taf à part les poly
mais je ne connais pas trop non plus ces machines en détail
je trouve qu'elle a un air endurance 80's
mais je ne connais pas trop non plus ces machines en détail
je trouve qu'elle a un air endurance 80's
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: Bandit 12
Oui, j'aime bien la position dans le brelon, bien calé entre réservoir et selle.
Ca rappelle les endurances à moteur 1000 et 750.
Ca rappelle les endurances à moteur 1000 et 750.
Re: Bandit 12
AlanBike a écrit:Oui, j'aime bien la position dans le brelon, bien calé entre réservoir et selle.
Ca rappelle les endurances à moteur 1000 et 750.
Carrément on dirait qu' elle vient tout droit des 80's
Z' êtes sur que c' est une 1200 Bandit à la base parceque ça la change sacrément
Rosso- Modérateur
- Messages : 3447
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Toulon
Re: Bandit 12
C'est bien une des premières 1200 bandit ,le réservoir est d'origine, selle poly et carénage, commandes reculées et bracos, le reste parait pas trop modifié, le secret des belles prépas c'est sobre !
belle machine !
belle machine !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
ha oui ,
belle prépa sobre et de bon gout
belle prépa sobre et de bon gout
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: Bandit 12
une autre bandit dans le plus pur style TON UP
[img][/img]
ça j'aime vraiment beaucoup, c'est différent ....
mais ce fil Bandit peut continuer !
[img][/img]
ça j'aime vraiment beaucoup, c'est différent ....
mais ce fil Bandit peut continuer !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
elles sont terrible ,
si un jour je veut changer le look de ma 650 ça me donne des idées
si un jour je veut changer le look de ma 650 ça me donne des idées
phil- Gasoline Racer
- Messages : 956
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : ben à Gimnée en v'la une question
Re: Bandit 12
L'avantage de ces bécanes basiques, c'est qu'on peut les rendre chouettes avec pas grand-chose.
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: Bandit 12
[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463587SUZUKI1200CADRENORTONNORZUKI01.jpg]
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
y'a du boulot sur celle façon norton!
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: Bandit 12
[quote="julien14"]y'a du boulot sur celle façon norton![/quote
Ce n'est d'ailleurs pas la plus belle, mais elle a un véritable cadre featherbed et le moteur SUZ est perdu dedans, ceci dit, le montage est bien fait, tout de même !
Ce n'est d'ailleurs pas la plus belle, mais elle a un véritable cadre featherbed et le moteur SUZ est perdu dedans, ceci dit, le montage est bien fait, tout de même !
Dernière édition par CAOUARACE le Sam 6 Oct 2012 - 18:54, édité 1 fois
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
Z'ont un peu modifié le featherbed pour le rentrer dedans et un peu l'arrière ôssi, non?
C'est chouette question travail, mais je préfère les deux autres.
Ca doit être mon côté sixties, je supporte pas un moteur de nipponne dans une cadre anglais
Les 2 autres ont leur propre style. Celle-là fait trop hybride.
Da,s le temps, pour la performance, je dis pas.
Mais aujourd'hui, juste pour le look, pourquoi faire un look "old british" avec des brelons nippons?
Je préfère de loin la grise au dessus. Là, elle exploite les qualités du brelon sans se déguiser.
Non?
C'est chouette question travail, mais je préfère les deux autres.
Ca doit être mon côté sixties, je supporte pas un moteur de nipponne dans une cadre anglais
Les 2 autres ont leur propre style. Celle-là fait trop hybride.
Da,s le temps, pour la performance, je dis pas.
Mais aujourd'hui, juste pour le look, pourquoi faire un look "old british" avec des brelons nippons?
Je préfère de loin la grise au dessus. Là, elle exploite les qualités du brelon sans se déguiser.
Non?
Re: Bandit 12
[img][/img]
une photo plus détaillée de cette norzuk, permet de voir le déséquilibre de forme de cette bécane, les proportions ne sont pas harmonieuses ...
une photo plus détaillée de cette norzuk, permet de voir le déséquilibre de forme de cette bécane, les proportions ne sont pas harmonieuses ...
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
Pas norzuk, mais suton. Moteur d'abord, puis partie cycle(Triton, tribsa,...)
T'as raison, en la regardant, dedieu, la puissance et l'angle de chasse, j'aimerais pas guidonner avec la bête!
Et puis, le bras oscillant, a l'air space aussi.
Décidément, je ne m'y dais pas.
Bon, une yam 500 en imitation de goldstar, ça passe encore.
Mais là, je vois pas l'intérêt, si ce n'est de réaliser le phantasme du proprio.
J'suis vieux jeu, hein?
T'as raison, en la regardant, dedieu, la puissance et l'angle de chasse, j'aimerais pas guidonner avec la bête!
Et puis, le bras oscillant, a l'air space aussi.
Décidément, je ne m'y dais pas.
Bon, une yam 500 en imitation de goldstar, ça passe encore.
Mais là, je vois pas l'intérêt, si ce n'est de réaliser le phantasme du proprio.
J'suis vieux jeu, hein?
Re: Bandit 12
AlanBike a écrit:Z'ont un peu modifié le featherbed pour le rentrer dedans et un peu l'arrière ôssi, non?
C'est chouette question travail, mais je préfère les deux autres.
Ca doit être mon côté sixties, je supporte pas un moteur de nipponne dans une cadre anglais
Les 2 autres ont leur propre style. Celle-là fait trop hybride.
Da,s le temps, pour la performance, je dis pas.
Mais aujourd'hui, juste pour le look, pourquoi faire un look "old british" avec des brelons nippons?
Je préfère de loin la grise au dessus. Là, elle exploite les qualités du brelon sans se déguiser.
Non?
Le cadre Norton avait sa raison d'être sur une Triton ou le moteur Triumph sortait de son simple berceau pour un cadre plus rigide, là on ne voit pas l'utilité et en plus ce n'est pas esthétique, je suis donc entièrement d'accord avec AlanBike ... la "Saudade" grise, elle est bien proportionnée et de plus, son nom "Saudade" qui évoque la nostalgie est bien trouvé et beau aussi !
Moi, aussi je signe pour la grise ...
Les Café Racer sur base Jap sont souvent Too Much et je n'apprécie pas plus que ça un cadre Martin, même si c'est une belle pièce, ça ne fait pas un Cafras crédible...
de plus, on se retrouve dans un délire financier avec cadre, roues à rayons et freins à tambour qui n'est pas justifiable par le résultat !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
SUZTON, alors, mais ça sonne pas comme Triton, quand au côté vieux jeu que tu évoques, je pense comme toi, j'ai le même nombre d'heure sur mon carnet de vol, et même si nous sommes de vieilles bêtes, nous ne sommes pas des vieux cons, mais plutôt des gens expérimentés et pleins de raison !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
Nan, faut découper par syllabe! Su-zu-ki, nor-ton. Y a une exception, c'est BSA.
Arf, des vieilles bêtes de course, nuance!
Il y a plusieurs période chez Martin.
Dans les années 70, on parlait de partie cycle pour améliorer les perfs. Là, on est encore un peu dans l'optique du cafra.
A partir de 80, on passe dans la catégorie street bike et missile.
Si l'idée d'améliorer les perfs est encore là, on commence à perdre pied sur la "tradition ton up"
On sort du monde de la mécanicaille, dans le coin du garage.
Maintenant, c'est la course aux armements, par budgets et marques interposées.
Puis, on commence aussi à confondre cafra, street, custom,...
Aujourd'hui, pas mal de clubs cafra sont plus du niveau du street ou du custom, dans la mentalité, que de la tradition cafra.
T'as raison, on a roulé sur des bécanes de légendes et on le savait pas!
Arf, des vieilles bêtes de course, nuance!
Il y a plusieurs période chez Martin.
Dans les années 70, on parlait de partie cycle pour améliorer les perfs. Là, on est encore un peu dans l'optique du cafra.
A partir de 80, on passe dans la catégorie street bike et missile.
Si l'idée d'améliorer les perfs est encore là, on commence à perdre pied sur la "tradition ton up"
On sort du monde de la mécanicaille, dans le coin du garage.
Maintenant, c'est la course aux armements, par budgets et marques interposées.
Puis, on commence aussi à confondre cafra, street, custom,...
Aujourd'hui, pas mal de clubs cafra sont plus du niveau du street ou du custom, dans la mentalité, que de la tradition cafra.
T'as raison, on a roulé sur des bécanes de légendes et on le savait pas!
Re: Bandit 12
Perso, j'ai eu une 4 pattes et une bouillote, sur la vie de la moto, il y a un article sur les 40 ans de la bouillote, il y a un club avec 90 adhérents, j'ai beaucoup aimé cette bécane, mais aujourd'hui, j'ai envie d'autre chose !
à l'époque , je pensais que les anglaises pissaient l'huile, les ducats vibraient trop et les Guzzi n'étaient pas belles et tu ne m'en aurais pas fait acheter une, aujourd'hui, ce sont ces bécanes qui me font envie, comme quoi le dicton, il ne faut jamais dire jamais se justifie au fil du temps !
à l'époque , je pensais que les anglaises pissaient l'huile, les ducats vibraient trop et les Guzzi n'étaient pas belles et tu ne m'en aurais pas fait acheter une, aujourd'hui, ce sont ces bécanes qui me font envie, comme quoi le dicton, il ne faut jamais dire jamais se justifie au fil du temps !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
L'anglaise était la seule bécane capable de s'alléger de tout un tas de pièces en roulant.
J'ai eu une Velocette, une tromph TR120, une Norton 99SS et plusieurs commando.
Chacune avait sa spécificité: la Véloce aimait pas la batterie et les écrous serrés; la TR120, c'était les caches culbu et les collerettes d'échappements; la 99SS, c'était tout ce qui était fixé derrière le BO+la magneto. Les commando me stressaient parce qu'elles ne perdaient rien
J'ai eu une Velocette, une tromph TR120, une Norton 99SS et plusieurs commando.
Chacune avait sa spécificité: la Véloce aimait pas la batterie et les écrous serrés; la TR120, c'était les caches culbu et les collerettes d'échappements; la 99SS, c'était tout ce qui était fixé derrière le BO+la magneto. Les commando me stressaient parce qu'elles ne perdaient rien
Re: Bandit 12
AlanBike a écrit: Les commando me stressaient parce qu'elles ne perdaient rien
j’adore !!
Re: Bandit 12
ah, oui excellent ....
Ben en fait, les japonaises ne perdaient rien, mais .... ma bouillotte boufaient des condensateurs et des rupteurs et j'en avait toujours dans mes sacoches...
et la quatre pattes m'a laissé tous les rayons de la roue arrière sur un nid de poule, elle à fini sa carrière avec des jantes AKRON et des rayons renforcés, elle bouffait des kits chaines, et je l'ai monté en chaîne plus grosse pour régler le problème, mais bon, on roulait vraiment beaucoup !!!
sinon, les moteurs ne posaient aucun problèmes !
Ben en fait, les japonaises ne perdaient rien, mais .... ma bouillotte boufaient des condensateurs et des rupteurs et j'en avait toujours dans mes sacoches...
et la quatre pattes m'a laissé tous les rayons de la roue arrière sur un nid de poule, elle à fini sa carrière avec des jantes AKRON et des rayons renforcés, elle bouffait des kits chaines, et je l'ai monté en chaîne plus grosse pour régler le problème, mais bon, on roulait vraiment beaucoup !!!
sinon, les moteurs ne posaient aucun problèmes !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Bandit 12
un moulbif pareil dans un cadre des années 50 ...
corones grande le gars
corones grande le gars
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: Les 4T NON EUROPEENNES: les américaines, les japaneses, les slaves,...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum