FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Norton F1

+4
jackerda
desmodue
Le Picvert
blouson noir
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Norton F1 - Page 2 Empty Re: Norton F1

Message par jackerda Mar 29 Sep 2009 - 15:26

blouson noir a écrit:erreur de manip ,je n'ai pas voulu répondre a mon propre message.
Sauf que j'attends vos questions !

je n'ai pas de questions,sauf si tu maitrises parfaitement le sujet,comme le calcul de la cylindrée , ou je ne suis absolument pas d'accord avec toi , désolé, on ne calcule pas une cylindrée sur le volume de gaz aspiré par un moteur,se serai trop simple ...... dans le cas de ce type de moteur,c'est plutôt sur la différence de volume dans la chambre entre le moment ou ce volume est le plus grand et le moment ou le volume est le plus petit.
si c'était sur le volume aspiré,il suffirait de mettre un turbo pour augmenter la cylindré !!!! ou inversément , un moteur "rincé" verrait sa cylindré diminuée ...... scratch
la segmentation(et sa lubrification),l'étanchéité a belle et bien été le point négatif de ce moteur ainsi que sa consomation,ta f1 consomme plus que ma laverda(trente ans) ...... pas normal ça !!!!!!
sans oublier que l'on fait un pas en arrierre en ajoutant un graissage comme sur un deux temps.
un défaut de ce moteur est également son frein moteur(comme un 2 tps),il n'y en as pas,ce qui est normal vu le type de construction de ce moteur.
c'est sur qu'il présente de tres gros avantages mais également de gros inconvénients.malheureusement car on est pas loin du moteur idéal, mais certain aspects mécaniques vont lui etre fatal.
petite question,tu en as déja ouvert un ?
jackerda
jackerda
Diplomate killer Racer
Diplomate killer Racer

Messages : 356
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : belgique vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Norton F1 - Page 2 Empty Re: Norton F1

Message par blouson noir Lun 19 Oct 2009 - 21:47

Avec un peu de retard (panne internet) ,je te réponds .
Non je n'ai pas ouvert de rotatif ! Mais mieux ,j'ai la coupe du moteur (pas sur croquis mais en vrai) du moteur F1 ,celui qui a servi a Norton pour le salon de Paris dans les années 90.
Je ne suis pas d'accord pour ton jugement sur le calcul de la cylindrée car avec ton principe l'on condamnerait le turbo qui a l'avantage de faire rentrer autant d'air que sur un moteur de cylindrée supérieure .
C'est l'intérèt du turbo ,sinon une voiture diésel sans turbo aurait des performances trop insuffisantes par rapport aux moteurs a essence atmosphériques .
Pour mieux te faire comprendre ,as tu déja vu un moteur diésel sans turbo atteindre 60 cv au litre ?
Mème avec un turbo il y a aucun diésel de série qui peut atteindre 100 cv au litre !!!!!alors qu'un 2 temps passe les 200cv au litre !!! alors que la Norton F1 atteint 161 cv au litre !
De toutes facons un rotatif est moins poluant qu'un diésel au niveau de la santé ! mème s'il crame l'huile comme tous bons 2 temps !
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Norton F1 - Page 2 Empty Re: Norton F1

Message par blouson noir Dim 25 Oct 2009 - 18:26

Il parait que Norton Racing va nous pondre un tri-rotors !
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Norton F1 - Page 2 Empty Re: Norton F1

Message par AlanBike Dim 25 Oct 2009 - 18:42

Si t'as des news! expliques un peu.
AlanBike
AlanBike
Admin
Admin

Messages : 11910
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Entre 2 Abbayes belches

https://artus.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Norton F1 - Page 2 Empty Re: Norton F1

Message par blouson noir Lun 26 Oct 2009 - 23:03

Je n'ai plus le bouquin anglais qui en parle car c'est mon frère qui l'a !
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Norton F1 - Page 2 Empty Re: Norton F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum