sans suite .
5 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES BITZAS: tous les croisements pour ou contre nature...
Page 1 sur 1
sans suite .
Transmission hydraulique :
D'un autre côté, quelques temps avant, des constructeurs, dont Motobécane ont tenté d'adapter la transmission hydraulique à la moto, comme sur la 125 LT, ci-contre. L'usine était malheureusement déjà sur son déclin et l'expérience ne fut pas poussée très loin et ce modèle est resté à l'état de prototype.
A la base, son fonctionnement est relativement simple, on remplace le pignon de sortie de boite par une turbine ("motrice") et la couronne par une autre turbine ("réceptrice"). L'ensemble des deux turbines forment un "coupleur". Entre les deux, on dispose deux durits dans lesquelles circule le liquide. Ces durits remplaçant, en quelque sorte, une chaîne "traditionnelle".
Un tel dispositif implique des pertes par glissement : la turbine motrice fournit son énergie à un fluide de masse M en le poussant à une vitesse V, lui donnant une énergie cinétique du type : "0,5 x M x V x V". Le fluide circule et entraîne la turbine réceptrice selon l'énergie cinétique restante. C'est avec le même principe que fonctionne une roue à aube.
Un tel système n'empêche pas de bloquer la turbine réceptrice : le système fonctionne encore. La turbine motrice tourne, brassant le fluide.
Par exemple, c'est ce qui se passe lorsque Starsky et Hutch bloquent les freins de leur voiture au feu rouge en faisant tourner le moteur. Ensuite ils
lachent le frein et la voiture est propulsée en laissant une immense trace de gomme sur la route
D'un autre côté, quelques temps avant, des constructeurs, dont Motobécane ont tenté d'adapter la transmission hydraulique à la moto, comme sur la 125 LT, ci-contre. L'usine était malheureusement déjà sur son déclin et l'expérience ne fut pas poussée très loin et ce modèle est resté à l'état de prototype.
A la base, son fonctionnement est relativement simple, on remplace le pignon de sortie de boite par une turbine ("motrice") et la couronne par une autre turbine ("réceptrice"). L'ensemble des deux turbines forment un "coupleur". Entre les deux, on dispose deux durits dans lesquelles circule le liquide. Ces durits remplaçant, en quelque sorte, une chaîne "traditionnelle".
Un tel dispositif implique des pertes par glissement : la turbine motrice fournit son énergie à un fluide de masse M en le poussant à une vitesse V, lui donnant une énergie cinétique du type : "0,5 x M x V x V". Le fluide circule et entraîne la turbine réceptrice selon l'énergie cinétique restante. C'est avec le même principe que fonctionne une roue à aube.
Un tel système n'empêche pas de bloquer la turbine réceptrice : le système fonctionne encore. La turbine motrice tourne, brassant le fluide.
Par exemple, c'est ce qui se passe lorsque Starsky et Hutch bloquent les freins de leur voiture au feu rouge en faisant tourner le moteur. Ensuite ils
lachent le frein et la voiture est propulsée en laissant une immense trace de gomme sur la route
roule toujours- Biloute racer
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Marseille
Re: sans suite .
Z'auront tout essayé. et comment on fait varier la vitesse de la turbine primaire? Y a une boite de vitesse derrière ou c'est juste l'augmentation des gaz en continu?
Pasque si c'est juste les gaz, c'est mono-vitesse alors?
Pasque si c'est juste les gaz, c'est mono-vitesse alors?
Re: sans suite .
ça doit etre une variante , augmentation des tours moteurs acouplés a une valve ( fermeture )qui augmente la pression . l'ouverture a pour effet de bousté la bréle ,apres une pression inferieure doit etre suffisante pour rouler.
BON ; ce n'est pas pour rien , que commercialement la mayonaise na pas pris .
BON ; ce n'est pas pour rien , que commercialement la mayonaise na pas pris .
roule toujours- Biloute racer
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Marseille
Re: sans suite .
roule toujours a écrit:ça doit etre une variante , augmentation des tours moteurs acouplés a une valve ( fermeture )qui augmente la pression . l'ouverture a pour effet de bousté la bréle ,apres une pression inferieure doit etre suffisante pour rouler.
BON ; ce n'est pas pour rien , que commercialement la mayonaise na pas pris .
Ou un système centrifuge comme sur les Daf dans le temps?
Re: sans suite .
je me rapproche ,de ta solution ; plus évidente .
roule toujours- Biloute racer
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Marseille
Re: sans suite .
et si c'était comme sur les engins de chantier a propulsion hydraulique ????? ya quand même une boite a vitesse !!
parcontre ça doit être + souple
parcontre ça doit être + souple
totoxs- Gasoline Racer
- Messages : 1043
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Albi Route ......de Mi yo
Re: sans suite .
totoxs a écrit:et si c'était comme sur les engins de chantier a propulsion hydraulique ????? ya quand même une boite a vitesse !!
parcontre ça doit être + souple
Ha oui, c'est possible aussi ça.
Tiens, tite question...Et le frein moteur avec une transmission par fluide?
Re: sans suite .
AlanBike a écrit:totoxs a écrit:et si c'était comme sur les engins de chantier a propulsion hydraulique ????? ya quand même une boite a vitesse !!
parcontre ça doit être + souple
Ha oui, c'est possible aussi ça.
Tiens, tite question...Et le frein moteur avec une transmission par fluide?
ça rejoint le système de la Guzz Convert ( pour convertisseur de couple ). Le frein moteur ? Ben y en a pas
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: sans suite .
Pas de coup de pied au cul à l'accélération, pas de massage des poupounes(j(viens de l'inventer...Mais vous voyez de quoi je veux parler)au rétrogradage... Mais c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sans suite .
AlanBike a écrit:Pas de coup de pied au cul à l'accélération, pas de massage des poupounes(j(viens de l'inventer...Mais vous voyez de quoi je veux parler)au rétrogradage... Mais c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pour ça que ça a pas marché, commercialement parlant . La Convert, on l'appelait la grosse mobylette . J'ai connu un gars qui en avait une pasqu'il avait perdu les doigts de la main gauche dans un accident de moto .
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: sans suite .
Lui, il avait une excuse. J'vai aller voir cette convert. Ca me rappelle quelque chose... Mais sans plus.
Y a pas d"autres marques qui ont essyé aussi? Y a pas eu une yam?
Y a pas d"autres marques qui ont essyé aussi? Y a pas eu une yam?
Re: sans suite .
et pourtant la convert ,KRAJKA il avait mit sur circuit sous le nom de guzzimatic
freddyguzzi- Gasoline Racer
- Messages : 830
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : nord de l herault
Re: sans suite .
AlanBike a écrit:Lui, il avait une excuse. J'vai aller voir cette convert. Ca me rappelle quelque chose... Mais sans plus.
Y a pas d"autres marques qui ont essyé aussi? Y a pas eu une yam?
Honda , avec la Hondamatic .
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: sans suite .
AlanBike a écrit:Mais 20 dju! Vous en savez des choses!!!!
tu voies, l'enca mis dans la revue LVM , est que le reflet de notre savoir , compétence et ...... dévotion sans bornes . a la hérarchie de ce forum .
OU EST LE BAR ! c'est moi qui régale .
roule toujours- Biloute racer
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Marseille
Re: sans suite .
roule toujours a écrit:AlanBike a écrit:Mais 20 dju! Vous en savez des choses!!!!
tu voies, l'enca mis dans la revue LVM , est que le reflet de notre savoir , compétence et ...... dévotion sans bornes . a la hérarchie de ce forum .
OU EST LE BAR ! c'est moi qui régale .
Si Freddy avait pas mis la tof de Krajka, j'aurais dit qu'ils s'y connaissaient vachement en totomatique...
Mais là, j'ai pas osé.
Sujets similaires
» Ca y est la Bakker est dans le fournil!!!!
» Avec ou sans panneaux photovoltaïques?
» Comme un avion sans aile (mais avec des grosses corones)
» comment un dingue sans grand fric décide de fabriqué son side réplique de sa jeunesse
» Avec ou sans panneaux photovoltaïques?
» Comme un avion sans aile (mais avec des grosses corones)
» comment un dingue sans grand fric décide de fabriqué son side réplique de sa jeunesse
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES BITZAS: tous les croisements pour ou contre nature...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum