750 Dunstall
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pascal
AlanBike
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FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES RACERS: les motos et pilotes de légendes
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750 Dunstall
En face des bureaux de Dunstall. Il y en aurait eu 3. Dont 2 connues. Il en reste une aux Etats-unis.
Re: 750 Dunstall
En matant les sites qui causent de Dunstall, c'est un peu le Martin anglais , non ?
pascal- Admin
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Re: 750 Dunstall
pascal a écrit:En matant les sites qui causent de Dunstall, c'est un peu le Martin anglais , non ?
Un des... Y avait Rickman, Seeley, North, etc... Là, on est encore dans la partie de l'histoire où Dunstall faisait des parties cycles racing. Par la suite, il s'est plus spécialisé en prépa et accessoires, comme Dresda ou Kuhn.
J'dirais que le "Martin" britiche, ce serait plutôt Rickman. L'a mis de tout dans ses parties cycles. De l'anglais, du nippon,...
Re: 750 Dunstall
J'aimerai bien savoir si c'etait là l'equilibre ideal ou si il n'y avait pas trop de poid sur l'avant, parce que le moteur est quand même vachement sur l'avant
AERMACHICHI- Diplomate killer Racer
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Re: 750 Dunstall
J'ai jamais été attiré par le loOk, meme si je respecte le nom, à chaque fois que j'en vois une, ya un, deux, trois,
trucs qui me plaise pas...
Le réservoir va pas, le cu de selle est hideux, on dirais que c'est fais pour Gulli tient, c'est étonnant qu'il ai jamais eu ça...
trucs qui me plaise pas...
Le réservoir va pas, le cu de selle est hideux, on dirais que c'est fais pour Gulli tient, c'est étonnant qu'il ai jamais eu ça...
Re: 750 Dunstall
si tu exceptes le cadre qui fait office de reservoir d' huile (je suppose) ça ressemble vachement au seeley, alors qui a copié l' autre ?AlanBike a écrit:En face des bureaux de Dunstall. Il y en aurait eu 3. Dont 2 connues. Il en reste une aux Etats-unis.
seeley750- Petit Baigneur
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: 750 Dunstall
Je dirais meme époque, meme pays, meme tendance...
Facom et Vanadium, c'est pareil, de loin ,ça se ressemble aussi...
Facom et Vanadium, c'est pareil, de loin ,ça se ressemble aussi...
Re: 750 Dunstall
PROTO CR a écrit:Je dirais meme époque, meme pays, meme tendance...
Facom et Vanadium, c'est pareil, de loin ,ça se ressemble aussi...
Bin, c'est un peu ça. Seeley, Dunstall, North,... Y a des similitudes, comme il peut y en avoir entre un Harris et un Bakker; entre un simple berceau BSA et un de Triumph; entre un featherbed et un double berceau, etc...
Je crois pas qu'il y ait copie à proprement parlé. D'ailleurs, si tu regardes le Seeley et le Dunstall, y a pas mal de différence. C'était l'époque des tentatives de moteurs suspendus et de cadres ouverts.
Fin, c'est mon point de vue.
Re: 750 Dunstall
semblerait quand même que le père collin était plus près de la verité... dailleurs je crois pas trop à ce moteur vachement sur l' avnt, je trouve que ça fait du poid à remuer dans les pifs pafs...
seeley750- Petit Baigneur
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: 750 Dunstall
Oui, mais ça augmente la performance de traction et la stabilité en ligne droite et grande courbe. Tu soulèves un point important dont on ne sait pratiquement jamais rien. Comment se comportaient ces brelons sur la piste? Du théorique, on sait. Les résultats aussi... Mais le mot du pilote d'époque sur le ressenti, y a pas des masses.
Re: 750 Dunstall
pour les dunstall je sais pas , mais les seeley, quel que soit la motorisation dedans, g50, commando ou triumph, sont de très loin les plus rigides et les meilleurs cadres qui soient sur des anciennes "légères" bien supérieur à un tza par exemple...
seeley750- Petit Baigneur
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Re: 750 Dunstall
Woué, ça doit être kèk'chose de rouler un Seeley. J'avais une video sur les courses aux States. Y a un pilote qu'à un Seeley commando préparation de ouf! Faut entendre le bruit de turbine de l'engin! Je sais pô si je l'ai pas mis dans "ciné"?
Re: 750 Dunstall
j' ai acheté un cadre rickman oil in frame y a pas longtemps, parait que c' est vachement rigide, j' me pose des questions, c' est leger, mais vachement bas , et un angle de chasse à l' ancienne, j'me tate de mettre un moteur dedans.....le commando est trop fragile, un t140 pas assez puissant, un mono ? un truc moderne peut être , un xt ou un dr...le 750 dr doit envoyer sevère...et c' est pas cher en occase
seeley750- Petit Baigneur
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: 750 Dunstall
Là, pour les moulbifs, je te laisse la responsabilité de tes choix!
Le rickman est léger effectivement, mais très rigide! Grandes courbes et tout l'toutim, OK. Par contre, si c'est virolos serrés et pif paf, tu vas t'amuser! Faut avionner, of course.
Le rickman est léger effectivement, mais très rigide! Grandes courbes et tout l'toutim, OK. Par contre, si c'est virolos serrés et pif paf, tu vas t'amuser! Faut avionner, of course.
Re: 750 Dunstall
AlanBike a écrit:Là, pour les moulbifs, je te laisse la responsabilité de tes choix!
Le rickman est léger effectivement, mais très rigide! Grandes courbes et tout l'toutim, OK. Par contre, si c'est virolos serrés et pif paf, tu vas t'amuser! Faut avionner, of course.
D'ailleurs le hasard veut qu'on en cause chez les esthètes
http://www.clubcaferacer.com/les-anglaises-de-course-f3/dune-stalle-t3377.htm#28021
Santé bonheur, santé bonne humeur
pascal- Admin
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Re: 750 Dunstall
pascal a écrit:AlanBike a écrit:Là, pour les moulbifs, je te laisse la responsabilité de tes choix!
Le rickman est léger effectivement, mais très rigide! Grandes courbes et tout l'toutim, OK. Par contre, si c'est virolos serrés et pif paf, tu vas t'amuser! Faut avionner, of course.
D'ailleurs le hasard veut qu'on en cause chez les esthètes
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Santé bonheur, santé bonne humeur
marche pas ton lien, faut être inscrit pour voir....
seeley750- Petit Baigneur
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: 750 Dunstall
seeley750 a écrit:pascal a écrit:AlanBike a écrit:Là, pour les moulbifs, je te laisse la responsabilité de tes choix!
Le rickman est léger effectivement, mais très rigide! Grandes courbes et tout l'toutim, OK. Par contre, si c'est virolos serrés et pif paf, tu vas t'amuser! Faut avionner, of course.
D'ailleurs le hasard veut qu'on en cause chez les esthètes
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Maintenant oui , c'est ballot
pascal- Admin
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Re: 750 Dunstall
avant non ?...... enorme !
seeley750- Petit Baigneur
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: 750 Dunstall
seeley750 a écrit:avant non ?...... enorme !
Comme ta tête !
pascal- Admin
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Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: 750 Dunstall
je savais que karl M. c' était un peu gros.....
seeley750- Petit Baigneur
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: 750 Dunstall
L'année derniere à la course de côte du Gashney, epreuve du championnat de France d'ancienne, dans le paddock à côté de moi un Allemand, avec une Aermacchi Ala d'Oro replica, il possede aussi une magnifique Rickman Aermacchi avec moteur full 408 cc, il ne la prend pas en côte, trop camionesque dans les pif pafs
AERMACHICHI- Diplomate killer Racer
- Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : METZ
Re: 750 Dunstall
[b]
Et celle ci ,c'est quand mème autre chose en puissance qu'un XT !
Je pense mème la dégonfler car je peine terriblement a descendre le ckick !
Et celle ci ,c'est quand mème autre chose en puissance qu'un XT !
Je pense mème la dégonfler car je peine terriblement a descendre le ckick !
blouson noir- Coursier Racer
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Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde
Re: 750 Dunstall
Contrairement a ce que je disais sur ce message , je n'ai pas trouvé bon de dégonfler cette Rickman , j'en ai acheté une autre au mois d'avril , plus routière , obligatoirement moins belle , mais belle quand même .
Elle est par contre très origine , ce qui ne me déplaît pas , j'ai néanmoins pas mal travaillé dessus pour rattraper les bricolages des précédents propriétaires .
Quand a la Rickman rouge que vous voyez s
ur ma réponse précédente , je vais certainement mettre plus tard un Triumph dedans .
Elle est par contre très origine , ce qui ne me déplaît pas , j'ai néanmoins pas mal travaillé dessus pour rattraper les bricolages des précédents propriétaires .
Quand a la Rickman rouge que vous voyez s
ur ma réponse précédente , je vais certainement mettre plus tard un Triumph dedans .
blouson noir- Coursier Racer
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Date d'inscription : 23/09/2009
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