Triumph TR25W
+3
AlanBike
Masta
Fleb'2
7 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,... :: ANGLAISES
Page 1 sur 1
Triumph TR25W
Dans la rubrique "Nos Ex" du dernier Moto Journal, ils en parlent, et c'est assez tentant comme bécane pour la ville et la balade cool... enfin, cool mais pas trop...
Super léger (145 kg), agile, belle gueule
Elle n'aurait été produite que de 68 à 70, donc rare, sans doute...
Quelqu'un connait?
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Re: Triumph TR25W
Ce modèle non mais j'ai bien connu sa mère la tiger cub 200, puis 250 ton pote Peter en avait une que j'entretenais
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Triumph TR25W
Pas si rare que ça.
Son équivalent chez BSA, la B25 Starfire avait plus de succès, vu sa gueule et la réputation de BSA dans les monos.
La Trophy 250 a été déclinée en plusieurs modèles, surtout pour le marché amerloque.
J'ai un pote qui a eu la Starfire en bleu. Elle marchait pas mal... Mais loin des équivalents nippons comme les CB250 ou les Suze 250.
Son équivalent chez BSA, la B25 Starfire avait plus de succès, vu sa gueule et la réputation de BSA dans les monos.
La Trophy 250 a été déclinée en plusieurs modèles, surtout pour le marché amerloque.
J'ai un pote qui a eu la Starfire en bleu. Elle marchait pas mal... Mais loin des équivalents nippons comme les CB250 ou les Suze 250.
Re: Triumph TR25W
Oui, apparemment, la TR25 et la BSA avaient le même moulin.
Je l'aime surtout bien en crado scramblerisée, comme sur la 1ère tof que j'ai postée
Je l'aime surtout bien en crado scramblerisée, comme sur la 1ère tof que j'ai postée
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Re: Triumph TR25W
Tiré du site Triumphadonf
Triumph Trophy TR25W
Période de fabrication : 1968 -1970 puis remplacée par la TR25SS, c’est le modèle BSA B25 Starfire.
Historique : Ce modèle était fabriqué par BSA en plusieurs versions, tout comme le reste de la gamme BSA – Triumph de l’époque.
Cette machine existait donc à la fois au catalogue BSA et au catalogue Triumph en version « route » et en version « Trail ».
Les différences étaient assez minimes : pot d’échappement chromé et en cigare ou noir et relevé, béquille centrale absente sur les « trails », arbre à came différent.
Elle était plutôt destinée au marché Américain.
Caractéristiques Techniques :
- Moteur : monocylindre 4 temps culbuté (BSA C25 unit)
- Cylindrée : 250 cm3
- Alésage x Course : 67×70 mm
- Puissance : 22ch à 8250 tr/mn
- Poids : 142 kg
- Vitesse : 132 km/h
Autre : Graissage à carter sec, transmission primaire par chaîne, boîte séparée, boîte à quatre rapports.
Pneus : Av : 3.25 x 19, Ar : 4.00 x 18
Freins : Av : double came Ø 178 mm, Ar : simple came Ø 178 mm
Contenances : essence : 13.2 l, huile moteur : 2.27 l
Carburateur Amal Ø 28 mm
Triumph Trophy TR25W
Période de fabrication : 1968 -1970 puis remplacée par la TR25SS, c’est le modèle BSA B25 Starfire.
Historique : Ce modèle était fabriqué par BSA en plusieurs versions, tout comme le reste de la gamme BSA – Triumph de l’époque.
Cette machine existait donc à la fois au catalogue BSA et au catalogue Triumph en version « route » et en version « Trail ».
Les différences étaient assez minimes : pot d’échappement chromé et en cigare ou noir et relevé, béquille centrale absente sur les « trails », arbre à came différent.
Elle était plutôt destinée au marché Américain.
Caractéristiques Techniques :
- Moteur : monocylindre 4 temps culbuté (BSA C25 unit)
- Cylindrée : 250 cm3
- Alésage x Course : 67×70 mm
- Puissance : 22ch à 8250 tr/mn
- Poids : 142 kg
- Vitesse : 132 km/h
Autre : Graissage à carter sec, transmission primaire par chaîne, boîte séparée, boîte à quatre rapports.
Pneus : Av : 3.25 x 19, Ar : 4.00 x 18
Freins : Av : double came Ø 178 mm, Ar : simple came Ø 178 mm
Contenances : essence : 13.2 l, huile moteur : 2.27 l
Carburateur Amal Ø 28 mm
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: Triumph TR25W
sinon j'ai toujours entreposée la 500 de Radillon
.
Elle est presque neuve et tu connais le proprio.....
.
Elle est presque neuve et tu connais le proprio.....
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Triumph TR25W
Fleb'2 a écrit:Oui, apparemment, la TR25 et la BSA avaient le même moulin.
Je l'aime surtout bien en crado scramblerisée, comme sur la 1ère tof que j'ai postée
Pour un tour au bois de
Ou sur les routes de la gueuze aux alentours de Beersel.
Re: Triumph TR25W
Rhhâââ, l'ancêtre du XT entre autres...
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: Triumph TR25W
Oui bon le pot faut bricolé un peu pour prendre les trous ......et accessoirement les bordures de ville ....ok je sors
Re: Triumph TR25W
Elle est magnifique cette 500 !!!
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: Triumph TR25W
une autre version de Triumph scrambler
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Triumph TR25W
Superbe !!!!
très jolie le pot au niveau du bras oscillant
très jolie le pot au niveau du bras oscillant
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,... :: ANGLAISES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum