SFC
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SFC
Pourquoi ça sort pas ça ????
Feraient un carton avec ça chez Laverda pour un retour!!!!
Feraient un carton avec ça chez Laverda pour un retour!!!!
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
Re: SFC
Bin, malgré la formula 750, y z'ont pris un sacré bouillon avec la 750.
On en trouve d'occase pour que dalle et personne n'en veut.
Peut être trop dans le créneau de ducate?
Y devrait plutôt se lancer dans le roadster vintage pour un retour, non?
On en trouve d'occase pour que dalle et personne n'en veut.
Peut être trop dans le créneau de ducate?
Y devrait plutôt se lancer dans le roadster vintage pour un retour, non?
Re: SFC
Question d'époque, les jeunes ne savent pas que Laverda existe, et puis Triumph vends des Street Triple aux jeunes parce que ça ressemble aux roadster japonais,
les modes passent et Laverda aura du mal à revenir sous cette forme...
Sinon, cette SFC est magnifique !!!
les modes passent et Laverda aura du mal à revenir sous cette forme...
Sinon, cette SFC est magnifique !!!
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: SFC
CAOUARACE a écrit:Question d'époque, les jeunes ne savent pas que Laverda existe, et puis Triumph vends des Street Triple aux jeunes parce que ça ressemble aux roadster japonais,
les modes passent et Laverda aura du mal à revenir sous cette forme...
+ 1 ^^
Perso j'ai toujours vu les Laverda comme plus sobres et plus basiques dans l'esprit que les Ducati et Guzzi qui ont un peu versé ces dernières années dans le fashion pour attirer un certain type de clientèle
AlanBike a écrit:
Y devrait plutôt se lancer dans le roadster vintage pour un retour, non?
Pari risqué surtout pour un retour,Ducati a essayé un peu de garder son "ancienne" clientèle avec la GT1000 (qui ne semble déjà plus être au catalogue...mauvaises ventes ? ) et Guzzi avec la V7 mais c'est clair que le créneau des acheteurs potentiels est étroit et que ces marques ne pousseront pas beaucoup dans cette voie...donc ce serait risqué pour Laverda qui doit en plus se "refaire" un nom vis à vis de clients plus jeunes qui ne connaissent même pas la marque
On retombe donc dans le rentable : exemple,je me suis intéressé un temps à la Bmw F800S,bon compromis pour moi entre la R naked et la ST grand tourisme...hé bien elle va disparaître du catalogue parce que pas assez vendue
Blackalf- Ton Up Racer
- Messages : 796
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Marchienne-au-pont
Re: SFC
La référence, c'était la 750 chez Laverda.
Maintenant, avec les limitations, les permis à points et autres joyeusetés, l'hypersport ou le look supersport ont du plomb dans l'aile.
kawa a sorti la W800, Honda fait du neo vintage aussi, suzuki s'essaie au brelon manga.
Le gros du marché reste les petites cylindrées dans les pays asiatiques.
Le custom a de plus en plus de succès.
Ducati, MV et BMW surfent sur la vague "être tendance", quant tu vois la majorité de la clientèle à laquelle les brelons s'adressent.
Triumph vend plus de bonnie que de sprint ou de daytona.
Refaire la Laverda 1200?
Maintenant, avec les limitations, les permis à points et autres joyeusetés, l'hypersport ou le look supersport ont du plomb dans l'aile.
kawa a sorti la W800, Honda fait du neo vintage aussi, suzuki s'essaie au brelon manga.
Le gros du marché reste les petites cylindrées dans les pays asiatiques.
Le custom a de plus en plus de succès.
Ducati, MV et BMW surfent sur la vague "être tendance", quant tu vois la majorité de la clientèle à laquelle les brelons s'adressent.
Triumph vend plus de bonnie que de sprint ou de daytona.
Refaire la Laverda 1200?
Re: SFC
Je pense que la catégorie hyper-sport finira par mourir,en Belgique du moins ^^ au printemps 2012 c'était affolant le nombre de bécanes de ce type qui étaient à vendre
Pour le prix de la ZRX si je voulais,je pouvais avoir une ZX 12 R des mêmes année/kilométrage et super équipée : commandes reculées,m-c,leviers,ligne complète,Dynojet,etc... et papiers 106 cv
Pour le prix de la ZRX si je voulais,je pouvais avoir une ZX 12 R des mêmes année/kilométrage et super équipée : commandes reculées,m-c,leviers,ligne complète,Dynojet,etc... et papiers 106 cv
Blackalf- Ton Up Racer
- Messages : 796
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Marchienne-au-pont
Re: SFC
En France aussi, l'hypersport laisse la place aux roadsters, en plus le prix du carburant et la répression policière donne une nouvelle génération de motards qui s'éloigne moins de leur port d'attache .... et cherche des motos pratiques et pas chères !
Quand aux anciens, soit il font des cafés racers, soit il achètent des HD, des Triumph et Guzzi ou des grandes routières confortables !!!
Quand aux anciens, soit il font des cafés racers, soit il achètent des HD, des Triumph et Guzzi ou des grandes routières confortables !!!
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: SFC
Je crois que c'est malheureusement vrai
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
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