LAVERDA SEGONI
5 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES PREPARATEURS: tous ceux qui ont oeuvré dans le fond de leur antre...
Page 1 sur 1
Re: LAVERDA SEGONI
Euh...
Fleb'2- TT racer
- Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.
Blackalf- Ton Up Racer
- Messages : 796
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Marchienne-au-pont
Re: LAVERDA SEGONI
Giuliano Ségoni était un préparateur de génie italien.
Il avait créé le team SEGONI CORSE.
Voici le gars en question devant une autre réalisation. Une MV750 à cadre poutre.
Il a aussi fait des cadres et parties cycles de course. La Laverda SFC SEGONI du pilote Brettoni
Dans les années 70, il s'est, comme beaucoup d'autres, aventuré dans le monde des cadres monocoques.
Celle que l'on voit en haut est un cadre monocoque alu pour un moteur LAVERDA SFC.
La voici à l'époque, avec G. Segoni, lui même.
Cette moto a encore été vue lors d'un salon italien en 2011.
Encore un grand monsieur de la période de légende des préparateurs européens!
Il avait créé le team SEGONI CORSE.
Voici le gars en question devant une autre réalisation. Une MV750 à cadre poutre.
Il a aussi fait des cadres et parties cycles de course. La Laverda SFC SEGONI du pilote Brettoni
Dans les années 70, il s'est, comme beaucoup d'autres, aventuré dans le monde des cadres monocoques.
Celle que l'on voit en haut est un cadre monocoque alu pour un moteur LAVERDA SFC.
La voici à l'époque, avec G. Segoni, lui même.
Cette moto a encore été vue lors d'un salon italien en 2011.
Encore un grand monsieur de la période de légende des préparateurs européens!
Re: LAVERDA SEGONI
Ha ok,je n'avais pas capté que c'était le cadre,je pensais à un simple habillage
En fait Buell s'en peut-être inspiré pour placer l'essence dans le cadre de ses modèles ^^
En fait Buell s'en peut-être inspiré pour placer l'essence dans le cadre de ses modèles ^^
Blackalf- Ton Up Racer
- Messages : 796
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Marchienne-au-pont
Re: LAVERDA SEGONI
beau travail, mais la MV est nettement plus agréable à regarder !
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
- Messages : 1373
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Rhône Alpes - France
Re: LAVERDA SEGONI
Le monocoque faisait partie des recherches à l'époque.
Comme la H1R d'Offenstadt.
La diiférence vient en partie du volume d'un kawa 500 ou d'un LAV. 750
On retrouve les monocoques jusque dans les catégories 50(Jamathi si je me souviens bien)
Comme la H1R d'Offenstadt.
La diiférence vient en partie du volume d'un kawa 500 ou d'un LAV. 750
On retrouve les monocoques jusque dans les catégories 50(Jamathi si je me souviens bien)
Re: LAVERDA SEGONI
Segoni a souvent été comparé à Offenstad justement ,car ils été tournés vers les mêmes solutions
julien14- Artus gourou
- Messages : 2190
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : landes sur ajon au pays du calva (14)
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES PREPARATEURS: tous ceux qui ont oeuvré dans le fond de leur antre...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum