tribsa 750
+3
pascal
AlanBike
el fredo
7 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES BITZAS: tous les croisements pour ou contre nature...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tribsa 750
Puisque il en faut bien un pour commencer ...
Voici mon ancienne brèle .
Le cadre est un BSA A10 de 1955 , le moulbif un Bonnie 650 montée en 750 cc .
La prepa c'est faite suite a la deuxième casse du moteur 650 BSA
La première fois, j' ai brisé le vilo en deux ... au maneton :shock: , la deuxième fois
j'ai coulé une bielle ( plus classique )
Le pote qui s' occupait du moulbif me propose alors un t120 refait a neuf avec en plus un haut moteur 750cc
j' en ai profité pour faire une petite préparation de la culasse chez Cylinder head shop ,
beau boulot ( mais hors de prix )
Il ne lui manquait plus qu' une boite 5 , la 4 d' origine du t120 était pour moi trop courte
"beaucoup de vibration pour une vitesse de croisière peu élevée "
( boite trouvée + tard mais incomplète et qui restera dans un carton , car moto vendue avant montage )
le boulot avait beau être monté très professionnellement , j' ai quand même réussi a casser :evil:
cette fois c'était le boulon d' épurateur centrifuge qui se barrait
s'en étais de trop , pour mon caractère affable.
on n' a donc re re re fait ce putain de moulbif de mes deux
et je l' ai vendue , pour acheter ma guzz ( qui entre nous soit dis me laisse tranquille )
Pour finir , bin ... une Anglaise c'est une gueule d' enfer , un son incroyable et un agrément de conduite aussi
dommage que même en y faisant gaffe comme tout elle pète encore
schuss les mecs
Voici mon ancienne brèle .
Le cadre est un BSA A10 de 1955 , le moulbif un Bonnie 650 montée en 750 cc .
La prepa c'est faite suite a la deuxième casse du moteur 650 BSA
La première fois, j' ai brisé le vilo en deux ... au maneton :shock: , la deuxième fois
j'ai coulé une bielle ( plus classique )
Le pote qui s' occupait du moulbif me propose alors un t120 refait a neuf avec en plus un haut moteur 750cc
j' en ai profité pour faire une petite préparation de la culasse chez Cylinder head shop ,
beau boulot ( mais hors de prix )
Il ne lui manquait plus qu' une boite 5 , la 4 d' origine du t120 était pour moi trop courte
"beaucoup de vibration pour une vitesse de croisière peu élevée "
( boite trouvée + tard mais incomplète et qui restera dans un carton , car moto vendue avant montage )
le boulot avait beau être monté très professionnellement , j' ai quand même réussi a casser :evil:
cette fois c'était le boulon d' épurateur centrifuge qui se barrait
s'en étais de trop , pour mon caractère affable.
on n' a donc re re re fait ce putain de moulbif de mes deux
et je l' ai vendue , pour acheter ma guzz ( qui entre nous soit dis me laisse tranquille )
Pour finir , bin ... une Anglaise c'est une gueule d' enfer , un son incroyable et un agrément de conduite aussi
dommage que même en y faisant gaffe comme tout elle pète encore
schuss les mecs
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: tribsa 750
Ca, c'est con! Esthétiquement, elle est superbe! Quand au 650 BSA, j'avais un pote qui avait la thunderbold. Problème de vibrations récurrents, maneton... etc, etc... Par contre, le tromph, je comprends pas. Là, t'as du tombé sur un mauvais N°.
Re: tribsa 750
vache, quelle beauté . Les Bsa, c'est les anglaises préfèrées , même si j'y connais que dalle .
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: tribsa 750
:D ouais je sais le tromph est normalement le plus fiable des brittons
quand je l' ai vendue le moteur avait a peine 1000 bornes
nouveaux pistons cylindre bielles roulements etc
suis certain que le mec qui a acheté la brèle ne ma pas cru
d' après mes sources elle tourne du coté de liège ( ou elle aurait fait plusieurs proprio's )
quand je l' ai vendue le moteur avait a peine 1000 bornes
nouveaux pistons cylindre bielles roulements etc
suis certain que le mec qui a acheté la brèle ne ma pas cru
d' après mes sources elle tourne du coté de liège ( ou elle aurait fait plusieurs proprio's )
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: tribsa 750
el fredo a écrit::D ouais je sais le tromph est normalement le plus fiable des brittons
quand je l' ai vendue le moteur avait a peine 1000 bornes
nouveaux pistons cylindre bielles roulements etc
suis certain que le mec qui a acheté la brèle ne ma pas cru
d' après mes sources elle tourne du coté de liège ( ou elle aurait fait plusieurs proprio's )
Je me demande même si elle n'a pas été à vendre sur Kapaza l'année dernière.
Re: tribsa 750
j'pense pas
si je ne m' abuse c'était celle de mon pote de route , el nino
si je ne m' abuse c'était celle de mon pote de route , el nino
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: tribsa 750
Celle que j'avais vu passé l'année dernière avait une TdF aussi. Pas mal le brelon de ton pote. Faut l'inviter à nous rejoindre!
Re: tribsa 750
AlanBike a écrit:Celle que j'avais vu passé l'année dernière avait une TdF aussi. Pas mal le brelon de ton pote. Faut l'inviter à nous rejoindre!
vais lui envoyer le lien
la tribsa, il l'a vendue peu après moi pour s' acheter un pantah
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: tribsa 750
Ah oui j'ai aussi un Pantha que j'ai customisé
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: tribsa 750
AlanBike a écrit:Dis Fred, le frein AV de la Tribsa, tu sais encore de quelle marque?
c'était un Laverda double cames , sans la flasque gauche en fait remplacée par une simple plaque d' alu de 3 mm ajouré
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: tribsa 750
el fredo a écrit:AlanBike a écrit:Dis Fred, le frein AV de la Tribsa, tu sais encore de quelle marque?
c'était un Laverda double cames , sans la flasque gauche en fait remplacée par une simple plaque d' alu de 3 mm ajouré
Ha bon, d'accord. J'croyais que t'avais mis la main sur un modèle spécial John Tickle!
Re: tribsa 750
:D
naaaan , j' aurais bien voulu mais les prix
c'était un simple dbl cames 230 mm comme sur les SF, par après j' ai mis une imitation de Fontana que
l' on trouve dans les courses diverses
naaaan , j' aurais bien voulu mais les prix
c'était un simple dbl cames 230 mm comme sur les SF, par après j' ai mis une imitation de Fontana que
l' on trouve dans les courses diverses
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: tribsa 750
pinaiz AlanBike... superbe ta meule, j'adoreré mais faut quand même être calé sur ces moulins la et ca doit pas être donné donné les pièces...mais en même temps quand on la voit...terrible! quelle geule
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: tribsa 750
Alexcrobate a écrit:pinaiz AlanBike... superbe ta meule, j'adoreré mais faut quand même être calé sur ces moulins la et ca doit pas être donné donné les pièces...mais en même temps quand on la voit...terrible! quelle geule
C'est pas ma meule! C'était celle de El Fredo!
Mon expérience en BSA, c'est limitée à l'essai d'une BSA 650 Thunderbold sur Zolder à l'insu de son proprio perdu au baraquement ivrogne à ce moment(j'avions 16 ans) et d'une goldstar un peu plus tard.
Re: tribsa 750
ah bah j'avais pô tout pigé, Goldstar qu't'as dis!?
j'adore c'te brêle, raaaalala...BSA...
j'adore c'te brêle, raaaalala...BSA...
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: tribsa 750
Alexcrobate a écrit:ah bah j'avais pô tout pigé, Goldstar qu't'as dis!?
j'adore c'te brêle, raaaalala...BSA...
L'arme fatale pour les virolos serrés!
Re: tribsa 750
j'en doute pas...c'est briton, savais faire des brêles quand même!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: tribsa 750
Alexcrobate a écrit:j'en doute pas...c'est briton, savais faire des brêles quand même!
Début 70, la 500 de Brown/Rollasson a niqué pratiquement tout ce qui roulait en endurance à cette époque. Bon, d'accord, y ravitaillaient moins souvent que les autres N'empêche, cet engin tournait parfois plus vite que des 750 bi/tri ou 4 pattes! Zolder, Montjuich, Opatija,... Y en a qui en croyait pas leurs yeux. Les gaziers étaient pas manchots non plus!
Re: tribsa 750
j'aurais aimé y être
ces des sacrés mono...et le son d'1 longue course, c'est d ela magie on est d'accord!?
ces des sacrés mono...et le son d'1 longue course, c'est d ela magie on est d'accord!?
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: tribsa 750
Alexcrobate a écrit:j'aurais aimé y être
ces des sacrés mono...et le son d'1 longue course, c'est d ela magie on est d'accord!?
Et comment! J'ai encore dans les tripes les rétrogradages de ma Vélocette... C'était y a 38 ans
Re: tribsa 750
c'est beau...pitain qu'c'est beau!
ouais tu m'étonne pas, c'est tout juste le genre de brêle que tu peux pas oublié, c'est un peu comme une femme avec qui ta passé des super moment...même si z'éte plus ensemble, toujours dans un coin de la tête!
me rapelleré toujours du V8 de mon enfance...430CV ca cause, quand papa la démaré pur la faire chauffé devant la maison a la sortie de la grange, je me mettais sur le péron et je fermais les yeux écoutant le ralentit mélodieux de ce 7,4l...
ouais tu m'étonne pas, c'est tout juste le genre de brêle que tu peux pas oublié, c'est un peu comme une femme avec qui ta passé des super moment...même si z'éte plus ensemble, toujours dans un coin de la tête!
me rapelleré toujours du V8 de mon enfance...430CV ca cause, quand papa la démaré pur la faire chauffé devant la maison a la sortie de la grange, je me mettais sur le péron et je fermais les yeux écoutant le ralentit mélodieux de ce 7,4l...
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: tribsa 750
AlanBike a écrit:Alexcrobate a écrit:j'aurais aimé y être
ces des sacrés mono...et le son d'1 longue course, c'est d ela magie on est d'accord!?
Et comment! J'ai encore dans les tripes les rétrogradages de ma Vélocette... C'était y a 38 ans
une tite berceuse, pour faire un gros dodo
https://www.youtube.com/watch?v=dtPrOtcpXck
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: tribsa 750
Eh, ma poule j't'invite à venir ce soir regarder tout ça chez moi ce soir et plus si affinité
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES BITZAS: tous les croisements pour ou contre nature...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum