Vous pensez que ça marchera ?
+4
AlanBike
julien14
CAOUARACE
Blackalf
8 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: Les 4T NON EUROPEENNES: les américaines, les japaneses, les slaves,...
Page 1 sur 1
Vous pensez que ça marchera ?
Le néo-rétro est à la mode,on le sait...Triumph a fait un beau retour depuis déjà un moment avec les Bonnie,Kawa ressort la W 650 devenue W 800,et Honda importerait bientôt en Europe la CB 1100,descendante de ces bonnes vieilles CB 750 qui ont réellement fait percer les japonaises sur le vieux continent :
https://www.youtube.com/watch?v=G__nVcoA_mE
Le prix devrait être contenu vu la sobriété : pas de fourche inversée,pas de refroidissement par eau,pas de suspension pro-activo-intello-réglable mais une bonne vieille paire de combinés
La version sport (dommage que la tdf n'ait pas une forme pour adapter facilement un autre guidon) :
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un guidon moustache (ou bracos pour ceux qui sont encore assez jeunes) et quelques 'tites modifs là-dessus et ça ferait un café racer passable quoique moderne
Et donc que ça pourrait attirer une clientèle qui ne cherche pas de la sportivo-replica sortie d'un paddock,de la GT comme-chez-soi ou du custom-transat,mais une bécane simple qui donne juste des sensations (presque) comme autrefois,ainsi que ceux qui aimeraient une moto au look un peu vintage sans donner dans une vraie moto ancienne,z'en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=G__nVcoA_mE
Le prix devrait être contenu vu la sobriété : pas de fourche inversée,pas de refroidissement par eau,pas de suspension pro-activo-intello-réglable mais une bonne vieille paire de combinés
La version sport (dommage que la tdf n'ait pas une forme pour adapter facilement un autre guidon) :
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un guidon moustache (ou bracos pour ceux qui sont encore assez jeunes) et quelques 'tites modifs là-dessus et ça ferait un café racer passable quoique moderne
Et donc que ça pourrait attirer une clientèle qui ne cherche pas de la sportivo-replica sortie d'un paddock,de la GT comme-chez-soi ou du custom-transat,mais une bécane simple qui donne juste des sensations (presque) comme autrefois,ainsi que ceux qui aimeraient une moto au look un peu vintage sans donner dans une vraie moto ancienne,z'en pensez quoi ?
Blackalf- Ton Up Racer
Re: Vous pensez que ça marchera ?
je trouve pas mal !
je pense que ça marchera
je pense que ça marchera
CAOUARACE- Nitrotatane gazeur
J'aimais mieux la version qui ressemble à une RCB !
julien14- Artus gourou
Je la trouve pas mal, aussi. Me laisserait bien tenter par ce genre de roadster.
La seule chose qui me déplait, mais c'est pas spécifique à la Honda: c'est la largeur de selle pour cul d'éléphant!
La seule chose qui me déplait, mais c'est pas spécifique à la Honda: c'est la largeur de selle pour cul d'éléphant!
julien14 a écrit:J'aimais mieux la version qui ressemble à une RCB !
Pas mal,l'esprit est le même : retrouver les sensations d'antan sur une moto simple qui va à l'essentiel,rouler et s'amuser sans essayer de péter un chrono
Il m'arrive de faire des balades avec des potes ou des collègues de travail qui ont différentes bécanes,et ce que j'ai constaté c'est que c'est avec ceux qui ont des roadsters que je préfère rouler et arsouiller on n'est pas les plus rapides ni ceux qui prennent le plus d'angle,nos bécanes ne sont pas les plus évoluées qui soient mais...sais pas le préciser...y se passe un truc quelque part ^^
Perso c'est ça que je voulais retrouver et pourquoi je ne voulais plus de moto carénée (bon ok,le saute-vent est la seule entorse que je me suis permise ),aujourd'hui je prend plus volontiers les petites routes que les grandes nationales et je me surprend même parfois à rouler pèpère en regardant le paysage...je vieillis ou quoi ?
Blackalf- Ton Up Racer
Mais non mais non. Y a un moment où tu te lasses. Faut autre chose.
Le week end passé avec la 1098 toute la bande voulait que je passe le cuir . Y sont pas trop insister et puis je me trouvais bien près de la piscine...... Salaud d'jeuns
Le week end passé avec la 1098 toute la bande voulait que je passe le cuir . Y sont pas trop insister et puis je me trouvais bien près de la piscine...... Salaud d'jeuns
Masta- Archange du cafra
Masta a écrit:
Si c'est celui dont Hootch et moi avons dû t'extraire à Mettet...s'il rétrécit en plus,c'est foutu,tu périras étouffé
Blackalf- Ton Up Racer
Puis de toutes façons,rouler avec un missile sol/sol deviens de plus en plus dur aujourd'hui(enfin si on veut garder son permis),sinon reste plus que la piste!
julien14- Artus gourou
Un 1100 4 cyl low cost cela va le faire .....en Honda , j attend ....mais fabrique en Chine ?
Euh en yen 1081 soit 10000 roro :(
Euh en yen 1081 soit 10000 roro :(
julien14 a écrit:Puis de toutes façons,rouler avec un missile sol/sol deviens de plus en plus dur aujourd'hui(enfin si on veut garder son permis),sinon reste plus que la piste!
C'est vrai,c'est un des problèmes des bécanes carénées où on est bien protégés : on ne ressent pas la vitesse alors on cravache c'est pour ça que je ne regrette pas le choix d'un roadster,il permet de s'amuser à des vitesses raisonnables
Blackalf- Ton Up Racer
Y a pas que le carénage... Si tu ouvres un peu la poignée d'une R1, ZXR10 ou autres joyeusetés du même accabit, ça part comme une balle de fusil, carénage ou pas!
Heureusement que les parties cycles actuelles sont à la hauteur des performances!
Par contre, tu as raison dans la facilité de pilotage de ces engins....Sauf pour le gusse qui a pas d'expérience, de plomb dans la cervelle, qui sait pas apprécier les distances ou se laisse "hypnotiser" par les sensations.
Vaut mieux aller sur circuit!
Je crois que le marché de l'hypersport et du supersport sont en déclin sur le marché.
Les constructeurs vont devoir réagir.
Nan, ce qui manque, c'est un bon gros mono 4T longue course en 350 ou 500, boîte 5 ou 6...
Heureusement que les parties cycles actuelles sont à la hauteur des performances!
Par contre, tu as raison dans la facilité de pilotage de ces engins....Sauf pour le gusse qui a pas d'expérience, de plomb dans la cervelle, qui sait pas apprécier les distances ou se laisse "hypnotiser" par les sensations.
Vaut mieux aller sur circuit!
Je crois que le marché de l'hypersport et du supersport sont en déclin sur le marché.
Nan, ce qui manque, c'est un bon gros mono 4T longue course en 350 ou 500, boîte 5 ou 6...
J'espère que c'est une blague cette tdf... c'est vraiment moche...elle est surement mieux sans cette bécane.
Om Ganesh- Nitrotatane gazeur
Ça ressemble vaguement a une tête de fourche de Lemans , cecis dis ça fait pas top la dessus
Rosso- Modérateur
Rosso a écrit:Ça ressemble vaguement a une tête de fourche de Lemans , cecis dis ça fait pas top la dessus
vaguement, oui !
heureuseùent, ça doit se virer sans préjudice esthétique, au contraire !
AlanBike a écrit:Y a pas que le carénage... Si tu ouvres un peu la poignée d'une R1, ZXR10 ou autres joyeusetés du même accabit, ça part comme une balle de fusil, carénage ou pas!
Ben,effectivement...faut pas que j'y aille trop fort sur les gaz au démarrage avec la ZRX ou l'avant lève comme un rien c'est pas très puissant,c'est pas très rapide,mais question couple et accélération elle assure
AlanBike a écrit:Je crois que le marché de l'hypersport et du supersport sont en déclin sur le marché.
C'est ce que je pense aussi,tôt ou tard on va (re)venir à d'autre types de motos j'ai un copain qui a une Bmw GS 1200 : il la trouve super pour voyager loin avec bagages...mais pour la balade il a une vieille Seven Fifty qu'il trouve plus fun à conduire ^^
Blackalf- Ton Up Racer
Une bécane facile à piloter avec du couple et des freins et de belles balades ....
Exactement,je ne pensais pas vraiment à ça il y a quelques mois (je cherchais une VFR 800,au départ) mais aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir fait un petit retour aux sources avec un roadster ^^ ça n'excelle dans aucun domaine,mais c'est bon dans tous
Blackalf- Ton Up Racer