RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
4 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES RACERS: les motos et pilotes de légendes
Page 1 sur 1
RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
Monocoque néerlandais, d'abord avec une base de TR2, puis TR3 . Qui qui connait ?
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
Voui, connu. Les bataves disposaient d'une assez grande expérience en monocoque grâce à leurs mopettes kreidbolle. Là, ils se sont essayé avec de plus fortes cylindrée. Riemanoc est assez connu dans l'Nord.
Re: RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
On gagnait en poids et en rigidité avec ces monocoques, non ? Et avec ce genre de moulin, ça marchait fort ? En tous cas, y z'ont faillit oublier que le pilote avait uin cul à poser
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
P'tin le cubisme c'est spécialement laid!!
zorg- Diplomate killer Racer
- Messages : 367
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Bordeaux
Re: RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
Vrai que les monocoques de l'époque étaient assez monstrueuses de forme. N'empêche, ça reste quand même de sacré précurseurs. Y en a plus maintenant.
Re: RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
pascal a écrit:On gagnait en poids et en rigidité avec ces monocoques, non ? Et avec ce genre de moulin, ça marchait fort ? En tous cas, y z'ont faillit oublier que le pilote avait uin cul à poser
Je repose ma question, des fois qu'on m'ait pas entendu
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
AlanBike a écrit:En poids? des fois oui.
Plus rigide? des fois aussi.
Merci infiniment
https://www.youtube.com/watch?v=WomgYdiZkIc&feature=related
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: RIEMANOC YAM TR3 ( 1971)
Nan, mais c'est vrai. Bon, le but était of course de gagner du poids et de la rigidité. Mais, ça n'a pas toujours marché. Les plus beaux exemples de réussite et de performances sont chez les mopettes surtout à moteur kreidbolle.
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES RACERS: les motos et pilotes de légendes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum