Triumph TSS de 1982
2 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,...
Page 1 sur 1
Triumph TSS de 1982
Pour perpétuer la lignée T120, puis T140, Triumph lança en 1982 la Triumph TSS. Destinée à contrer les japonaises, ce bicylindre donnait presque 200 kms/h en pointe. Produites à très peu d"exemplaires et, malheureusement, avec quelques imperfections techniques, comme des culasses poreuses, La TSS est le dernier modèle de Mériden avant d'être repris par Harris. Harris commença sa production en 1983. La TSS et la TSX furent les derniers "nouveaux modèles" produits par Mériden.
Personnellement, je n'en ai jamais vue sur la route. Ele était accompagnée d'une version TSX à grand guidon destinée au marché USA.
Enjoy.
Personnellement, je n'en ai jamais vue sur la route. Ele était accompagnée d'une version TSX à grand guidon destinée au marché USA.
Enjoy.
Re: Triumph TSS de 1982
Sympa cette brêle, on dirait un gros 500SR Sauf que le moulin y fait un peu rikiki dans cette partie cycle massive . Mais j'aime bien cette ligne .
pascal- Admin
En compet' au BOT , à Daytona , en 81
pascal- Admin
Elle en est extrapolée. La TSS n'a été produite qu'en 82. Faudrait aller voir sur le wouèb pour les caractéristiques.
AlanBike a écrit:Elle en est extrapolée. La TSS n'a été produite qu'en 82. Faudrait aller voir sur le wouèb pour les caractéristiques.
C'est vrai, y s'agit d'un proto , d'après les rares infos .
pascal- Admin
Parait qu'il en reste plus aux USA que par chez nous. Fait allez voir des fofos US.
Je l'aurais cru plus chère!!! Dans les 10.000 dollars.
V'là le link. Y a de belles tofs.
http://michaelsmotorcycles.com/1983TriumphTSS108.html
AlanBike a écrit:Je l'aurais cru plus chère!!! Dans les 10.000 dollars.
Comment y font pour les trouver dans ces états ? Y les lavent ?
pascal- Admin
Woué, c'est un truc incroyable. Comme des brelons de fin 70ies ou début 80ies encore dans leur caisse d'envoi!
Y a un gars en gelbique qui collectionne des brelons. Il a des bimotas dans leur caisse!
Y a des oufs.
Y a un gars en gelbique qui collectionne des brelons. Il a des bimotas dans leur caisse!
Y a des oufs.
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES 4T EUROPEENNES: les britiches, les ritales, les teutonnes,...
Page 1 sur 1