un mousskit' d'compét!
5 participants
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES LAMPES A SOUDER: tous les cafes 2T fumants,...
Page 1 sur 1
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
Un kreidbolle de la grande période! Y a un tas de fous furieux du 50 en Hollande. Y a des courses tous les ans. Y a même un forum kreidler.nl
Re: un mousskit' d'compét!
impressionnat ces 50...
pendant les manches du championnat d'ancienne elles courent avé les ancêtres en "démo"...c'est magique de les entendre taxé les gros mono d'avant guerre! les bourdon VS les mousskit'.
quand on voit la taille des boudins et d'la bête en général, on s'demande comment Yan De Vries (chais pô comment ca s'écrit... ) a pu être chronomètré a plus de 200 a Spa en j'sais plus quelle année.
bluffant c'est brêle, et une plage d'utilisation plus qu'étroite
pendant les manches du championnat d'ancienne elles courent avé les ancêtres en "démo"...c'est magique de les entendre taxé les gros mono d'avant guerre! les bourdon VS les mousskit'.
quand on voit la taille des boudins et d'la bête en général, on s'demande comment Yan De Vries (chais pô comment ca s'écrit... ) a pu être chronomètré a plus de 200 a Spa en j'sais plus quelle année.
bluffant c'est brêle, et une plage d'utilisation plus qu'étroite
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
Jan, mais ça se prononce yan.
Le Spa des 50 était plus long et avec deux énormes "lignes droites" dont une en descente. Puis, ils avaient un rapport final de dingue. Même avec un rapport de 1ère court, fallait qu'ils rament des deux pieds pour démarrer.
Un van Veen de GP devait peser dans les 50/60 kgs max.
Le Spa des 50 était plus long et avec deux énormes "lignes droites" dont une en descente. Puis, ils avaient un rapport final de dingue. Même avec un rapport de 1ère court, fallait qu'ils rament des deux pieds pour démarrer.
Un van Veen de GP devait peser dans les 50/60 kgs max.
Re: un mousskit' d'compét!
AlanBike a écrit:Jan, mais ça se prononce yan.
Le Spa des 50 était plus long et avec deux énormes "lignes droites" dont une en descente. Puis, ils avaient un rapport final de dingue. Même avec un rapport de 1ère court, fallait qu'ils rament des deux pieds pour démarrer.
Un van Veen de GP devait peser dans les 50/60 kgs max.
:
et j'me rappel plus d'trop mais, puissance au litre </= a 300cv j'crois.
bluffant j'dis, bluffant!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
Alexcrobate a écrit:
bluffant c'est brêle, et une plage d'utilisation plus qu'étroite
Avec les boites à 14 ou 16 rapports ... Ou tu cales, ou tu serres
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: un mousskit' d'compét!
V'là un site batave de gazier en 50.
http://www.golden50ccracingriders.nl/?p=home
http://www.golden50ccracingriders.nl/?p=home
Re: un mousskit' d'compét!
AlanBike a écrit:Au pif, je crois que le Van Veen faisait 28.5 CV
yépaaaa, donc encore plus, si 28 bourins, d'jas a plus de 500/litre!...
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
pascal a écrit:Alexcrobate a écrit:
bluffant c'est brêle, et une plage d'utilisation plus qu'étroite
Avec les boites à 14 ou 16 rapports ... Ou tu cales, ou tu serres
ca me fais penser a la Honda 6...une exigence terrible, le pilote ne pouvait pas se gourer! c'est surement pour ca que seul Hailwood et Redman ont su faire quelque chose avé ce 6 pattes
merci alan pour l'lien
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
Les 6 ou la 125 en 5, c'était l'inertie pratiquement nulle de l'engin lié à la fragilité des composants... T'imagines les soupapes d'un 250 en 6 cylindres?
Tu ratais une vitesse et c'était la salade immédiate.
Tu ratais une vitesse et c'était la salade immédiate.
Re: un mousskit' d'compét!
AlanBike a écrit:T'imagines les soupapes d'un 250 en 6 cylindres?
a démonter a la pincette ces moulins...de l'horlogerie j'te dis!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
3 petits trucs comme ça représentent 19 cv à 20.000 tr/mn, pour une vitesse maxi de + 110 mph , avec une plage d'utilisation de 500 tr/mn .
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: un mousskit' d'compét!
pascal a écrit:3 petits trucs comme ça représentent 19 cv à 20.000 tr/mn, pour une vitesse maxi de + 110 mph , avec une plage d'utilisation de 500 tr/mn .
c'est beau putain...
imaginer tous ca en mouvement... , les mecs qu'ont pondus ca sont ds génis, pis c'est tout!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
Matez les freins avant de vélo sur la RC 115 de 65 ... ça doit fumer à 160
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: un mousskit' d'compét!
j'comprend pourquoi l'boss a tout de suite fait référence au hollandais quand il a vu ca:
c'est vrai qu'elles ont l'air de conaitre le sujet les p'tites
c'est vrai qu'elles ont l'air de conaitre le sujet les p'tites
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
Et j'peux te dire, pour y avoir vécu 2 ans, que c'est pas de l'engin pour amateur!
Re: un mousskit' d'compét!
AlanBike a écrit:Et j'peux te dire, pour y avoir vécu 2 ans, que c'est pas de l'engin pour amateur!
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
'tain j'en avais oublié une de tof, et pas des moindre:
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
AlanBike a écrit:Le pont, c'est sur la toroute entre Maastricht et Eindhoven.
c'est toi qu'a pris les tofs ou quoi?
Alexcrobate- Diplomate killer Racer
- Messages : 325
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Valenciennes
Re: un mousskit' d'compét!
Le pont, mais j"en ai rien à foutre du pont .
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: un mousskit' d'compét!
il cause du pont comme si on allais croire qu'il s'interresse à l'architecture de la photo
phil- Gasoline Racer
- Messages : 956
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : ben à Gimnée en v'la une question
Re: un mousskit' d'compét!
Surtout que je m'ai gourré. Le pont sur la Meuse entre Maastricht et Eindhoven, il a des toyaux bleus. J'devais avoir la tête ailleurs, sorry.
FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: LES LAMPES A SOUDER: tous les cafes 2T fumants,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum