Présentation de la K Star
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el fredo
L Nino
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FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT :: LES MACHINES (dans cette catégorie, messages visibles pour les invités) :: BOBBER ET CUSTOM: Tout sur la science kustomissile et bobberesque
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Présentation de la K Star
Voici la K Star. C'est un modèle K. Elle brille d'un éclat assourdi, telle une étoile oubliée. Et c'est pas un petit gabarit.
D'origine, nous parlons d'une K1100 RS de 1995 avec 65.000 bornes au compteur :
Toutes les transformations sont 100% réversibles : rien n'a été coupé ni soudé. La moto a gardé toutes ses fonctionnalités, y compris le confort et la position de conduite. Et tout a été fait avec un outillage minimal (disqueuse, perceuse à colonne et lime).
D'origine, nous parlons d'une K1100 RS de 1995 avec 65.000 bornes au compteur :
Toutes les transformations sont 100% réversibles : rien n'a été coupé ni soudé. La moto a gardé toutes ses fonctionnalités, y compris le confort et la position de conduite. Et tout a été fait avec un outillage minimal (disqueuse, perceuse à colonne et lime).
L Nino- Mopette testeur
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Date d'inscription : 22/01/2010
Re: Présentation de la K Star
curieux de te voir rouler avec le junkers
'tout cas ta bien bossé
'tout cas ta bien bossé
el fredo- Modérateur
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Date d'inscription : 12/09/2009
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Re: Présentation de la K Star
Beau taf! Surtout quand on voit d'où elle vient...
Je trouve l'arrière un peu lourd... j'imagine que tu peux pas faire mieux si tu veux que ce soit réversible.
Ce petit capot arrière est pas moche du tout en soi... ça fait un peu mécano ... mais l'effet général serait vachement mieux si tu virais cette grosse selle... et si tu disquais un bout de boucle arrière, tant que t'y es... pour mettre une selle plus fine, etc..
Mais c'est une autre démarche, bien sûr............ t'y viendra plus tard
Je suis pas 100 pour 100 convaincu par la couleur du saute-vent... que j'aime bien, par ailleurs (plus que le mien, en tout cas )...
Encore que... c'était soit alu (mais je suppose que c'est un poly...), soit ce que t'as fait, donc je suis quand-même convaincu à 98%
Et ça roule comment, maintenant que t'en a fait une meule de voyou?
Je trouve l'arrière un peu lourd... j'imagine que tu peux pas faire mieux si tu veux que ce soit réversible.
Ce petit capot arrière est pas moche du tout en soi... ça fait un peu mécano ... mais l'effet général serait vachement mieux si tu virais cette grosse selle... et si tu disquais un bout de boucle arrière, tant que t'y es... pour mettre une selle plus fine, etc..
Mais c'est une autre démarche, bien sûr............ t'y viendra plus tard
Je suis pas 100 pour 100 convaincu par la couleur du saute-vent... que j'aime bien, par ailleurs (plus que le mien, en tout cas )...
Encore que... c'était soit alu (mais je suppose que c'est un poly...), soit ce que t'as fait, donc je suis quand-même convaincu à 98%
Et ça roule comment, maintenant que t'en a fait une meule de voyou?
Dernière édition par Fleb'2 le Mar 8 Avr 2014 - 8:13, édité 1 fois
Fleb'2- TT racer
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Re: Présentation de la K Star
oui, y a encore plein de trucs à couper, mais bon... L'esprit rock'n road est là, c'est le plus important...
pascal- Admin
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Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: Présentation de la K Star
Elle mieux en vrai ... mais a vrai dire ,moi aussi j aurais coupé plus dans le lard !
Et ferais l entrée d air complétement en alu rivetés comme la selle quoi
ps: je sais de source sur ! qu Lnino avait peint sa bulle dans le meme
bleu que le logo BM ... (très beau sur le logo cela dit en passant )
raconte nous Nino ou montre nous une photo de la meule au grand Schtroumph
fais pas ton timide
Et ferais l entrée d air complétement en alu rivetés comme la selle quoi
ps: je sais de source sur ! qu Lnino avait peint sa bulle dans le meme
bleu que le logo BM ... (très beau sur le logo cela dit en passant )
raconte nous Nino ou montre nous une photo de la meule au grand Schtroumph
fais pas ton timide
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: Présentation de la K Star
Suis comme El fredo ...j aime bien l original ...ce moteur de k avec son refroidissement liquide n est pas très propice a un beau cafra ...c est mon avis ..mais bien essayé quand même
Re: Présentation de la K Star
ts ts , quand je dis "elle est mieux en vrai" je veux dire quelle donne mieux de visu
plutôt qu en photo quoi
j adore le coté brut de fonderie de cette meule
plutôt qu en photo quoi
j adore le coté brut de fonderie de cette meule
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: Présentation de la K Star
Chacun est libre d'avoir son avis et ses goûts, bien sûr. Mais en tout cas je n'ai pas essayé de faire un cafe-racer. La machine ne s'y prête pas. Trop lourde. Ce n'est même pas un bobber car je voulais conserver les fonctionnalités (y compris les valises) et le confort d'utilisation de l'original. Quand j'avais fait le cafe-racer sur base Guzzi 1000, le résultat était beau mais la moto était devenue très inconfortable. Pas question de retomber dans cette erreur. Et puis, il ne s'agissait pas de couper quoi que ce soit; ceci était en haut de la liste sur le cahier des charges. On peut voir une foule de K qui ont été soi-disant cafe-racerisées par des rois de la disqueuse et, pour moi, le résultat n'est généralement pas bon. On arrive à un avant ultra-massif et un petit cul serré, cela me semble assez ridicule. Le souhait était d'alléger mais tout en gardant un certain équilibre entre l'avant et l'arrière. Quant à mettre des bracelets sur une moto aussi lourde, merci bien. Après, on aime on on n'aime pas.
Comment elle roule ? Ben comme le modèle d'origine. Il y a un gain de poids, mais très honnêtement c'est plutôt marginal (ou visuel). Evidemment, la protection au vent est moins bonne. Pour le reste, aucun changement. C'est-à-dire que ça roule magnifiquement. Au départ, j'ai acheté la moto pour m'amuser à bricoler sans payer cher. On les trouve pour presque rien. Et puis, quelque chose de bizarre s'est produit : je me suis pris d'affection pour ce moteur qui a tout le charme discret d'une usine sidérurgique de la Ruhr. Comment expliquer ? Sa laideur m'a touché. C'est pas le Fred juché sa Quota qui osera me traiter de pervers... Mais ensuite, à l'essai, elle m'a carrément étonné par ses qualités dynamiques. Lourde, certes (dans les 280 kg), mais avec un centre de gravité super bas qui la rend tout à fait intuitive. Freinage au top, confort inégalable et puissance respectable (100cv), facile à mettre sur la béquille centrale même pour les moins de 70 kg. Surtout, ce qui est magique, c'est le couple associé à la souplesse du moteur, qui n'est pas pointu du tout. Il est d'ailleurs virtuellement indestructible (on m'a parlé d'un hollandais qui aurait fait 700.00 bornes avec une K100 sans toucher au moteur).
A l'époque, je m'étais acheté une Triumph Sprint 900 qui chassait sur les mêmes terres. Franchement, la K l'aurait mise KO au premier round. Mais il ne faudra pas lui demander ce qu'elle ne peut donner. Cette grosse bavaroise ne sera jamais vive et agile comme une Ducati. Un point relativement négatif est la consommation : 6,7l aux cent. Pour le reste, on verra comment elle se comporte sur les routes sinueuses que je n'ai pas encore eu l'occasion d'emprunter. Mieux vaut ne pas s'attendre à un comportement de ballerine.
Finalement, elle est devenue ma moto de tous les jours, plus adéquate à l'usage que j'en fais (et peut-être à mon âge) que la SS 750 à carburateurs Keihin que j'ai pourtant adorée. Et qui est à vendre, prix à la baisse.
Concernant la couleur de la tête de fourche : j'avais eu la fausse bonne idée de la mettre dans le même bleu que l'emblème BMW, histoire d'égayer et de faire différent du noir mat. Résultat catastrophique. Quand ma femme l'a vu elle m'a dit "mais on dirait une moto de Schtroumf !". C'était exactement ça... De plus, la peinture utilisée ne séchait pas. Elle restait toute molle et quasi impossible à poncer. J'ai mis la pièce pendant des heures au four à 50° et, au lieu de sécher, la peinture fondait et redevenait toute lisse. Finalement j'ai attaqué au décapant, mais ça bouffait le plastique. En désespoir de cause j'ai raclé cette peinture de merde avec du papier de verre 100 et j'ai mastiqué. Fred m'a scié les côtes pour voir la tête de fourche en bleu Schtroumf. Je me suis bien gardé de la lui montrer. On l'a vu roder dans mon quartier muni d'un téléobjectif mais il en a été pour ses frais. Il ne reste aujourd'hui aucune trace de ce regrettable incident.
Comment elle roule ? Ben comme le modèle d'origine. Il y a un gain de poids, mais très honnêtement c'est plutôt marginal (ou visuel). Evidemment, la protection au vent est moins bonne. Pour le reste, aucun changement. C'est-à-dire que ça roule magnifiquement. Au départ, j'ai acheté la moto pour m'amuser à bricoler sans payer cher. On les trouve pour presque rien. Et puis, quelque chose de bizarre s'est produit : je me suis pris d'affection pour ce moteur qui a tout le charme discret d'une usine sidérurgique de la Ruhr. Comment expliquer ? Sa laideur m'a touché. C'est pas le Fred juché sa Quota qui osera me traiter de pervers... Mais ensuite, à l'essai, elle m'a carrément étonné par ses qualités dynamiques. Lourde, certes (dans les 280 kg), mais avec un centre de gravité super bas qui la rend tout à fait intuitive. Freinage au top, confort inégalable et puissance respectable (100cv), facile à mettre sur la béquille centrale même pour les moins de 70 kg. Surtout, ce qui est magique, c'est le couple associé à la souplesse du moteur, qui n'est pas pointu du tout. Il est d'ailleurs virtuellement indestructible (on m'a parlé d'un hollandais qui aurait fait 700.00 bornes avec une K100 sans toucher au moteur).
A l'époque, je m'étais acheté une Triumph Sprint 900 qui chassait sur les mêmes terres. Franchement, la K l'aurait mise KO au premier round. Mais il ne faudra pas lui demander ce qu'elle ne peut donner. Cette grosse bavaroise ne sera jamais vive et agile comme une Ducati. Un point relativement négatif est la consommation : 6,7l aux cent. Pour le reste, on verra comment elle se comporte sur les routes sinueuses que je n'ai pas encore eu l'occasion d'emprunter. Mieux vaut ne pas s'attendre à un comportement de ballerine.
Finalement, elle est devenue ma moto de tous les jours, plus adéquate à l'usage que j'en fais (et peut-être à mon âge) que la SS 750 à carburateurs Keihin que j'ai pourtant adorée. Et qui est à vendre, prix à la baisse.
Concernant la couleur de la tête de fourche : j'avais eu la fausse bonne idée de la mettre dans le même bleu que l'emblème BMW, histoire d'égayer et de faire différent du noir mat. Résultat catastrophique. Quand ma femme l'a vu elle m'a dit "mais on dirait une moto de Schtroumf !". C'était exactement ça... De plus, la peinture utilisée ne séchait pas. Elle restait toute molle et quasi impossible à poncer. J'ai mis la pièce pendant des heures au four à 50° et, au lieu de sécher, la peinture fondait et redevenait toute lisse. Finalement j'ai attaqué au décapant, mais ça bouffait le plastique. En désespoir de cause j'ai raclé cette peinture de merde avec du papier de verre 100 et j'ai mastiqué. Fred m'a scié les côtes pour voir la tête de fourche en bleu Schtroumf. Je me suis bien gardé de la lui montrer. On l'a vu roder dans mon quartier muni d'un téléobjectif mais il en a été pour ses frais. Il ne reste aujourd'hui aucune trace de ce regrettable incident.
L Nino- Mopette testeur
- Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: Présentation de la K Star
Clair net et précis Tu viens à la Bedo ?
pascal- Admin
- Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche
Re: Présentation de la K Star
pascal a écrit:Clair net et précis Tu viens à la Bedo ?
C'est quoi la Bedo? J'ai raté un épisode.
L Nino- Mopette testeur
- Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: Présentation de la K Star
Aaaaaah la Bedo aussi mythique que les Bettraves
Bon comme t'es sympa, on te met dans la confidence. Donc la Bedo Treffen est une réunion de motocycliste dans la montagne ardéchoise où en général il fait très froid le matin donc on se met à boire et il fait de plus en plus froid donc.....
Les quelques valeureux qui résistent assistent haggar du Nord un concert rock . Dernier supplice, au petit matin les tympans des malheureux gueulesdeboisers sont vrillés par le son d'un Termi qui part dans la montagne en quête de koek au chocalat
Bon comme t'es sympa, on te met dans la confidence. Donc la Bedo Treffen est une réunion de motocycliste dans la montagne ardéchoise où en général il fait très froid le matin donc on se met à boire et il fait de plus en plus froid donc.....
Les quelques valeureux qui résistent assistent haggar du Nord un concert rock . Dernier supplice, au petit matin les tympans des malheureux gueulesdeboisers sont vrillés par le son d'un Termi qui part dans la montagne en quête de koek au chocalat
Masta- Archange du cafra
- Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt
Re: Présentation de la K Star
la bedo , c'est l'invit' que je t'ai passé ,et que t'as malheureusement refusé
sous pretexte d invités chez vous pour quelques jours ( s aurait été plus malin de venir
et de faire l impasse sur les invités et de te la faire grave avec les tordu's d'ici )
sous pretexte d invités chez vous pour quelques jours ( s aurait été plus malin de venir
et de faire l impasse sur les invités et de te la faire grave avec les tordu's d'ici )
el fredo- Modérateur
- Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles
Re: Présentation de la K Star
el fredo a écrit:la bedo , c'est l'invit' que je t'ai passé ,et que t'as malheureusement refusé
sous pretexte d invités chez vous pour quelques jours ( s aurait été plus malin de venir
et de faire l impasse sur les invités et de te la faire grave avec les tordu's d'ici )
Ah, c'est la virée en Ardèche. Pour la bonne information, je n'ai pas "refusé" de participer, j'ai "amèrement regretté de ne pas pouvoir". La raison de l'empêchement est professionnelle. Merci pour l'invitation en tout cas. J'aurais adoré me les geler au petit matin, sur des routes désertes, mal déssoûlé du pinard de la veille après une nuit dans l'étable, en essayant de suivre Masta faisant tout frotter comme un ado cinglé...
L Nino- Mopette testeur
- Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010
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