FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Présentation de la K Star

+2
el fredo
L Nino
6 participants

Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Présentation de la K Star

Message par L Nino Lun 7 Avr 2014 - 11:39

Voici la K Star. C'est un modèle K. Elle brille d'un éclat assourdi, telle une étoile oubliée. Et c'est pas un petit gabarit.
 

Présentation de la K Star P1010911

Présentation de la K Star P1010912

Présentation de la K Star P1010913

Présentation de la K Star P1010914

Présentation de la K Star P1010915

Présentation de la K Star P1010916

Présentation de la K Star P1010917

Présentation de la K Star P1010918


Présentation de la K Star P1010919


D'origine, nous parlons d'une K1100 RS de 1995 avec 65.000 bornes au compteur :

Présentation de la K Star K1100r10

Toutes les transformations sont 100% réversibles : rien n'a été coupé ni soudé. La moto a gardé toutes ses fonctionnalités, y compris le confort et la position de conduite. Et tout a été fait avec un outillage minimal (disqueuse, perceuse à colonne et lime).
L Nino
L Nino
Mopette testeur
Mopette testeur

Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par el fredo Lun 7 Avr 2014 - 12:49

curieux de te voir rouler avec le junkers  Wink 
'tout cas ta bien bossé  Présentation de la K Star 38967
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par Fleb'2 Lun 7 Avr 2014 - 17:17

Présentation de la K Star 257564 Beau taf! Surtout quand on voit d'où elle vient...  confused 

Je trouve l'arrière un peu lourd... j'imagine que tu peux pas faire mieux si tu veux que ce soit réversible.
Ce petit capot arrière est pas moche du tout en soi... ça fait un peu mécano  drunken ...  mais l'effet général serait vachement mieux si tu virais cette grosse selle... et si tu disquais un bout de boucle arrière, tant que t'y es... pour mettre une selle plus fine, etc..  Présentation de la K Star 630648 

Mais c'est une autre démarche, bien sûr............ t'y viendra plus tard  Présentation de la K Star 532793 


Je suis pas 100 pour 100 convaincu par la couleur du saute-vent... que j'aime bien, par ailleurs (plus que le mien, en tout cas pale )... 
Encore que... c'était soit alu (mais je suppose que c'est un poly...), soit ce que t'as fait, donc je suis quand-même convaincu à 98% Wink 


Et ça roule comment, maintenant que t'en a fait une meule de voyou?  Présentation de la K Star 969663 


Dernière édition par Fleb'2 le Mar 8 Avr 2014 - 8:13, édité 1 fois
Fleb'2
Fleb'2
TT racer
TT racer

Messages : 1700
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par pascal Lun 7 Avr 2014 - 20:03

oui, y a encore plein de trucs à couper, mais bon... clown  L'esprit rock'n road est là, c'est le plus important...
pascal
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par el fredo Lun 7 Avr 2014 - 20:16

Elle mieux en vrai  Wink  ... mais a vrai dire ,moi aussi j aurais coupé plus dans le lard !
Et ferais l entrée d air complétement en alu rivetés comme la selle quoi  drunken 

ps: je sais de source sur ! qu Lnino avait peint sa bulle dans le meme
     bleu que le logo BM ... (très beau sur le logo cela dit en passant ) 
     raconte nous Nino ou montre nous une photo de la meule au grand Schtroumph 
      Présentation de la K Star 973784 
    fais pas ton timide
     Présentation de la K Star 987796
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par xtraid Lun 7 Avr 2014 - 22:36

Suis comme El fredo ...j aime bien l original ...ce moteur de k avec son refroidissement liquide n est pas très propice a un beau cafra ...c est mon avis ..mais bien essayé quand même
xtraid
xtraid
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2044
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par el fredo Lun 7 Avr 2014 - 23:15

ts ts , quand je dis "elle est mieux en vrai" je veux dire quelle donne mieux de visu
plutôt qu en photo quoi 
j adore le coté brut de fonderie de cette meule
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par L Nino Mar 8 Avr 2014 - 10:11

Chacun est libre d'avoir son avis et ses goûts, bien sûr. Mais en tout cas je n'ai pas essayé de faire un cafe-racer. La machine ne s'y prête pas. Trop lourde. Ce n'est même pas un bobber car je voulais conserver les fonctionnalités (y compris les valises) et le confort d'utilisation de l'original. Quand j'avais fait le cafe-racer sur base Guzzi 1000, le résultat était beau mais la moto était devenue très inconfortable. Pas question de retomber dans cette erreur. Et puis, il ne s'agissait pas de couper quoi que ce soit; ceci était en haut de la liste sur le cahier des charges. On peut voir une foule de K qui ont été soi-disant cafe-racerisées par des rois de la disqueuse et, pour moi, le résultat n'est généralement pas bon. On arrive à un avant ultra-massif et un petit cul serré, cela me semble assez ridicule. Le souhait était d'alléger mais tout en gardant un certain équilibre entre l'avant et l'arrière. Quant à mettre des bracelets sur une moto aussi lourde, merci bien. Après, on aime on on n'aime pas.

Présentation de la K Star K_i_do11

Comment elle roule ? Ben comme le modèle d'origine. Il y a un gain de poids, mais très honnêtement c'est plutôt marginal (ou visuel). Evidemment, la protection au vent est moins bonne. Pour le reste, aucun changement. C'est-à-dire que ça roule magnifiquement. Au départ, j'ai acheté la moto pour m'amuser à bricoler sans payer cher. On les trouve pour presque rien. Et puis, quelque chose de bizarre s'est produit : je me suis pris d'affection pour ce moteur qui a tout le charme discret d'une usine sidérurgique de la Ruhr. Comment expliquer ? Sa laideur m'a touché. C'est pas le Fred juché sa Quota qui osera me traiter de pervers... Mais ensuite, à l'essai, elle m'a carrément étonné par ses qualités dynamiques. Lourde, certes (dans les 280 kg), mais avec un centre de gravité super bas qui la rend tout à fait intuitive. Freinage au top, confort inégalable et puissance respectable (100cv), facile à mettre sur la béquille centrale même pour les moins de 70 kg. Surtout, ce qui est magique, c'est le couple associé à la souplesse du moteur, qui n'est pas pointu du tout. Il est d'ailleurs virtuellement indestructible (on m'a parlé d'un hollandais qui aurait fait 700.00 bornes avec une K100 sans toucher au moteur).

A l'époque, je m'étais acheté une Triumph Sprint 900 qui chassait sur les mêmes terres. Franchement, la K l'aurait mise KO au premier round. Mais il ne faudra pas lui demander ce qu'elle ne peut donner. Cette grosse bavaroise ne sera jamais vive et agile comme une Ducati. Un point relativement négatif est la consommation : 6,7l aux cent. Pour le reste, on verra comment elle se comporte sur les routes sinueuses que je n'ai pas encore eu l'occasion d'emprunter. Mieux vaut ne pas s'attendre à un comportement de ballerine.

Finalement, elle est devenue ma moto de tous les jours, plus adéquate à l'usage que j'en fais (et peut-être à mon âge) que la SS 750 à carburateurs Keihin que j'ai pourtant adorée. Et qui est à vendre, prix à la baisse.

Présentation de la K Star Allema11

Concernant la couleur de la tête de fourche : j'avais eu la fausse bonne idée de la mettre dans le même bleu que l'emblème BMW, histoire d'égayer et de faire différent du noir mat. Résultat catastrophique. Quand ma femme l'a vu elle m'a dit "mais on dirait une moto de Schtroumf !". C'était exactement ça... De plus, la peinture utilisée ne séchait pas. Elle restait toute molle et quasi impossible à poncer. J'ai mis la pièce pendant des heures au four à 50° et, au lieu de sécher, la peinture fondait et redevenait toute lisse. Finalement j'ai attaqué au décapant, mais ça bouffait le plastique. En désespoir de cause j'ai raclé cette peinture de merde avec du papier de verre 100 et j'ai mastiqué. Fred m'a scié les côtes pour voir la tête de fourche en bleu Schtroumf. Je me suis bien gardé de la lui montrer. On l'a vu roder dans mon quartier muni d'un téléobjectif mais il en a été pour ses frais. Il ne reste aujourd'hui aucune trace de ce regrettable incident.
L Nino
L Nino
Mopette testeur
Mopette testeur

Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par xtraid Mar 8 Avr 2014 - 13:08

Très bien cela mérite donc une vrai visite ...non virtuel cela :-)
xtraid
xtraid
Artus gourou
Artus gourou

Messages : 2044
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par pascal Mar 8 Avr 2014 - 16:44

Clair net et précis  Présentation de la K Star 257564  Tu viens à la Bedo  Présentation de la K Star 502611  ?
pascal
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par L Nino Mar 8 Avr 2014 - 17:28

pascal a écrit:Clair net et précis  Présentation de la K Star 257564  Tu viens à la Bedo  Présentation de la K Star 502611  ?

C'est quoi la Bedo? J'ai raté un épisode.
L Nino
L Nino
Mopette testeur
Mopette testeur

Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par Masta Mar 8 Avr 2014 - 18:31

Aaaaaah la Bedo aussi mythique que les Bettraves

Bon comme t'es sympa, on te met dans la confidence. Donc la Bedo Treffen est une réunion de motocycliste dans la montagne ardéchoise où en général il fait très froid le matin donc on se met à boire et il fait de plus en plus froid donc.....
Les quelques valeureux qui résistent assistent haggar du Nord  un concert rock . Dernier supplice,  au petit matin les tympans des malheureux gueulesdeboisers sont vrillés par le son d'un Termi qui part dans la montagne en quête de koek au chocalat
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par el fredo Mar 8 Avr 2014 - 19:48

la bedo , c'est l'invit' que je t'ai passé ,et que t'as malheureusement refusé
sous pretexte d invités chez vous pour quelques jours ( s aurait été plus malin de venir
et de faire l impasse sur les invités et de te la faire grave avec les tordu's d'ici  What a Face)
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par L Nino Mer 9 Avr 2014 - 8:20

el fredo a écrit:la bedo , c'est l'invit' que je t'ai passé ,et que t'as malheureusement refusé
sous pretexte d invités chez vous pour quelques jours ( s aurait été plus malin de venir
et de faire l impasse sur les invités et de te la faire grave avec les tordu's d'ici  What a Face)

Ah, c'est la virée en Ardèche. Pour la bonne information, je n'ai pas "refusé" de participer, j'ai "amèrement regretté de ne pas pouvoir". La raison de l'empêchement est professionnelle. Merci pour l'invitation en tout cas. J'aurais adoré me les geler au petit matin, sur des routes désertes, mal déssoûlé du pinard de la veille après une nuit dans l'étable, en essayant de suivre Masta faisant tout frotter comme un ado cinglé...
L Nino
L Nino
Mopette testeur
Mopette testeur

Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la K Star Empty Re: Présentation de la K Star

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum