FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

D'autres commandes reculées sur un Rickman .

4 participants

Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Mar 6 Jan 2015 - 9:11

Peut être cela vous lancera également dans le changement des commandes reculées qui ne sont pas toujours repliables .
Si j'en parle aussi ,c'est que ma moto n'est pas à démarreur électrique et que si peut je kickais sans faire attention de ne pas accrocher le pantalon avec le repose pied , j'étais quitte pour un pantalon déchiré . 
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant était trop dures . Cela m'obligea à rechercher un sélecteur avec un bras de levier plus haut . 
C'est vrai il existe chez Rickman , mais pas de repose pied repliable .J'ai donc cherché partout , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké .
Je suis donc parti de commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et la je trouve mon choix des plus judicieux . 
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe me permet de positionner mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , du beau !

différences avec l'origine :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Le_tri10

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Le_tri11

assemblées maintenant :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Comman10

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Comman11

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Comman12


Comme vous le voyez, j'ai refait le bras de levier du sélecteur bien plus haut que l'origine des Tarozzi mais aussi des Rickman d'origine .

Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .



D'autres commandes reculées sur un Rickman . Pydale10 

Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .



D'autres commandes reculées sur un Rickman . Pydale11




D'autres commandes reculées sur un Rickman . Pydale12

Là , j'ai fait un montage purement aéronautique qu'il ne vous sera pas possible de réaliser pour la bonne raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement . 
Il a également la particularité d’être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout  aussi parce qu'il possède un chambrage  intérieur .

Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .


Dernière édition par blouson noir le Jeu 8 Jan 2015 - 0:30, édité 1 fois
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par el fredo Mar 6 Jan 2015 - 20:20

gros boulot a l époque aussi, il y a une grosse dizaine d année sur ma tribsa 

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Dsc00310

n'ai pas de photo's de plus près  Wink
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par pascal Mer 7 Jan 2015 - 6:27

Pitaing drunken , je l'avais jamais vu celle-là ! Tu pourrais pas nous en parler un peu plus, avec des tofs et tout et tout ?
pascal
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Mer 7 Jan 2015 - 8:05

el fredo a écrit:gros boulot a l époque aussi, il y a une grosse dizaine d année sur ma tribsa 

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Dsc00310

n'ai pas de photo's de plus près  Wink


Bien belle cette Tribsa , je la trouve mieux qu'un Triton ,le cadre est plus compact que le Norton .
Surtout comme celle ci , qui a la fourche Norton en plus et le 4 cames .
Qu'est ce qu'elle est devenue cette moto ? 
Cela mérite recherche non ?
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par el fredo Mer 7 Jan 2015 - 11:08

... Vendue y des années,je supportais plus les vibrations dans les poignets :-\ il y avait un t120 dedans sur lequel on avait adapté cylindre culasse 750 .mais en gardant la boite 4 d origine
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Mer 7 Jan 2015 - 19:13

Quand on met des cylindres de 750 , il faut re-équilibrer le vilebrequin !

Est ce que cela a été fait ?
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par el fredo Mer 7 Jan 2015 - 21:10

non, apparemment on aurait du  scratch

elle accélérait costaud ,mais quand tu restais sur une vitesse constante , elle vibrait tellement dans les mains et poignets 
que cela devenait vraiment dérangeant
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par vangif Mer 7 Jan 2015 - 22:35

en ce qui concerne les commandes reculées TAROZZI , j'en ai mis sur ma Le Mans , mais je regrette un peu ce choix ,
je trouve qu'elles sont mal conçues. Le modèle que j'ai placé est celui dont les reposes pieds ne se replient pas ,
et lorsque que tu actionne le levier de frein ou le sélecteur de vitesse , le repose pied tourne en même temps.
Conclusion la clavette (petit axe en acier) qui immobilise le plateau de commande et le levier fini par ovaliser le logement(en fonte aluminium) dans lequel tu l'a placé et cela crée tu jeu jusqu'au moment où tu n'arrive plus a passer tes vitesses. Là un démontage s'impose pour plaçer la clavette dans un autre trou jusqu'à la prochaine.La durée de vie de tes TAROZZI sont alors déterminer par le nombre de trous de réglage. Je trouve pas cela Top.Dans un autre poste j'ai envoyer un modèle de commandes reculées vachement mieux étudier.(voir le poste "commandes reculées).

scratch
vangif
vangif
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 228
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par pascal Mer 7 Jan 2015 - 22:39

vangif a écrit:en ce qui concerne les commandes reculées TAROZZI , j'en ai mis sur ma Le Mans , mais je regrette un peu ce choix ,
je trouve qu'elles sont mal conçues. Le modèle que j'ai placé est celui dont les reposes pieds ne se replient pas ,
et lorsque que tu actionne le levier de frein ou le sélecteur de vitesse , le repose pied tourne en même temps.
Conclusion la clavette (petit axe en acier) qui immobilise le plateau de commande et le levier fini par ovaliser le logement(en fonte aluminium) dans lequel tu l'a placé et cela crée tu jeu jusqu'au moment où tu n'arrive plus a passer tes vitesses. Là un démontage s'impose pour plaçer la clavette dans un autre trou jusqu'à la prochaine.La durée de vie de tes TAROZZI sont alors déterminer par le nombre de trous de réglage. Je trouve pas cela Top.Dans un autre poste j'ai envoyer un modèle de commandes reculées vachement mieux étudier.(voir le poste "commandes reculées).

scratch

Ouais, les Tarozzi, c'est joli, mais c'est pas terrible question qualité, ça vieillit mal et comme tu dis, y a du jeu. Dès que je peux, je change.
pascal
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Jeu 8 Jan 2015 - 0:29

vangif a écrit:en ce qui concerne les commandes reculées TAROZZI , j'en ai mis sur ma Le Mans , mais je regrette un peu ce choix ,
je trouve qu'elles sont mal conçues. Le modèle que j'ai placé est celui dont les reposes pieds ne se replient pas ,
et lorsque que tu actionne le levier de frein ou le sélecteur de vitesse , le repose pied tourne en même temps.
Conclusion la clavette (petit axe en acier) qui immobilise le plateau de commande et le levier fini par ovaliser le logement(en fonte aluminium) dans lequel tu l'a placé et cela crée tu jeu jusqu'au moment où tu n'arrive plus a passer tes vitesses. Là un démontage s'impose pour plaçer la clavette dans un autre trou jusqu'à la prochaine.La durée de vie de tes TAROZZI sont alors déterminer par le nombre de trous de réglage. Je trouve pas cela Top.Dans un autre poste j'ai envoyer un modèle de commandes reculées vachement mieux étudier.(voir le poste "commandes reculées).

scratch



Les as tu monté comme moi ? 


D'autres commandes reculées sur un Rickman . Pydale10 

Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .



D'autres commandes reculées sur un Rickman . Pydale11




D'autres commandes reculées sur un Rickman . Pydale12

Là , j'ai fait un montage purement aéronautique qu'il ne vous sera pas possible de réaliser pour la bonne raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement . 
Il a également la particularité d’être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout  aussi parce qu'il possède un chambrage  intérieur .

Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .

Comme tu le vois , j'ai monté des rondelles téflon de friction !

S'il advenait comme tu le dis que le petit axe ovalise la pièce alu , dans ce cas je rendrai solidaire ce petit axe sur le sélecteur même .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Jeu 8 Jan 2015 - 9:28

Je retiens ta remarque sur le vieillissement de ce téton , je vais donc dès aujourd'hui remédier à ce défaut pour éviter ton problème !

Pour ce qui est ton cas , à ta place cela peut se réparer assez facilement même .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par vangif Jeu 8 Jan 2015 - 10:56

Je ne sais pas si sur ton modèle ( reposes pieds repliable ) , celui-ci tourne lorsque tu actionne le levier comme sur le miens ou non ? car dans ce cas tôt ou tard tu aura ce problème.
On peut comme tu le décris rendre les pièces solidaires et remplacer ce pion par un système de vis écrou, j'y ai pensé mais pour l'instant çà marche toujours au prochain trou usé j'y penserai.
Si tu fais ce genre de modif , merci de nous envoyer une photo. D'autres commandes reculées sur un Rickman . 939759
vangif
vangif
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 228
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Jeu 8 Jan 2015 - 15:08

vangif a écrit:Je ne sais pas si sur ton modèle ( reposes pieds repliable ) , celui-ci tourne lorsque tu actionne le levier comme sur le miens ou non ? car dans ce cas tôt ou tard tu aura ce problème.
On peut comme tu le décris rendre les pièces solidaires et remplacer ce pion par un système de vis écrou, j'y ai pensé mais pour l'instant çà marche toujours au prochain trou usé j'y penserai.
Si tu fais ce genre de modif , merci de nous envoyer une photo. D'autres commandes reculées sur un Rickman . 939759



Puisque tu es sympa de m'avoir répondu , je me permets si tu le veux bien ma solution à ton problème .

Si tu as bien remarqué : ton pion traverse 2 pièces : le fourreau ou le sélecteur s'articule et le sélecteur lui même.

Si tu as bien remarqué (source de tes emmerdes) , tu as ton pion qui a une seule extrémité , a un Ø légèrement plus faible . C'est ce Ø légèrement plus faible qui rentre sur l'épaulement de ce fourreau ou en plus il y a une toute petite encoche pour justement empêcher ton axe de repose pied de tourner . 

Si par usure prématurée (du au téton non engagé dans l'encoche) est a constater dans le Ø qui reçoit ce téton , je te conseille d'y effectuer un Ø plus gros sur ces 2 pièces mais légèrement inférieur au Ø de ta goupille mécanindus  .

La goupille mécanindus sera alors emmanchée au marteau dans tes 2 pièces .

Comme je l'ai fait ce matin avec mon pion , par sécurité , j'ai monté les 2 pièces et le pion à la loctite bloc press .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Dim 25 Jan 2015 - 12:40

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Roue_a10

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Roue_a11

maintenant avec la couronne :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Roue_a12

avec le disque :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Roue_a13


avec le nouveau sélecteur :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Roue_a14

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Roue_a17

avec la nouvelle pédale de frein :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Roue_a15

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Roue_a19

Donc je suis très satisfait du travail effectué par Moto cadre , sauf que j'ai attendu longtemps avec les fêtes . 

Le coût de cette roue légèrement voilée  : 300 euros 
Cela comprend tous les rayons , tous les écrous , un fond de jante , une chambre à air et le démontage -remontage du pneu .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Mar 27 Jan 2015 - 9:35

vangif a écrit:Je ne sais pas si sur ton modèle ( reposes pieds repliable ) , celui-ci tourne lorsque tu actionne le levier comme sur le miens ou non ? car dans ce cas tôt ou tard tu aura ce problème.
On peut comme tu le décris rendre les pièces solidaires et remplacer ce pion par un système de vis écrou, j'y ai pensé mais pour l'instant çà marche toujours au prochain trou usé j'y penserai.
Si tu fais ce genre de modif , merci de nous envoyer une photo. D'autres commandes reculées sur un Rickman . 939759



Je t'ai écouté et j'ai agi en conséquence , manque de peau pour moi ,il a fallu que je démonte le sélecteur pour mettre un bras de levier plus court !
Cela à fini au chalumeau car presque indémontable autrement .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Jeu 29 Jan 2015 - 18:21

Cette fois ci , j'ai retouché pour une dernière fois mes commandes reculées , en m'attaquant au sélecteur . 
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant sur le levier de commande sur la boite que le levier qui est en bout de sélecteur , se répercutent sur la dureté du sélecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) . 

mon final est donc celui ci ,c'est donc un compromis :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Sylect10

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Sylect11

Histoire de voir ma poignée HP Racing :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Sylect16


histoire de voir ma roue arrière :

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Sylect13


et de plus près encore car je ne m'en lasse pas !

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Sylect14
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Ven 30 Jan 2015 - 17:04

Dernières photos avant son "Relooking" !



D'autres commandes reculées sur un Rickman . Rickma10


D'autres commandes reculées sur un Rickman . Rickma11
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par el fredo Ven 30 Jan 2015 - 18:12

décidément , tu as de bien belles machines king   D'autres commandes reculées sur un Rickman . 257564

ps : pour le look , le coussin d'air c'est pas le top,  mais bon, ça fonctionne très très bien 
j'en ai placé un pour ma femme sur la selle arr de la  quota. histoire d'avoir des sourires , et non des aie aie aie ouille ouille ouille ...
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Ven 30 Jan 2015 - 19:32

Oui le coussin d'air est indispensable à mon age , rouler avec est très plaisant .
D'autres évitent ce genre d'accessoire mais n'iront jamais loin avec leur moto . 
D'autres font de la route ,il est vrai mais faut voir les équipements et surtout leur moto des Gold wing 6 cylindres et autres grosses BMW .
Cela me permet de rouler avec un confort satisfaisant sur une moto pour la piste à l'origine et qui a en plus 40 ans avec un gars dessus de 63 ans ....et 400 kms d'une traite .
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par pascal Ven 30 Jan 2015 - 19:42

blouson noir a écrit:Oui le coussin d'air est indispensable à mon age , rouler avec est très plaisant .
D'autres évitent ce genre d'accessoire mais n'iront jamais loin avec leur moto . 
 

D'autres commandes reculées sur un Rickman . 502611  Masta, si.
pascal
pascal
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : au fond du couloir, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Ven 30 Jan 2015 - 19:58

A 50 ans je suis parti en Ecosse de Bordeaux avec ma Norvil et son siège tape cul qui n'avait qu'un cm de mousse tassée en plus . 
Mais avec 13 ans de plus , je n'ai pas envie de refaire ça et c'est normal .
13 ans de plus encore et j'ai 76 ans .... 
Une fois j'ai fait Bordeaux - Ecosse avec mon Commando aussi au mois de décembre en 4 jours ...Mais j'avais 23 ans .
Refaire ça est mission impossible car déjà lors de ce voyage , il m'est arrivé de dormir sous les ponts en me servant de la tente de camping comme duvet ... 
Sans compter la tempête sur la manche ou le bateau a mis 3 h de plus pour la traversée , l'hélice du bateau sortait et quand elle replongeait cela pouvait casser l'arbre donc forcer de tourner au ralenti !
Je le reconnais j'avais été au bout du possible physiquement , il fallait 20 ans pour faire cela , pas d'intégral en plus au mois de décembre donc très très éprouvant .
Bien évidemment quand tu arrives au rassemblement tu es un dieu (l'organisateur t'invite chez lui à manger en famille ), pareil quand je suis passé chez Norton , c'est le directeur qui t'emmène dans sa Ford à l’hôtel et qui va te rechercher le matin .
Des fous ils en en vu , mais peut être pas comme moi !
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par el fredo Sam 31 Jan 2015 - 10:11

pascal a écrit:
blouson noir a écrit:Oui le coussin d'air est indispensable à mon age , rouler avec est très plaisant .
D'autres évitent ce genre d'accessoire mais n'iront jamais loin avec leur moto . 
 

D'autres commandes reculées sur un Rickman . 502611  Masta, si.
D'autres commandes reculées sur un Rickman . 973784

... mais il était "un poil" hors normes notre lascar  king
el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Sam 31 Jan 2015 - 14:12

Il y a peu à attendre pour vous avec son coussin d'air car je lui change tout son look dans moins de 2 mois .
Elle aura une selle monoplace plus confortable que cette selle biplace , donc plus de coussin !
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par blouson noir Ven 13 Nov 2015 - 14:29

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Rickma18


ou voyez vous un coussin d'air sur ma moto ?

C'est vrai la selle est plus épaisse sur la partie avant !
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

D'autres commandes reculées sur un Rickman . Empty Re: D'autres commandes reculées sur un Rickman .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum