FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouveau maître cylindre de frein avant

Aller en bas

Nouveau maître cylindre de frein avant  Empty Nouveau maître cylindre de frein avant

Message par blouson noir Lun 3 Nov 2014 - 19:16

Je viens de commander aujourd'hui une poignée AP RACING de maitre cylindre avant .
C'est du Ø 16 mm de piston , je pense que ma poignée Lookeed  d'origine sur ma Rickman était Ø 13 mm de piston . 
Je l'ai changé pour avoir un peu plus de mordant , bien sur je ne pourrai confirmer les choses qu'après avoir testé !
Nous en reparlerons donc .


Esthétiquement je ne fais pas de différence majeure :

Nouveau maître cylindre de frein avant  280__a11
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau maître cylindre de frein avant  Empty Re: Nouveau maître cylindre de frein avant

Message par blouson noir Mer 19 Nov 2014 - 9:23

Après essai suite au changement de mon maître cylindre , il y a une petite amélioration sur l'attaque de ce frein .
Bien évidemment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant  en la matière sur un frein à disque (bien que ?) mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le système qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poignée ,il bénéficie d'un petit renvoi qui en fait augmente l'effort exercé sur le piston tout en réglant la garde à la poignée .
Le réservoir est transparent , ce qui est appréciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'élasticité de la poignée est la même .






Voici le nouveau maître cylindre AP Racing :


Nouveau maître cylindre de frein avant  Maitre10




Voici l'ancien :


Nouveau maître cylindre de frein avant  Maitre11




Comme vous le constatez , le nom reste le même, mais plus beaucoup de point commun !




Nouveau maître cylindre de frein avant  Maitre12
blouson noir
blouson noir
Coursier Racer
Coursier Racer

Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum