FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Yamaha RD 50 DX

Aller en bas

Yamaha RD 50 DX Empty Yamaha RD 50 DX

Message par Blackalf Sam 13 Oct 2012 - 19:42

Vous n'allez pas le croire...j'ai fait 30.000 kms en un an en 75-76 avec cette 50,à croire qu'en dehors du boulot/dodo je vivais dessus What a Face

Le premier modèle n'existait qu'en couleur unie (bleu roi ou kaki),la mienne était de la 2ème génération,la même que celle-ci avec la déco typiquement Yamaha,mais orange :

Yamaha RD 50 DX 200907121617370003

Les monstrueux clignos et rétros d'origine avaient vite dégagés et elle partageait son temps entre 3 types de guidons selon mon humeur clown fait rare pour une 50 de l'époque,elle était équipée en série d'un compte-tours et surtout d'un disque avant à commande hydraulique,et les seules capables de lui tenir tête étaient les Kreidler et les Zundapp ^^

La DX n'existait qu'en version non-bridée (elle était assurée au nom de mon père,mais je ne sais plus comment on avait fait pour échapper à l'immatriculation,puisque c'était une motocyclette et non un cyclomoteur),ne pas confondre avec l'anémique RD 50 M qui n'avait en plus qu'une commande par câble pour le disque avant Wink


Blackalf
Blackalf
Ton Up Racer
Ton Up Racer

Messages : 796
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Marchienne-au-pont

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum