FORUM CAFE RACER: ANGLO RITALE TON UP SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fourches modernes compatibles tonti ?

4 participants

Aller en bas

Fourches modernes compatibles tonti ? Empty Fourches modernes compatibles tonti ?

Message par lejules33 Jeu 26 Juil 2012 - 22:45

Bonjour a tous,

Venant de récupérer un 850 t5 pour faire mon 1er café racer, je me pose la question d'adapter un train avant plus moderne afin de beneficier d'une jante en 17', d'un freinage performant et de nombreux réglages hydrauliques. Genre fourche de sportive nippone (showa ou kabaya) non inversée mais avec détente, precharge et compression.
Apres pas mal de recherche, j'ai vu plusieurs montages qui n'avaient plus leur fourche d'origine mais sans pouvoir en trouver les détails. Je laisse de coté, les problemes d'homologation suite a modification des caracteristiques techniques de la machine...

Ma question est donc la suivante : y a t il un ou plusieurs modeles de fourche moderne qui se monte telle quelle sur les cadres tonti a colonne courte ? (j'ai une fourche en 38 sur le t5)

Quels sont les modeles qui peuvent se monter moyennant un peu d'adaptation ? En quoi consisterai cette adaptation? (usiner un axe de colonne sur mesure ? )

Je cherche a savoir si ca vaut le coup et quel modele chercher dans les casses.
Je me pose egalement une question identique concernant les reservoirs. Si certains ont deja bossé le sujet, je suis prenneur d'infos.
Merci d'avance.
lejules33
lejules33
Petit Baigneur
Petit Baigneur

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fourches modernes compatibles tonti ? Empty Re: Fourches modernes compatibles tonti ?

Message par Masta Ven 27 Juil 2012 - 11:22

Je ne peux pas te répondre pour les fourches modernes, mais une Cériani d'origine Laverda 1000 ou guzzi et réglée par un préparateur et montée sur une Suzuki Martin, ça vaut et de loin une moderne

Pour les freins, tu peux trouver des Brembos du même type que ceux d'origine mais avec les pistons plus gros et le top il existe en version racing très léger en poids cheers (pas en prix affraid ).
Masta
Masta
Archange du cafra
Archange du cafra

Messages : 5197
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : BXL et St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Fourches modernes compatibles tonti ? Empty Re: Fourches modernes compatibles tonti ?

Message par Om Ganesh Ven 27 Juil 2012 - 12:16

Tu peux toujours garder l'axe de colonne d'origine, mais fabriquer 2 nouveaux T de fourche en alu. adapté à l'axe de colonne et aux cannons de fourche choisis.
A partir de ce moment là tout est possible. Mais une jante de 17 avec le pneu plus large taille basse qui va avec ne me parait pas être une bonne solution... la moto risque de devenir camionesque, si tu vois ce que je veux dire. Tu vas avoir du 120 à l'av et du 120 à l'ar.
Je ne taperai pas du Japonais sur du rital... et franchement pour ce genre de machine, la monte d'origine est amplement suffisante.
Peut-être que les ressorts et cartouche d'une Le Mans feraient l'affaire si tes cannons ont la même longueur.
Om Ganesh
Om Ganesh
Nitrotatane gazeur
Nitrotatane gazeur

Messages : 1206
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Fourches modernes compatibles tonti ? Empty Re: Fourches modernes compatibles tonti ?

Message par el fredo Ven 27 Juil 2012 - 21:28

yo jul
sur la rouge j' ai une gsxr de 1989 (tés compris) montée avec des jantes Morad en 120/17 a l' avant ,et 150/17 a l' arr . il y a juste les roulements qui ont été changer

Fourches modernes compatibles tonti ? 114

Fourches modernes compatibles tonti ? 411

Fourches modernes compatibles tonti ? P7260210

n' ai pas de photo's de plus prés sous la main , la brèle roule du tonnerre ! un vrai magirus Wink

le montage a été effectué par l' ancien proprio il y a donc quelques années , et ne l'ai jamais mise en défaut ( mais 'suis pas un tordu non plus )







el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fourches modernes compatibles tonti ? Empty Re: Fourches modernes compatibles tonti ?

Message par el fredo Ven 27 Juil 2012 - 21:39

celle la , c'est quand je l'ai achetée

Fourches modernes compatibles tonti ? La_mil10

hu hu , l' ancien proprio arrivait en bout de pneu avant affraid



el fredo
el fredo
Modérateur
Modérateur

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fourches modernes compatibles tonti ? Empty Re: Fourches modernes compatibles tonti ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum